[ C ] pclose

Résolu
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je n'arrive pas bien a comprendre le but et l'utilisation de la fonction pclose... qqn pourrait il m'en dire un peu plus?

4 réponses

magic charly Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

je voudrais comprendre l'instruction suivante avec p un pointeur sur fichier (File * p)

if (pclose(p) == 0)
(void) printf("OK\n");
else
(void) printf("ERR\n");
0
almor57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien de la fonction pclose dont tu parles ? je ne la connais pas et ne l'ai même pas trouvée dans une doc de référence.

Ne s'agirait-il pas de fclose ?
0
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

si si c'est bien la fonction pclose j'ai meme trouvé de la doc mais je ne suis pa sur de bien la comprendre

http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/Systeme/CoursUnixGTR/chap-10_sec-2_sec-2.html
0
almor57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La librairie unistd.h sert aux appels système.

En prenant l'exemple du site :
popen( ) crée un 2e process et lance la commande. De plus il y a initialisation d'un pipe, qui permettra aux deux process de communiquer.
fgets récupère le résultat de la commande
fclose( ) termine le process lancé par popen

Si on ne fait pas le pclose( ), le 2e process continue à exister, bien qu'il ne fasse rien.

Est-ce bien le sens de ta question ?
0

ok merci
0