Recherche Firewall pour TIGER
szol
-
szol -
szol -
Salut à tous,
Et merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre.
Je recherche un firewall pour TIGER.
Notamment pour éviter la connection de logiciels (spywares, ou non) présents sur mon ordi sans mon accord.
Je débute sur MAC, et garde des réflexes PC où les spywares sont légions.
Par ailleurs, est-il nécessaire d'installer un antivirus sur TIGER ?
Je me suis laissé dire que Virus sur MAC c'est du genre : "de quoi tu me causes ? ", et c'est formidable.
Qu'en pensez - vous ?
Un petit scan perso de tps en tps, est-ce utile ?
Si oui, quel logiciel utiliser ?
Par ailleurs, si quelqu'un a des utilitaires courants à me conseiller ...
Merci d'avance.
A+
Et merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre.
Je recherche un firewall pour TIGER.
Notamment pour éviter la connection de logiciels (spywares, ou non) présents sur mon ordi sans mon accord.
Je débute sur MAC, et garde des réflexes PC où les spywares sont légions.
Par ailleurs, est-il nécessaire d'installer un antivirus sur TIGER ?
Je me suis laissé dire que Virus sur MAC c'est du genre : "de quoi tu me causes ? ", et c'est formidable.
Qu'en pensez - vous ?
Un petit scan perso de tps en tps, est-ce utile ?
Si oui, quel logiciel utiliser ?
Par ailleurs, si quelqu'un a des utilitaires courants à me conseiller ...
Merci d'avance.
A+
A voir également:
- Recherche Firewall pour TIGER
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
11 réponses
Salut,
Pour le firewall, il y a ceci: http://www.apple.com/macosx/features/security/ ;)
Pour l'antispyware, antivirus, etc ... perso, j'aime pas en installer sur mac, c'est presque inutile. Et surtout norton, ça fait ch#!§%¤
Pour le firewall, il y a ceci: http://www.apple.com/macosx/features/security/ ;)
Pour l'antispyware, antivirus, etc ... perso, j'aime pas en installer sur mac, c'est presque inutile. Et surtout norton, ça fait ch#!§%¤
Bonsoir szol,
pour les utilitaires "utiles "tu as Onyx et toolx 3 qui sont gratuits et qui permettent de remettre de l'ordre dans le système de temps en temps,
je te conseil la visite du site de os X facile (http://www.osxfacile.com/)
très enrichissant exclusivement réservé au système X et plein de liens comme ceux cités ci-dessus.
bon surf
pour les utilitaires "utiles "tu as Onyx et toolx 3 qui sont gratuits et qui permettent de remettre de l'ordre dans le système de temps en temps,
je te conseil la visite du site de os X facile (http://www.osxfacile.com/)
très enrichissant exclusivement réservé au système X et plein de liens comme ceux cités ci-dessus.
bon surf
Depuis les premiers Mac (1984) il n'y a jamais eu de virus, même certain grand de l'informatique ont payé plusieurs personne pour mettre au point un virus mais rien.Tu n'a qu'a activé tes Coupe-Feu et puis voila.Un spyware sur Mac ? Apple ne connait pas ce mot.lol.Cependant avec Tiger il vient de s'ouvrir une faille (minuscule mais quand même) : Les Widgets.Pour faire simple à cause d'eux, les sites peuvent installé des widgets directement sur votre ordi ce qui leur permet d'installé des virus.Mais peu importe car il suffit de décliqué l'option installé automatiquement et voila. De plus il faudrait que des virus sur Mac il en existe ce qui n'est pas le cas. Tu na rien a craindre avec les virus PC se ne te fera rien du tout.Tu peus dormir tranquille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Norton est en fait un produit purement commercial qui n'a pas d'utilité. Il peut permettre d'analyser les disques dur des PC qui sont en réseau avec ton MAC, mais il vaut mieux avoir un antivirus directement sur ton PC, c'est plus efficace. Mais je te rassure, tu ne peut pas attrapper de virus sur ton MAC.
Salut Worm,
Merci de ta réponse.
Au fait, comme ce post tourne bien, j'en profite pour vs demander d'aller en voir un que j'ai posté il y a 2 ou 3 jours sur le forum matériel, et pour lequel je n'ai reçu aucune réponse... (pas cool çà, m'enfin c'est normal ... çà peut arriver...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1713444-Recherche-conseils-HA-Disque-dur-externe
En réponse à la Q° posée sur ce post, que pensez vous de ce produit?
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91402/wo/YL1jL2bBmJIr3yj1gZrDIuTHtqj/1.0.11.1.0.6.12.1.2.1.17.0
Merci de ta réponse.
Au fait, comme ce post tourne bien, j'en profite pour vs demander d'aller en voir un que j'ai posté il y a 2 ou 3 jours sur le forum matériel, et pour lequel je n'ai reçu aucune réponse... (pas cool çà, m'enfin c'est normal ... çà peut arriver...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1713444-Recherche-conseils-HA-Disque-dur-externe
En réponse à la Q° posée sur ce post, que pensez vous de ce produit?
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91402/wo/YL1jL2bBmJIr3yj1gZrDIuTHtqj/1.0.11.1.0.6.12.1.2.1.17.0
Salut TAZ,
J'ai vu ta réponse, et merci encore.
Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas.
En fait il s'agissait du lien vers exactement le même pdt que celui que tu m'as conseilé, mais sur le sîte d'APPLE.
Pour ce qui est du Trackpad, j'ai redémarré mon ordi, et effectivement, j'ai l'impression que çà fonctionnait bien ds un premier temps.
J'étais relativement étonné, car j'éteins mon ordi chque soir.
Il semble qu'il y ait une diffce entre redémarrer et rallumer...
Ou je dis des conneries.
Bref, en tous cas si çà a marché, j'ai l'impression que çà redéconne à nouveau.
En d'autres termes, alors que j'arrivais à taper du texte ss que le curseur ne se barre en permanence dès effleurement du track, maitenant çà déconne de nouveau. (mon ordi s'est mis en veille entre temps (car inutilis°).
Bref ...
@+
Ciao
J'ai vu ta réponse, et merci encore.
Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas.
En fait il s'agissait du lien vers exactement le même pdt que celui que tu m'as conseilé, mais sur le sîte d'APPLE.
Pour ce qui est du Trackpad, j'ai redémarré mon ordi, et effectivement, j'ai l'impression que çà fonctionnait bien ds un premier temps.
J'étais relativement étonné, car j'éteins mon ordi chque soir.
Il semble qu'il y ait une diffce entre redémarrer et rallumer...
Ou je dis des conneries.
Bref, en tous cas si çà a marché, j'ai l'impression que çà redéconne à nouveau.
En d'autres termes, alors que j'arrivais à taper du texte ss que le curseur ne se barre en permanence dès effleurement du track, maitenant çà déconne de nouveau. (mon ordi s'est mis en veille entre temps (car inutilis°).
Bref ...
@+
Ciao
Alors là je bloque, mon trackpad deconne souvent ou même se bloque mais après un redémarré il remarche très bien.Il y à une derniere chose que tu devrai faire voila la marche à suivre :
Monte le son de ton ordi assez fort pour que tu puisse entendre le bruit quand il s'allume ensuite force la à redémarrer comme j'avais indiquer et des que tu entend le bruit comme quoi l'ordi se rallume reforce le à redémarrer (n'attend pas que l'écran s'allume, just le bruit est suffisant et fais sa 3 ou 4 fois ensuite laisse le redémarrer normalement et voit si sa remarche.
Monte le son de ton ordi assez fort pour que tu puisse entendre le bruit quand il s'allume ensuite force la à redémarrer comme j'avais indiquer et des que tu entend le bruit comme quoi l'ordi se rallume reforce le à redémarrer (n'attend pas que l'écran s'allume, just le bruit est suffisant et fais sa 3 ou 4 fois ensuite laisse le redémarrer normalement et voit si sa remarche.
Salut
Pour continuer sur ce que dit Iger, il n'y a pas de virus sur MAC. Norton vend un produit qui contient les définitions de virus windows, ce qui peut à la limite servir si t'as des PC en réseau. Perso, je n'ai pas d'antivirus. De même, il n'y a pas de spywares.
Un conseil cependant, met un mot de passe à ton compte administrateur, ce qui éliminera tout problème de sécurité potentiel.
Pour le firewall, tu as celui intégré à Tiger très facile à utiliser.
@+
Pour continuer sur ce que dit Iger, il n'y a pas de virus sur MAC. Norton vend un produit qui contient les définitions de virus windows, ce qui peut à la limite servir si t'as des PC en réseau. Perso, je n'ai pas d'antivirus. De même, il n'y a pas de spywares.
Un conseil cependant, met un mot de passe à ton compte administrateur, ce qui éliminera tout problème de sécurité potentiel.
Pour le firewall, tu as celui intégré à Tiger très facile à utiliser.
@+
Salut Worm,
Merci de ta réponse.
Juste quelques précisions...
Quel compte administrateur ?
Tu veux parler du mot de passe que Tiger me demande lorsque je mets les logiciels MAC à jour ?
Ds ce cas, Ok, j'ai bien mis un mot de passe.
Je ne savais que TIGER avait un FIREWALL intégré.
Je vais regarder çà, et posterais un message ds cette discussion si je pige pas qque chose.
Merci encore et @ +
Ciao.
Merci de ta réponse.
Juste quelques précisions...
Quel compte administrateur ?
Tu veux parler du mot de passe que Tiger me demande lorsque je mets les logiciels MAC à jour ?
Ds ce cas, Ok, j'ai bien mis un mot de passe.
Je ne savais que TIGER avait un FIREWALL intégré.
Je vais regarder çà, et posterais un message ds cette discussion si je pige pas qque chose.
Merci encore et @ +
Ciao.
Au fait, j'ai oublié une chose...
Pourquoi tu me parles de l'utilité de Norton pour mon MAC si je l'utilise en réseau avec d'autres PC (ce qui est + ou - le cas : portable ACER tournant sous XP).
Je pige pas.
Des virus windows peuvent-ils se coller sur ma machine ?
Ds ce cas, j'aurais autant de chances de les récolter sur internet tout simplement.
Je me doute que je dis des conneries et que je n'aie pas saisis ce que tu voulais dire par là.
@ +
Ciao
Pourquoi tu me parles de l'utilité de Norton pour mon MAC si je l'utilise en réseau avec d'autres PC (ce qui est + ou - le cas : portable ACER tournant sous XP).
Je pige pas.
Des virus windows peuvent-ils se coller sur ma machine ?
Ds ce cas, j'aurais autant de chances de les récolter sur internet tout simplement.
Je me doute que je dis des conneries et que je n'aie pas saisis ce que tu voulais dire par là.
@ +
Ciao
Merci encore...
A +