Erreur à l'allumage de mon PC

Fermé
Argennt - 24 mars 2010 à 13:40
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 mars 2010 à 14:14
Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi si je poste mon problème ds un la mauvaise section du forum, j'ai hésité avant de choisir celui-ci : étant donné que je suppose que mon ordinateur est atteint par un virus, ou, tout du moins, par un problème mais que je n'en suis en aucun cas sûre et certaine.
Bref, depuis quelques jours, une semaine et demi à peu près, mon ordinateur émet, à chaque allumage, deux "bip" et affiche cet écran, où est inscrit :

"CPU= Intel (R) Pentium (R)
4 CPU 1 80GHz
639K System RAM Passed
510M Extended RAM Passed
256K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disko : IC35L060AW207-0
ATAPI CD-ROM : SAMSUNG CD-ROM SC = 148C
Mouse initialized
ERROR
0135 = Fan Failure

Press <F1> to Setup, <F2> to Resume.
*Error Boot Sequence will be taken if no selection made."

Quand j'appuye sur F2, l'écran noir s'en va et mon ordinateur s'allume comme si de rien n'était. Je n'ai rien remarqué de gênant quant à l'utilisation de mon ordinateur, peut être est-il un peu plus lent mais étant donné son âge, je ne me fis pas vraiment à sa rapidité.
Néanmoins, hier, j'ai installé Avast, chose que je devais faire depuis des mois. Par conséquent, la machine est restée une bonne année sans Anti-Virus. J'ai envoyé un scan rapide hier, rien du tout, tout simple correct. Et je viens de lancer un scan minutieux depuis une demie-heure, rien non plus, j'attends la fin...

Merci à tous ceux qui se dévoueront pour m'aider, sachant que mon niveau d'informatique et d'anglais ne sont pas des plus bons.
Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

ya1problem Messages postés 246 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 47
24 mars 2010 à 13:46
bonjour!
tu vois comme message d'erreur:
ERROR 0135 : Fan Failure.

Il semble que ce soit ton ventilateur qui pose problème.
Première suggestion : enlever la poussière de ton ordi.l'ouvrir et nettoyer ton ventilo!
0