Avis sur carte panne carte ASUS EN8600
Résolu
Cygni
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a monté une carte graphique ASUS EN8600 GT SILENT /2DHT/512MB DDR3 PCI-E sur un PC HP Pavilion T752 et après quelques jours de fonctionnement l'alimentation a rendue l'âme ce qui a obligé à changer l'alimentation et malheureusement lors de la remise en route avec cette nouvelle alimentation, il y a eu un énorme court circuit sur un composant de la carte graphique.
La conséquence est énorme car il s'avère que la carte mère a grillée !!
Je voulais juste avoir votre avis sur le fait que cette carte graphique ASUS EN8600 n'était peut être pas "compatible" avec l'alimentation d'origine (300w) ce qui a peut être provoqué
sa défaillance... ayant entraîné la catastrophe suivante...
Merci pour vos avis éventuels.
Patrick
Un ami m'a monté une carte graphique ASUS EN8600 GT SILENT /2DHT/512MB DDR3 PCI-E sur un PC HP Pavilion T752 et après quelques jours de fonctionnement l'alimentation a rendue l'âme ce qui a obligé à changer l'alimentation et malheureusement lors de la remise en route avec cette nouvelle alimentation, il y a eu un énorme court circuit sur un composant de la carte graphique.
La conséquence est énorme car il s'avère que la carte mère a grillée !!
Je voulais juste avoir votre avis sur le fait que cette carte graphique ASUS EN8600 n'était peut être pas "compatible" avec l'alimentation d'origine (300w) ce qui a peut être provoqué
sa défaillance... ayant entraîné la catastrophe suivante...
Merci pour vos avis éventuels.
Patrick
A voir également:
- Avis sur carte panne carte ASUS EN8600
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
5 réponses
300 watts.Ca dépend du reste de la config mais il est probable que ça est trop tiré sur ton alim.Pour le court circuit c'est très bizarre.As tu bien fait tes branchements?Ta nouvelle alim est peu etre défectueuse.En tout cas avant de la remmettre en service teste la.
@+.
@+.
et comment êtes vous sur que la carte mère a grillée?sinon essayez de la faire marcher avec une alimentation de marque cette fois comme Kingston ou Antec par exp avec pa moins de 400watt et certifiée 80+ pour plus de stabilité,car les court circuits ne veulent signifier qu'une chose,que l'alimentation était pourrie a la base.pour la carte mere,essaye de la faire marcher en débranchant avant la carte graphique 8600GT et en la branchant a l'écran via le port VGA intégré a la carte mère.
Merci à vous deux pour votre aide. Je suis bien embété mais heureux d'avoir vos conseils. Et bien, l'ami m'a simplement dit que la carte mère était grillée mais sans plus. Je pense que comme le ventilateur du processeur ne tourne pas il en est venu à penser cela. Ce que tu dis Chenlong, il l'a effectué hier soir juste après que le problème soit arrivé, il a mis sous tension la CM sans la carte graphique et c'est là qu'il ma dit que la carte était surement morte car le ventilateur ne tournait pas...
Depuis, j'en suis là. Il me propose de remplacer la CM par une ASUS mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
J'apprécie d'autant votre aide que je ne suis amateur complet dans le domaine du hardware des ordinateurs. Ce qui m'inquiète c'est mon DD...
Que feriez-vous à ma place ?
Depuis, j'en suis là. Il me propose de remplacer la CM par une ASUS mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
J'apprécie d'autant votre aide que je ne suis amateur complet dans le domaine du hardware des ordinateurs. Ce qui m'inquiète c'est mon DD...
Que feriez-vous à ma place ?
petite erreur de ma part
c'est 4 ou bien 7 ouvertures horizontales
en carte mère microATX ( 4 ports PCI ) , la tour fait dans les 38 / 39 cm de haut
tu regarderas ce que tu as comme connectique en façade
- 3 prises jacks pour l'audio
- 2 ports USB
et la puissance de l'alimentation que tu as acheté ( si tu as la référence )
avec les connecteurs qu'il y a dessus = SATA ; molex 4 broches
branchement IDE ( en haut ) et SATA ( en bas )
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
c'est 4 ou bien 7 ouvertures horizontales
en carte mère microATX ( 4 ports PCI ) , la tour fait dans les 38 / 39 cm de haut
tu regarderas ce que tu as comme connectique en façade
- 3 prises jacks pour l'audio
- 2 ports USB
et la puissance de l'alimentation que tu as acheté ( si tu as la référence )
avec les connecteurs qu'il y a dessus = SATA ; molex 4 broches
branchement IDE ( en haut ) et SATA ( en bas )
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
Les gars vous êtes super ! Je vous remercie énormément pour vos efforts.
Oui, c'est bien ce modèle vieu bison boiteu. C'est exactement celui-là. Je n'ai pas le PC sous la main mais il me semble qu'il a 5 ports PCI. Jaqouille, la marque de l'alimentation c'est EDEN. Est-ce que cela te dit quelque chose ?
Un grand merci pour vos avis !
Patrick
Oui, c'est bien ce modèle vieu bison boiteu. C'est exactement celui-là. Je n'ai pas le PC sous la main mais il me semble qu'il a 5 ports PCI. Jaqouille, la marque de l'alimentation c'est EDEN. Est-ce que cela te dit quelque chose ?
Un grand merci pour vos avis !
Patrick
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une idée.Ne touche plus a rien et vois avec ton assurance si elle prend en charge les dégats électrique.
Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous pour vous adresser toute ma gratitude pour vos conseils éclairés car grâce à vous, j'ai pu faire les bons choix et contacter un vrai professionnel qui m'a remis ma machine en route (j'écris ces mots du fameux PC...) avec un retour à la normale comme si rien n'était arrivé !!. La carte mère était, comme vous le pensiez, en parfait état ainsi que les autres composants du système. La nouvelle alimentation, neuve et de qualité, à tout remis sur les rails.
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum pour solliciter de l'aide et je ne le regrette pas ! Encore un grand merci à vous tous pour votre aide !!
Bonne continuation et bonne soirée !
Patrick.
Je reviens vers vous pour vous adresser toute ma gratitude pour vos conseils éclairés car grâce à vous, j'ai pu faire les bons choix et contacter un vrai professionnel qui m'a remis ma machine en route (j'écris ces mots du fameux PC...) avec un retour à la normale comme si rien n'était arrivé !!. La carte mère était, comme vous le pensiez, en parfait état ainsi que les autres composants du système. La nouvelle alimentation, neuve et de qualité, à tout remis sur les rails.
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum pour solliciter de l'aide et je ne le regrette pas ! Encore un grand merci à vous tous pour votre aide !!
Bonne continuation et bonne soirée !
Patrick.
Salut Jaqouille,
Non, pas la carte qui avait flashée (elle, elle est morte c'est sûr), mais ma carte graphique d'origine, une ASUS basique qui était installée d'origne (2004) dans ce PC et qui finalement pour ce que je fais avec l'ordi je pense que c'est bon, mais tiens, puisque vous êtes à l'écoute, avez-vous une suggestion pour une carte graphique de qualité ? Je ne fais pas de jeux mais surtout de la photo( traitements d'images sous PhotoShop) essentiellement et un peu de bureautique.
Patrick
Non, pas la carte qui avait flashée (elle, elle est morte c'est sûr), mais ma carte graphique d'origine, une ASUS basique qui était installée d'origne (2004) dans ce PC et qui finalement pour ce que je fais avec l'ordi je pense que c'est bon, mais tiens, puisque vous êtes à l'écoute, avez-vous une suggestion pour une carte graphique de qualité ? Je ne fais pas de jeux mais surtout de la photo( traitements d'images sous PhotoShop) essentiellement et un peu de bureautique.
Patrick
Oui, je suis bien de ton avis, ce court circuit c'est vraiment anormal, c'était incroyable, il y a eu pendant 1 ou 2 seconde (le temps de débrancher tout cela) une petite flamme au niveau d'un composant de la carte graphique !
L'ami me dit maintenant que la carte mère est aussi grillée . J'espère que le DD n'aura pas grillé lui aussi... Je n'ai pas eu le temps encore de vérifier. Penses tu que le DD aurait pu griller lui aussi ? Merci infiniment pour ton aide !
Patrick