Problème synchro audio/vidéo
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
24 mars 2010 à 11:19
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 24 mars 2010 à 13:06
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 24 mars 2010 à 13:06
A voir également:
- Problème synchro audio/vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire l'audio d'une vidéo - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
ConteZero
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
24
24 mars 2010 à 12:19
24 mars 2010 à 12:19
Alors j'espère que tu es prêt à utiliser l'excellent VirtualDub!^^
Ce décalage de son vient d'un différence de "framerate" entre le son et l'image, qui peut venir de plusieurs choses lors de la capture : matériels, configuration...
-télécharge VirtualDub : la dernière version est la 1.9.8
-lance VirutalDub et ouvre ton fichier video.
-dans le menu "Video", sélectionnes "direct stream copy". Retournes dans le menu "Video" et sélectionnes "Frame Rate", puis clic sur "Change so video and audio durations match".
-enfin dans le menu "file" sélectionnes "Save as Avi..." et choisis un chemin pour ton nouveau fichier "re-synchronisé".
Et voilà ;)
Tiens nous au courant.
Bye
Ce décalage de son vient d'un différence de "framerate" entre le son et l'image, qui peut venir de plusieurs choses lors de la capture : matériels, configuration...
-télécharge VirtualDub : la dernière version est la 1.9.8
-lance VirutalDub et ouvre ton fichier video.
-dans le menu "Video", sélectionnes "direct stream copy". Retournes dans le menu "Video" et sélectionnes "Frame Rate", puis clic sur "Change so video and audio durations match".
-enfin dans le menu "file" sélectionnes "Save as Avi..." et choisis un chemin pour ton nouveau fichier "re-synchronisé".
Et voilà ;)
Tiens nous au courant.
Bye
ConteZero
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
24
24 mars 2010 à 11:34
24 mars 2010 à 11:34
Salut,
2 petites questions pour commencer!^^
-quel logiciel de capture utilises tu?
-sous quel format la capture est elle enregistrée?
Donnes nous également les paramètres de capture utilisée par ton soft.
Thanks in advance ;).
2 petites questions pour commencer!^^
-quel logiciel de capture utilises tu?
-sous quel format la capture est elle enregistrée?
Donnes nous également les paramètres de capture utilisée par ton soft.
Thanks in advance ;).
Salut ConteZero et merci pour votre réponse,
comme je l'ai signalé auparavant j'ai essayé plusieurs logiciels mais on va tester sur celui là : Debut Video Capture Software
pour ce qui est des formats j'ai essayé de changer aussi mais on va prendre : mpeg4 avec average bitrate = 768 , max bitrate = 1024 et 160 kbps pour l'audio. Résolution vidéo : 640x480 et framerate 30 fps
voilà j'espère avoir tout fourni.
comme je l'ai signalé auparavant j'ai essayé plusieurs logiciels mais on va tester sur celui là : Debut Video Capture Software
pour ce qui est des formats j'ai essayé de changer aussi mais on va prendre : mpeg4 avec average bitrate = 768 , max bitrate = 1024 et 160 kbps pour l'audio. Résolution vidéo : 640x480 et framerate 30 fps
voilà j'espère avoir tout fourni.
ConteZero
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
24
24 mars 2010 à 12:48
24 mars 2010 à 12:48
Et oui justement!^^
Si il y a une différence d'une frame par seconde, c'est normal qu'à la fin tu te retrouves avec 3 minutes de décalage^^.
VirtualDub regarde les 2 framerate et adapte l'image à la cadence du son.
Donc ne désespère pas, suis la procédure et tu sera ravi de pouvoir mettre résolu dans le sujet! ;)
A toot.
Si il y a une différence d'une frame par seconde, c'est normal qu'à la fin tu te retrouves avec 3 minutes de décalage^^.
VirtualDub regarde les 2 framerate et adapte l'image à la cadence du son.
Donc ne désespère pas, suis la procédure et tu sera ravi de pouvoir mettre résolu dans le sujet! ;)
A toot.
ConteZero
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
24
24 mars 2010 à 13:06
24 mars 2010 à 13:06
De rien, avec plaisir :))!