Problème synchro audio/vidéo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 11:19
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 24 mars 2010 à 13:06
Bonjour,
alors mon problème c'est que lorsque j'essaye de capturer une vidéo à partir de la cam intégrée dans mon PC portable la vidéo et le son ne sont pas synchro, ou plus précisément, plus on avance dans la vidéo plus elle prend de l'avance sur le son. J'ai essayé plusieurs logiciels de capture et ça donne le même résultat. J'ai même essayé de changer de microphone, utilisé celui intégré au lieu de celui du casque et toujours le même problème. Si quelqu'un pouvait m'aider ça me serait d'une grande utilité.
Merci et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 12:19
Alors j'espère que tu es prêt à utiliser l'excellent VirtualDub!^^
Ce décalage de son vient d'un différence de "framerate" entre le son et l'image, qui peut venir de plusieurs choses lors de la capture : matériels, configuration...

-télécharge VirtualDub : la dernière version est la 1.9.8
-lance VirutalDub et ouvre ton fichier video.
-dans le menu "Video", sélectionnes "direct stream copy". Retournes dans le menu "Video" et sélectionnes "Frame Rate", puis clic sur "Change so video and audio durations match".
-enfin dans le menu "file" sélectionnes "Save as Avi..." et choisis un chemin pour ton nouveau fichier "re-synchronisé".

Et voilà ;)

Tiens nous au courant.

Bye
3
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:30
Je crains que même VirtualDub ne peut résoudre mon problème car c'est pas comme s'il y avait juste un décalage, c'est qu'au début de la vidéo (les 5 premières secondes à peu près) tout va bien mais petit à petit la vidéo prend de l'avance sur le son :(
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 11:34
Salut,

2 petites questions pour commencer!^^
-quel logiciel de capture utilises tu?
-sous quel format la capture est elle enregistrée?

Donnes nous également les paramètres de capture utilisée par ton soft.

Thanks in advance ;).
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:46
Salut ConteZero et merci pour votre réponse,
comme je l'ai signalé auparavant j'ai essayé plusieurs logiciels mais on va tester sur celui là : Debut Video Capture Software

pour ce qui est des formats j'ai essayé de changer aussi mais on va prendre : mpeg4 avec average bitrate = 768 , max bitrate = 1024 et 160 kbps pour l'audio. Résolution vidéo : 640x480 et framerate 30 fps

voilà j'espère avoir tout fourni.
0
24 mars 2010 à 12:48
Et oui justement!^^
Si il y a une différence d'une frame par seconde, c'est normal qu'à la fin tu te retrouves avec 3 minutes de décalage^^.
VirtualDub regarde les 2 framerate et adapte l'image à la cadence du son.
Donc ne désespère pas, suis la procédure et tu sera ravi de pouvoir mettre résolu dans le sujet! ;)

A toot.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:52
Oh merci alors ! je vais voir et je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:05
Effectivement ça a marché ! merci beaucoup man ! vraiment !
Bonne journée.
0
24 mars 2010 à 13:06
De rien, avec plaisir :))!
0