Problème Freefax

GB -  
 magnum460dxi -
Bonjour,

j'ai un probleme avec free fax, lorsque je je tente d'envoyer un fax g le message suivant :

"Valeur IOHandler incorrecte"

J'ai vérifié mon login (mon numéro de tel 09 50 xx xx xx), par contre pour mon mot de passe impossible de trouver où le modifier sur mon compte free.

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?

5 réponses

sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide, mais essayons toujours :

- est-ce que tu as essayé de mettre ton numéro de téléphone en liant les nombres : 0950, etc. (j'ai eu le même souci, je mettais les espaces et mon n° n'était pas reconnu)
- est-ce que tu as été sur le site pour demander qu'on te fasse parvenir ton mot de passe à défaut de le changer ?

Mais je viens du site et j'ai vu ça dans l'encadré bleu en bas de page (je te mets le lien en dessous du texte ci-après)

Le numéro d'émission est votre numéro de téléphone Freebox dont le quatrième chiffre aura été modifié (quatrième chiffre + 5).
Exemple : Si votre numéro de téléphone Freebox est : 0951456789, votre numéro de fax est 0956456789 (indiqué en haut de la page Envoyer un fax).
Ce numéro fonctionne en émission et en réception.

https://www.free.fr/assistance/277-freebox-service-fax-envoyer-un-fax-depuis-votre-ordinateur.html

Cordialement
0
GB

Merci pour ton aide,

Non malheuresement, mes numéro n'ont pas d'espace entre eux.
J'ai également demandé à free de me renvoyer mon mot de passe au cas où. Mais c'est bien celui que je saisi normalement pour me connecter.

On est bien d'accord, mon login c'est le numéro de tel et non celui du fax que j'inscris.

Ensuite le mot de passe, c'est celui qui me permet habituellement à me connecter à mon compte client free. Il n'y a pas de mot de passe spécifique pour les fax, hein ?
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Hello,

Ton login est ton numéro de téléphone, oui.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu lies les nombres : c'est-à-dire que tu ne mettes pas d'espace entre 0950, etc. sinon, ton numéro n'est pas reconnu.
Par ailleurs, je pense que le problème est lié au fait qu'il faut que tu rajoutes 5 à ton 4ème numéro, lis bien ce qu'il y a écrit sur le site au lien que je t'ai donné plus haut (clique dessus pour y parvenir). La première partie dit ça (mais vas-y par toi-même, c'est toujours mieux) :

1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2. A la rubrique Téléphone, cliquez sur Envoyer un fax.
3. Renseignez les champs de l'interface. Saisissez le numéro de votre destinataire et choisissez ou non (case à cocher) de masquer le numéro d'émission. Choisissez également si vous souhaitez recevoir une notification de transmission par eMail.
Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier que vous souhaitez envoyer (PDF, DOC, TXT, XLS, JPG, PPT...). Terminez par un clic sur Envoyer.
4. L'état d'envoi du Fax est indiqué dans la Liste des fax envoyés.
Si un fichier ne semble pas être converti pour l'envoi, essayez un autre format, plus standard.

Et la suite, c'est l'encadré bleu que je t'ai mis dans mon message précédent concernant la modification du 4ème chiffre pour le fax.

Tu vas y arriver.
0
garito78 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse,

Mes numéros de téléphones sont saisis sans le moindre espace.

J'arrive à envoyer des fax vià mon interface client free.

Mais c'est avec le logiciel freefax que j'ai un problème ! Mes login et mots de passe sont bons.

Quand je clique pour envoyer mon fax, j'ai toujours le même message

"Connexion au site free ...
L'erreur suivante s'est produite lors de la connexion :
Valeur IOHandler incorrecte"

J'ai eu beau tester en remplacant mon login 0950xxxxxx par 0955xxxxxx, ca ne marche pas (ou plutot ne marche plus car avant ça fonctionnait bien)

Au secour !!!!
0
Zedozer

Hello !

Tout le monde va se confronter à ce pb avec les logiciels FreeFax !!!

L'interface de Free a évolué... il n'est plus demandé de saisir les chiffres de sécurité (l'image avec les chiffres déformés pour éviter les robots).
C'est cette info qui a disparue qui fait planter les logiciels freefax !

Développeurs, faites vites une MAJ SVP :)
0
garito78

Freefax que j'utilise depuis longtemps, ne necessitait plus de chiffres de sécurité depuis déjà quelques temps. Et tout fonctionnait !
Mais je pense qu'effectivement free à du faire une importante mise à jour en février et depuis freefax.exe ne marche plus.

Quelqu'un d'autre utilise-t-il le logiciel freefax.exe sans problème ?
0
magnum460dxi

Voila la réponse de FREEFAX !!!

Bjr,

Nous avons suspendu les fax payant il y a plusieurs mois du fait de certains fax ne passant pas. (probablement le materiel distant est non compatible)

A quelle date avez vous recharge votre compte?
Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser si cela fait plusieurs mois.

Au mieux nous pouvons vous prevenir lorsque nous resolvons le probleme sur ce numero et gardons le solde de votre compte disponible.

Cdlt

J'ai reçu ce mail aujoud'hui.
13 fax envoyé en 1 an et aucun n'est arrivé aux destinataire.
Preque tout les fax étaient pour des entreprise de transport routier qui utilise leurs fax tout les jours donc ils fonctionnaient très bien.
10 euros dans l'os !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnum460dxi

j'ai fais une facturation sur le site paypal a l'attention de freefax et de suite j'ai reçu mes 10 euros .
donc au moins j'ai récupérer ma mise.
merci freefax.
0