Mise sous tension automatique

Fermé
Allaure - 29 oct. 2002 à 20:46
 infini - 14 mars 2009 à 11:27
Mon unité centrale se met sous tension tout les jours à la même heure et je ne sais pas pourquoi et ceci depuis quelques jours. Le modem est également sous tension mais la connection non. Si quelqu\'un peu me donner un conseil ou une idée ? Très grand merci.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2002 à 22:30
Je crois que c'est techniquement impossible de demander au PC un démarrage automatique :))

Ceci dit, ça pourait provenir d'un composant qui fait des siennes, mais dans ce cas, ce serait assez aléatoire :)

Pour l'instant mystère mais tu peux toujours enlever la fiche de la prise, en attendant que quelqu'un ait une idée sur le sujet :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
1
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
30 oct. 2002 à 14:38
Bonjour, j'ai un problème qui resemble un peu...

Lorsque j'arrête ma machine, elle redeémarre toute seule au bout de 3 à 5 min... je n'ai pourtant tué personne pour l'avoir ce PC... il ne devrait donc pas être hanté !!

Si quelqu'un a une idée... Merci

OS : Win 2k pro et server

J'ai vérifié le BIOS, ça ne vient pas de là...
0
Salut j' ai la solution mon petit bouchon il te suffit de rentrer dans le bios et tu as une option de redémarage immédiat lors du coupure d' électricité ce qui n' est évidament pas ton cas mais ta machine le vois pas comme ça lorsque tu larrète elle croit en une coupure d' électricité c' est pour ça quelle redemare. Va voir dans le BIOS tu as une option reboot .
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 oct. 2002 à 00:11
Bonsoir à tous,

Il est tout à fait possible de démarrer un pc à une heure déterminée !
1- La première solution est la planification de tâches
2- Une deuxième solution passe par le Bios : dans de nombreux Bios, il y a cette fonctionnalité ! un thread de CCM (d'il y a 4 ou 5 mois) parlait de ce sujet !
3- Une autre solution passe par le modem et donc, un réveil du PC par appel téléphonique
4- Une autre solution est possible par réseau local !
5- Une autre solution est sûrement possible par Internet !

Bien sûr, si ta fiche électrique n'est pas dans la prise murale (et si ce n'est pas un portable), le réveil ne sera plus possible (aucune des 5 solutions) !
A la réflexion, la solution n°1 (tâche planifiée) ne doit pas être possible ; à mon avis, ce service ne peut pas être actif si l'ordi est éteint !

nico_bzh, ton cas est différent !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2002 à 13:14
Heeeuu????

Si tu y arrives, faut me faire comprendre hein :)
Par arrêt du PC, j'entends arrêt, la planification des tâches fonctionne à condition que le PC ne soit pas arrêté (donc en veille).
A partir du moment où il se trouve à l'arrêt, il n'y a plus de courant et le redémarrage est physique et non informatique :)

Maintenant si tu as la solution, ben tu peux me la donner (héhé) ça fait trois ans que je cherche une solution :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Alain BEAUQUIS > Utilisateur anonyme
31 oct. 2002 à 22:19
Pour le moment j\'en suis toujours au même point, sauf que depuis aujourd\'hui il se met en marche à n\'importe quelle heure du jour et de la nuit, ça fait quand même assez drôle, les personnes très branchées informatique à qui j\'en ai parlé ne voit absolument pas de raisons valables. Le revendeur, que j\'ai appelé aujourd\'hui me demande de lui ramener l\'appareil. La solution du bios n\'est apparement pas la bonne dans la mesure ou le déclenchement se ferai à heures fixes ou régulieres. Est-ce un problème purement mécanique? l\'avenir le dira. Merci à tous, si vous avez encore des idées n\'hesitez pas, je vous tiens au courant. Re Re MERCI
0
étrange !!

le modem peut faire sortir le PC de sa mise en veille mais lui donner des coups de pied pour se levé ben la..
0
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
29 nov. 2002 à 20:02
pour la planification de tache c'est tout a fait impossible car c'est windows qui le gêre et quand l'ordinateur est hors tension windows ne marche pas.
0
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
31 oct. 2002 à 08:47
Oui Ipl mon prob est différent, et mais c'est quand même bizare...
Je cherche et je vous tiens au jus si il y a du neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
31 oct. 2002 à 13:37
Y a pas une option du genre WAKE UP dans le BIOS ?
0
Alain BEAUQUIS
31 oct. 2002 à 22:32
Malheureusement, rien de particulier dans le bios, c'est un vrai casse tête, si je trouve je laisserai la solution sur CCM ça servira peut-être à quelqu'un. Merci encore.
0
Bonsoir, à tous et à toute.
Est ce que vous n'avez pas pensé que le problème pouvait venir tout simplement du bouton ''marche arrêt de votre ordi''
il m'est arrivé la même mesaventure que vous et je suis passé par tout les stratagèmes possible et rien n'y faisait alors j'ai pris mon ordi sous le bras je suis allé chez un technicien il a testé tout les composants informatique et éléctriques et a trouvé que le bouton était défectueux il m'a bien expliqué le pourquoi du comment de la panne mais je ne saurai pas vous le dire aujourd'hui cela fait quand quelques mois. Il a donc tout simplement changé le système
de démarage et depuis plus rien.
J'espère que ceci vous aidera
bon courage
Salut
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2002 à 23:00
Je parie 10 cents sur ta solution :))) car à part le bouton, voit pas qui pourrait lancé le PC si il est arrêté. Mais faut dire que ce genre de défaillance n'est pas courante. Puis au moins le test coûte pas cher :)

heu les 10 cents, c'est parce que je n'ai pas plus :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2002 à 22:56
Bah, pour le PC, héhé, j'avoue que c'est un mystère :)

J'ai bien un téléviseur qui fait ça, démarrage aléatoire, mais le prob ici est que le module IR fait des siennes (le téléviseur restant toujours en veille) et il semble qu'il y ait des petits sauts de tension qui sont pris par le µ comme une solliscitation IR et hop le fantôme a encore frappé et la télé s'allume toute seule :)

Ca a un côté très comique surtout quand il y a des invités :)

Arf, ça répond pas à ton problème, c'est pour détendre un peu avec une petite anecdote :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 oct. 2002 à 23:09
Bonsoir à tous,

Comme je le disais hier, il y a eu un long thread sur CCM il y a plusieurs mois. Ce thread a donné lieu à beaucoup de participations et était très instructif !... mais je ne vois pas quel mot de passe peut me permettre de le retrouver ! Est-ce que quelqu'un se souvient ? Teebo ? Dombik ? Kalamit ? Olivier ? Castor ?

Dans les magazines informatiques, ce sujet est traité chaque année à l'approche de l'été, en particulier, cette année, L'Ordinateur Individuel (ou SVM) avait un dossier dont le sujet (pas à pas) était : réveiller le PC chaque jour pour relever son courrier de manière à ne pas le laisser saturer le serveur et répondre par un message d'absence puis éteindre ! je vais essayer de vous retrouver çà !!!



Alain... toi, tu voudrais qu'il ne se réveille plus !
>les personnes très branchées informatique à qui j\'en ai parlé ne
>voit absolument pas de raisons valables.
S'il se réveille à n'importe quelle heure... là je pense virus, Troyen ou intrusion ! (souvenez-vous, un PC peut aussi être réveillé depuis Internet !)

>Le revendeur, que j\'ai appelé aujourd\'hui me demande de lui
>ramener l\'appareil.
Bien sûr... il y a peut-être du blé à se faire pour lui ! :-))

Débranche ton cable modem quelque temps pour voir...

Donc, comme je le dis, un PC éteint peut être réveillé de diverses manières... à la condition que l'option soit prise dans le Bios ! Regarde mieux ! je suis sûr qu'il y a qqc dans le Bios... sinon, c'est impossible !

@12C4
Ipl
0
Pour Kingpopo, je ne plaisante pas c\'est très sérieux il m\'est arrivé exactement le même problème,
maintenant vous me croyez ou pas !!! vous savez quand vous êtes devant un problème insoluble et que vous cherchez pendant des lustres c\'est pas rigolo.
voilà
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2002 à 23:31
Fujet Claude, je ne plaisante pas non plus :)
Je dis simplement que le cas n'est pas courant, mais à y penser, le bouton étant le seul à pouvoir démarrer le PC, il est fort probable que le problème soit là :)

Désolé si tu avais mal interprété :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Non maisje me met à la place de la personne qui se couche en pensant avoir éteint son micro et qui se lève la nuit pour aller au ........ et qui entent son ordi ronronner !!!
0
Non non !!! Kingpopo je ne le prends pas mal du tout .
Ne t'inquiète pas
à +
0
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
1 nov. 2002 à 00:00
oui...
Le coup du bouton est possible après tout, si ça ce trouve je n'ai de chance et je suis tombé sur un bouton marche_arrêt un peu récalcitrant...
Mais peut-être que l'option du BIOS qui remet le PC à l'état initial avnt une coupure de courrant et sur "power on" ou bien 'last state"... du coup les surtension sur une ligne pourraient (au niveau de l'alim) lancer la procédure de démarrage du PC

A voir.
0
Alain BEAUQUIS
1 nov. 2002 à 11:41
Petite réponse à vous tous qui recherchez une solution à mon énigme. Rassurez-vous le problème reste entier, j'apporte quelques précisions, l'ordinateur à 2 mois, pent 4, 2ghz, XP pro d'origine, et pour éteindre il n'y a pas besoin d'appuyer sur le bouton. La fréquence de rallumage est très irréguliere, apparement chaque jour à la même heure, mais aussi depuis quelques jours de maniere intempestives plusieurs fois par jour.Encore un grand merci à vous tous, je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2002 à 15:43
Pour l'éteindre, normal qu'il n'ait pas besoin du bouton, mais nous on cause de l'allumage :))

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
29 nov. 2002 à 20:20
Il n'y a pas grand chose qui peuvent mettre un PC hors tension sous tension.
1. Le bios
2. Le problème du bouton mentionné plus haut
3. Une personne (mais je crois qu'on peut exclure celle ci)

Ce qui ce passe avec la télé de Kingpopo pourait bien être possible car les boitier ATX lorsqu'il se mette hors tension automatiquement ne le sont pas vraiment. Le seul moyen de le mettre vraiment hors tension est d'appuyer sur l'interrupteur qui est à l'arrière du boitier. Ce qui rend cette théorie encore plus plausible a mes yeux c'est qu'il est très possible que dans son quartier le courrant soit instable et que les transformateur envoie quelque fois un surplus de courant ce qui causerait l'allumage automatique.
0
Depuis le temps que ce problème dure !
Allaure, le problème est-il résolu ?
c'est un problème assez rare et il serait intéressant d'avoir la solution non ?
Claude
0
J'ai laissé la solution au problème dernierement mais je ne vois plus mon message. La cause est la suivante: j'ai un raccordement sur la prise téléphonique pour le modem ADSL, et j'ai acheté une imprimante qui fait scan fax etc... pour que le fax marche j'ai été obligé de raccorder également le modem interne de mon PC, et en fait un simple appel telephonique mais l'ordi sous tension. Donc chaque fois qu'il y avait un appel le PC s'allumait. Je pense donc que c'est une configuration de Win Phone mais je n'arrive pas à la changer. pour le moment j'ai juste débranché le cable, mais je voudrai quand même trouver une solution. Merci encore pour vos recherches.
0
Ces démarrages sont liés aux options du Bios.

Pour modifier cela il faut changer les valeurs de l'onglet ALIMENTATION du BIOS; il y a 3 valeurs possibles. Voici le mode d'emploi :

Pour aller dans le BIOS, au moment du démarrage de l'ordinateur appuyer sur F1 et ensuite sur F1O (Accès à la configuration) , ensuite aller sur l'onglet Alimentation en se servant de la flèche =====> et maintenant choisir la bonne valeur pour la rubrique perte d'alimentation parmi les trois possibles (en se servant de la touche +) :

- Hors tension : qui est la situation normale et qui nécessite d'appuyer sur la touche de mise sous tension pour mettre l'ordinateur en route.

- Mise sous tension : qui provoque le démarrage automatique de l'ordinateur (sans appuyer sur la touche de mise en route) dans l'un ou l'autre des cas suivants
- soit après une coupure de courant lorsque le courant revient,
- soit quand on alimente l'ordinateur en électricité si cet ordinateur est branché sur un circuit général possédant un interrupteur de coupure placé sur un tableau ou sur une prise multiple. Dans ce dernier cas, l'ordinateur considère que l'électricité est remise comme cela s'est passé en cas de coupure de courant.

Automatique : permet de démarrer l'ordinateur à une heure fixe, par exemple de bonne heure le matin et ensuite de planifier une tâche dans le style de sauvegarde automatique de données sans qu'on soit obliger de se lever à l'aurore.

Pour terrminer appuyer sur F10 pour enregistrer les modifications.

Si quelqu'un a une autre idée, merci de nous en faire part.
0
salut
j'ai une information peut etre qu'elle t'aidra a resoudre ton problem.
l'ors de demarrage de windows appuit sur f2 puis sur f5 et voila un menus'affiche
tu cherche là dedand dans le menu et tu trouveras une fonctionnalité de mettre
l'ordinateur sous tension automatiquement alors verifie q'elle est desactive.
desole pour le manque des detailles
0
je pense que c'est une tache planifiée de ton pc d'ou le demarrage toujours a la même heure va dans paneau de configuration et regarde dans tache planifiée a mon avis c'est par la que cela se passe a+chris
-1
Non, malheureusement j\'ai déjà vérifié, aucune de mes taches planifiées ne corespond àcette heure là. Merci de ta sympathie.
0