Directx 11...
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà j'aimerai connaître l'importance de DX11 par rapport à une carte graphique. Je veux dire globalement par rapport à un facteur de puissance par exemple, qu'est-ce que cela vaut ?
Pour être plus précis j'hésite entre la 4890 (DX10 mais plus puissante) et la 5770 (DX11).
Merci de me répondre.
- Directx 11...
- Windows 11 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Mise à jour KB5077241 pour Windows 11 : à boire, à manger, et à jeter - Guide
- KB5077181 pour Windows 11 : n'installez pas cette mise à jour de février, elle fait planter des PC - Guide
- Directx - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
La question porte sur l'importance de DirectX 11 par rapport à une carte graphique, en comparaison actuelle entre HD 4890 (DX10) et HD 5770 (DX11). Des avis divergent sur les gains en DX11: certains estiment que la 5770, plus moderne, profite mieux des jeux DX11, tandis que d'autres notent que la 4890 reste plus performante en DX10. Certains évoquent DIRT 2 et STALKER comme exemples d'effets variables selon DX10 ou DX11, et d'autres articles cités suggèrent que la 4890 peut être meilleure sous DX11 dans certains jeux. En cas de choix, la 5770 offre une meilleure compatibilité DirectX 11 et une consommation inférieure, tandis que la HD 4890 peut demeurer performante en DX10 selon certains jeux.
donc la radeon hd 5770 sera plus appropriée pour les jeux directx11 tandis que la radeon hd 4890 est plus appropriée pour les "anciens" jeux
Et avec la HD 5770 tu pourra quand tu le voudra faire tourné des jeux DX11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionla 4890 est quand même plus performante que la 5770. j'ai vue un article ( je me rappelle plus du site) ou la 5770 s'éffondrait littéralement en performance sous sous DX11 et tenait mieux sous DX10 dans certain jeux
après faut choisir DX10 ou 11, les graphismes sous DX10 en activant les filtre anti aliasing sont quand même très bon.
mais comme dit croketkiller la 5770 est plus moderne et consomme moins
Elle est moins chere et tourne bien ( tout depend de la résolutions aussi )
a++
Après c'est juste ce qu'il m'a dit j'ai pas été vérifié mais selon lui ces cartes seront peu performantes sous dx11.
prendre un athlon et une hd 4890 était un très bon choix il y a 1 an, il faut penser à l'avenir, et a en croire les commentaire je ne suis pas le seul a penser ça