Mon pc s'éteint et se rallume seul

elpotohop Messages postés 4 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous! J'ai hérité d'un pc Packard Bell (windows Xp)qui ne pense qu'à s'éteindre et se rallumer sans cesse ; je ne peux l'utiliser que quelques minutes . Si je le laisse faire tout seul, au bout d'un moment il reste allumé mais il est planté. Que puis je faire pour lui supprimer cette sale manie, sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des manip avant qu'il ne se réteigne. Merci.

Edit : Titre
A voir également:

7 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215

salut elpotohop ;o)
au bout de démarrage de votre PC appuyez sur F8 est choisis mode sans echec , puis réglez vos parametre , ( si vous avez installez un tel truc vous devez le désinstallez ) en cas echayante réessayez cette manip. bon chance
0
babeubosscormery

a mon avis il faut faire une reinitialisation systeme(aller dans outils et systeme ensuite reinitialiation systeme et attendre ke tout soit remis a zero (sortie d'usine)(faire 1 sauvegarde de tout documents ou images ou musiq ou videos pour ne rien perdre sur 1 disk dur xtern)et tou remetre sur le l'ordi principal
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Verifie tes température avec par exemple HW monitor ,everest etc...
Nettoie le pc peut être qu'il est encrassé.

Essaye le mode sans échec comme dit plus haut.

Un problème d'alimentation n'est pas à exclure non plus.
0
elpotohop Messages postés 4 Statut Membre

Salut Daminus 1. J'ai changé d'alim, bien soufflé le peu de poussière qu'il y avait et remplacé aussi les barettes mémoires et rien n'y fait. En mode sans échec il ne s'arrête plus " il est normal" mais dès que je reviens en mode normal le problème est malheureusement toujours là.
0

j'ai fais un tas de manip sur le pc et maintenant quand j'allume le pc je vois le papier peint du bureau mais il n'y a plus d'icone ni de barre des taches. Où ai-je pu faire une boulette. J'ai aussi un petit souci. Je veux également brancher un graveur dessus. J'ai déjâ un lecteur de disquette et un lecteur de cd-rom de branchés. Je voudrais savoir comment je peux le brancher par rapport à la carte mère(cable gris plat et large). Il n'y que 3 sorties sur la carte mère, une qui va au disque dur, une autre au lecteur de cd et un dernier qui va à la disquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci du tuyau Karirovax . J'ai fais un mode sans échec et là il n'y a pas d'estinctions et de redémarrages intempestifs.Donc je dois enlever comme source de panne un problème d'alimentation, d'un problème de surchauffe et d'un mauvais fonctionnement de la carte mère et du processeur. Que penses tu de cela? Le problème, c'est que dès que je reviens en mode normal, le pc continu de s'arrêter tout seul puis de redémarrer. J'ai essayé d'installer un modem afin d'avoir une connection internet en mode sans échec pour télécharger Avast mais cela ne marche pas. Le pilote d'installation ne reconnait pas la carte réseau Et si j'essaie d'installer le modem en mode normal, le pc ne me laisse pas assez de temps nécessaire pour faire une installation complète J'vais finir par attraper des ch'veux gris avec cette saloperie.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Salut,
Essaye de reinstallé vista ou xp ou 7 enfin celui que tu as dessus

Avant essaye dans le même menu que sans échec ,"dernière configuration connu qui fonctionne" enfin un truc comme sa dès fois ca marche
0
elpotohop

Salut ! j'ai formaté le disque dur et j'ai réinstallé XP et tout est redevenu dans l'ordre. Merci du tuyau.
0

De rien
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215

mais mon ami le mode sans echec comme son nom indiqué et de résoudre les prb pas pour la connection réseau donc je trouve que ce bug est un virus ou un pilote dernierement installé et il démarre avec les programme de systeme.
il y a aussi le mode sans echec avec pise en charge .... pour la connection vous pouvez l'essayer pour le telecharg de mise a jours .
0