Place sur mon disque dur

aoum49 Messages postés 84 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour.
Voilà mon problème: l'espace libre sur mon disque dur (7Go alors que je n'ai pas gd chose dessus (un jeu, de la musique (~4Go), et 7Go de vidéos)) continue de diminuer.
J'ai fait une défragmentation, un nettoyage de disque, j'ai même supprimer les fichiers de sauvegarde du système psk il parait que sur vista ça peut prend pas mal de place. Mais ça n'a rien changé et je suis à court d'idée vu que je ne connais pas trop l'informatique.
Si qqn pouvait m'aider ça serait pas mal.
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Quelle est la taille de ton HDD ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"l'espace libre sur mon disque dur [...] continue de diminuer."

Active dans les options Internet la fonction "Supprimer les fichiers Internet temporaires à la fermeture du navigateur"... cela devrais libérer pas mal de place!

Ensuite, utilise (avec précaution, mais soin) un logiciel de nettoyage tel TuneUp Utilities. ;)
0
aoum49 Messages postés 84 Statut Membre 4

Alors mon disque dur fait 120Go en théorie, ms en fait, il ne me met que 105Go d'espace total. Je suppose que c le système d'exploitation qui fait la différence de 15Go.
Euh Erwan, tu pourrais me donner le lien de TuneUp stp. J'ai fait ce que tu avai di, ms ça ne m'a mm pas supprimer 1Go.
0

Consulte la racine de ton disque dur (c'est à dire le somment de son arborescence, soit C:\ )

Clic droit sur les dossiers... regarde ceux qui prennent beaucoup de place... si c'est /Program Files, désinstalle ceux que tu n'utilise pas/plus, si c'est /Mes Documents, fais un tri... et si cela n'est pas possible par envie de stockage, investie dans un disque dur externe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci je vais essayer ça. J'ai fait un pti calcul vite fait, j'ai à peu près 60Go que je ne trouve pas (j'ai ~41Go dt je sais ce que c'est).
0

"à peu près 60Go que je ne trouve pas"

60Go introuvables?!? As-tu consulté le gestionnaire de périphériques de stockage pour voir s'il n'y a pas de partition cachée appelée 'recovery' par exemple?...
0

g regardé ds "gestionnaire de périphériques" et g rien vu de spécial, à part les cartes réseaux, les ports usb...
0

Je parle du gestionnaire de périphériques de STOCKAGE (celui avec les disques durs et lecteurs CD, et des barres de couleur en fonction de leur type...)
0