Problème entre un diaporama et une video

VALOU -  
 pav31vert -
Bonjour,
L'an dernier j'ai fait un diaporama pour mes étudiants avec des liens vers des vidéos sur mon ordinateur. (j'utilise office 2007).
J'ai voulu le reprendre cette année et là impossible de lire les vidéos (.wmv) par le lien.
Voilà ce qui est marqué: "Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter préjudice à votre ordinateur. Il est important de s'assurer de la fiabilité de leur source. Voulez-vous ouvrir ce fichier?"
Là je clique sur "OK" et apparaît le message suivant: "Aucune application n'est associée à ce fichier"
Qu'est-ce que cela veut dire?
J'ai essayé de refaire le lien hypertexte et toujours la même réponse.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

5 réponses

mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

les fichiers sont-ils en ligne?
si oui, quel navigateur utilisez-vous?
0
VALOU

Non ils sont dans un dossier dans mon ordinateur
0
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

c'est sensé vous dire que vous ne posséder aucun logiciel adapté à ce type de fichiers. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur le fichier à ouvrir, ouvrir avec puis sélectionnez le logiciel avec lequel ouvrir ce fichier. Vous pouvez aussi associer ce programme à ce type de fichier en cochant une case en bas de la fenêtre de choix du programme.
0
VALOU

Je l'avais déjà fait et cela ne change en rien les messages de l'ordinateur.
J'ai bien le logiciel sur mon ordinateur puisque je peut lire les vidéos en dehors du lien que je fais sur le diaporama.
Peut-être est-ce une mauvaise manipulation quand je crée ce lien, mais je n'y crois pas trop car cela fonctionne bien avec d'autres programmes (Word ou Excel)
0

le lien était écrit en code ? Si oui lequel ?
0
VALOU

Pour le lien j'utilise ce que me propose Power Point 2007 c'est à dire" insertion" puis "forme" puis "bouton d'action - vidéo" et la on me demande avec quoi je veux faire le lien. Je dis "autre fichier" et je vais chercher sur mon ordinateur le fichier correspondant.
Je ne vois pas de quel code tu parles
0

ca aurait pu être de la programmation.

Je suis désolé je ne vois pas d'où ça vient.
0
VALOU

Merci quand même d'avoir essayé
0
pav31vert

Bonjour,
As-tu résolu ton pb ? Je rencontre le même et suis bien embêtée.
0
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pour insérer un film, ce n"est pas la bonne manipulation. Essaie plutôt ceci :

- Onglet Insertion, groupe Clips multimedias => film => Film à partir d'un fichier
- Après avoir choisi le film et cliqué sur OK, PPT demande si veux que le film commence automatiquement ou lorsque tu cliqueras dessus
- Tu fais ton choix et si ton lecteur Windows Media Player est en bon état, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Il n'y a pas de lien à ajouter, tu n'auras pas de message d'alerte, et ta video s'ouvrira directement dans ton diaporama, et ne fera pas appel à un programme externe.

Si le but était d'avoir un bouton, tu peux très bien créer un bouton avec un lien hypertexte vers la diapo qui contient le film.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pav31vert

Bonjour Valou,
Je venais de rencontrer le même problème que toi (moi aussi pour un diaporama pour des étudiants :) !) Je viens de le résoudre donc j'espère solutionner le tien aussi. Pour ma part, j'ai fait un clic droit sur ma video pour lequel le lien ne fonctionnait plus. Puis "ouvrir avec" windows media player, en cochant la case "toujours utiliser ce programme". Et mes liens refonctionnent. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
0