Sos dvd

Fermé
ggpeck - 23 mars 2010 à 15:11
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 mars 2010 à 22:14
Bonjour, j'ai un portable gericom pentium 4 avec windows xp version 2002, le lecteur cd fonctionne mais les dvd bloquent systématiquement le micro après insertion. j'ai désinstallé power DVD 5, pour le réinstaller, rien à faire, il semble que le programme lecteur dvd soit endommagé ? comment faire pour en être sur et reconfigurer ce lecteur ?
merci d'avance pour les idées; ce lecteur me sert énormément pour le boulot.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 17/04/2010 à 21:45
Bonjour !

Ton lecteur de CD/DVD est-il bien compatible avec le type de DVD utilisé ( +/-R ..etc ) ?

Si oui, et si le problème est apparu récemment, et non d'origine, je tenterais une réparation des fichiers sur disque ( tes pilotes sont peut être détériorés ) :
- Démarrer>exécuter>cmd /k puis CHKDSK C: /F /R
ou bien ( c'est la même chose ) :
- dans les propriétés du disque dur , onglet Outils, bouton "vérifier maintenant", cocher les deux options, et OK.
On te demandera de redémarrer le PC, c'est normal ..

Sinon, peut être réinstaller les pilotes, après une détection de ta config sur :
https://www.touslesdrivers.com/
Peut être également chercher sur le site du constructeur du lecteur ( tu le connaitras par le biais de la config ci-dessus ).

Mais fais quand même avant une sauvegarde des anciens , et , dans le dossier où ils sont ( en principe Windows\system32\drivers ) fais en une copie renommée en .OLD, tu les retrouveras facilement près des nouveaux.
Et je créerais même un point de restauration système avant la manip, pour me récupérer en cas de problème ( cela peut arriver en "bidouillant" les pilotes ).

Une autre ( petite ) piste ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/plantage-a-l-insertion-d-un-cd-dvd-entraide-60437.html
mais il n'y a aucune raison que le registre se soit modifié spontanément.
Sois prudent, et note soigneusement tes modifs ...

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

PS : ton XP est-il OK en ce qui concerne les mises à jours ?
As tu une mise à jour récente qui a échoué ?
Consulte le journal des erreurs et l'observateur d'événements, tu auras peut être une indication sur la nature du plantage ? ...
0