Connexion à disque dur reseau de l'exterieur

vanvanero Messages postés 98 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un petit reseau domestique que j'ai mis en place dans la boite ou je travaille (petite PME): (routeur ADSL, postes avec Windows XP, wifi et UN Disque dur reseau (RJ45)), et je voudrais savoir comment me connecter à mon disque dur depuis l'exterieur quand je suis en déplacement par exemple.

Avez vous une idée de comment faire?!
Merci

P.S: mon reseau ne dispose pas de pc serveur
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

Il faut tu installes un VPN:
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp

Et ne pas oublier au niveau de ton routeur de rediriger les porst correspondant au protocole de tunneling vers l'adresse IP privée de ton serveur VPN.
Il faut également que ton routeur supporte le protocole GRE ou alors fasse du passthrough

Smart
1
Butters64 Messages postés 341 Statut Membre 4

Bonjour,

Tu peux mettre en place OpenVPN qui est simple à configurer et fiable.
tu trouve de bon tuto sur google pour le mettre en place
0
Butters64 Messages postés 341 Statut Membre 4

Désolé je n'avais pas vu le ps, donc mettre en place openvpn c'est mort
0
vanvanero Messages postés 98 Statut Membre 18

Merci les amies pour vos infos, Je fais ça et je vois ce que ca donne. Encore merci.

Je vous tiendrai au courant de ce que ca donne.
0

OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
vérifie aussi si ton NAS ne dispose pas d'un serveur ftp, voire http intégré, ça te simplifierait grandement l'accès depuis l'extérieur.
0

Exact. J'aurais dû y penser. Mais le grand maître est là

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de vos remarques. Je viens de me lancer, et j'y arrivais jusqu'au moment des propriétés TCP/IP, la case "Propriété" etait desactivée (grise)!!! Je ne comprends pas.

Pour répondra à Brupala, je crois que le disque dur reseau offre la possibilité d'avoir FTP, mais on ne peut que consulter, mais pas modifier?!

Merci
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

pas modifier ... c'est peut-etre une question de compte utilisateur ?
si c'est un compte anonymous, c'est tout à fait normal.
A voir.
0

En fait c'etait en gris parce qu'une autre fenetre de propriete etait deja ouvert.

Mais là tout est bon, jusqu'au moment ou je dois mettre mon login et mdp, ca connecte pas, et il me met le truc comme quoi il faut rappeler...
Une idée?!
0

Le trux comme quoi il faut rappeller ?
il faudra préciser ...
tu as un compte utilisateur de créé ?
0

il me met une fenetre comme quoi la connexion n'a pas été établie:
erreur 678: L'ordinateur distant n'a pas répondu, Pour obtenir de l'assistance, ...

Je mets mon login et mot de passe que j'ai defini dans les propriétés du VPN (dans connexions reseau)
0

Tu parles du vpn ?
ou du ftp ?
0

Brupala, je laisse prendre la suite

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Au secours :-))
il y a de la place pour tout le monde .
0

Hé tu n'as pa besoin d'aide pour un problème comme celui là
0