Récupérer la cible d'un raccourci internet

lotus -  
codinus49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de retrouver la cible d'un raccourci internet.

Merci.
A voir également:

9 réponses

codinus49 Messages postés 3 Statut Membre 3

bonjour.Mon probléme est que je n'arrive plus à retrouver les emails sur ma boite gmail car j'avais accés auparavant à cela en un clic sur l'icone gmail boite de réception que j'avais installé sur mon bureau.Depuis,l'icone a disparu et je lisais sur mon bureau:"la cible du raccourci internet ne fonctionne plus,veillez consulter la page de propriété du raccourci internet".Depuis,je galére pour retrouver ma page d'e-mails!!!merci pour celui ou celle qui réussira à m'indiquer la réparation et les opérations à faire pour récupérer la situation d'origine bien pratique pour moi!!
3
lotus

L'extension du fichier est .lnk, il s'agit de mon ancien fond d'ecran. En souhaitant en essayer un autre, celui ci a disparu, et impossible de le retrouver meme avec un logiciel, des fois qu'il ai été supprimé ou ecrasé par vista.
0
aloison Messages postés 22 Statut Membre 1

Je ne connais pas trop vista, je suis sous XP, et je ne vois pas trop le rapport entre un fond d'écran et un lien vers celui-ci mais je suppose que c'est parce que je n'ai que trop peu utilisé Vista...

En fait, tu cherches à retrouver ton ancienne image de fond d'écran, c'est ça?
Je ne pense pas que Vista te l'ai supprimé sauf si tu lui as demandé donc tu dois pouvoir la retrouver. Si tu connais le nom de l'image, en faisant une recherche sur ta partition principale où est installé vista, tu devrais tomber dessus normalement (enfin ça reste une supposition... :S )
0
lotus

Bien sur j'ai dejà effectué des recherches sans succes.
Je n'ai jamais demandé de supprimer mon fond d'ecran.
Visiblement chaque fois que tu essai de changer de fond, il te supprime l'ancien, enfin c'est ce que j'en ai déduit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, j'espère qu'un autre pourra mieux t'aider sur ce problème.

J'ai regardé rapidement sous google concernant le problème de fond d'écran qui disparaît sous vista mais je n'ai rien trouvé de concluant... peut-être que tu trouveras en cherchant plus longtemps...

Une dernière question, es-tu sûr que ta recherche de ton image s'est effectuée même dans les dossiers cachés? car il se peut que l'image se trouve dans un dossier cachée, enfin c'est toujours une supposition! :)
0
lotus

Hé bien les fichiers cachés osnt déjà activés visibles chez moi...désolée.
0

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, la réponse est : oui.

Si tu parles par exemple d'un fichier raccourci vers un site : sous Windows, tu fais click droit dessus, puis 'propriétés' et la cible se trouve dans le champ 'cible'! ^^

Si ce n'est pas ça que tu cherches à faire, explique davantage.
-1
lotus

Lorsque j'effectue cette manip, je ne trouve pas l'option classique cible, d'où ma question
-1

C'est plutôt étonnant..!
J'aurai tendance à dire : "est-tu sûr qu'il s'agit d'un raccourci?"

Sinon, une méthode pour récupérer le lien, si c'est bien un lien internet, serait de double cliquer dessus et lorsque tu es sur la page internet, tu récupères le lien dans la barre d'adresse du navigateur...

Sinon, dis-nous en plus sur ce que tu as exactement : à quoi ressemble ton fichier, qu'est-ce qui lui ai arrivé, où l'as-tu trouvé? ...?
-1