[Ordi portable] Sérieux problème inhabituel

Fermé
Beuzer 0 - 2 août 2005 à 17:01
 Beuzer 0 - 7 sept. 2005 à 09:43
Bonjour à tous!
J'ai acheté il y a 10 mois un Compaq Presario R3230. Ses caractéristiques sont les suivantes:
-AMD Athlon 64 3000+ 1,8GHz
-nVIDIA GeForce4 440Go 64Mo
-RAM 512 Mo

C'est une très bonne machine mais il y a un problème que j'ai depuis le début: par moment, il arrive que l'ordi ne réagisse plus, comme si la touche de mon clavier était restée enfoncée et cela sans ralentir le jeu.
Quand ce phénomène arrive lorsque je tappe un texte dans le bloc-note, sans que d'autres programmes soient ouverts, le texte ne s'affiche pas et 2 secondes plus tard, toutes les lettres que j'ai tappé pendant cet instant s'affichent d'un seul coup.

Pendant que je joue à un jeu, il arrive que mon personnage continue de marcher, comme si la touche était restée enfoncée. C'est très énervant.

Quand ce phénomène arrive, il se peut que l'ordi mouline un peu (le voyant du disque s'allume) mais il peut aussi ne pas s'allumer, comme s'il n'avait fait auncun calcul important. Il m'est donc difficile de trouver la raison à cela.

Je ne suis jamais allé sur internet avec mon portable et ce problème existe bien avant que je ne fasse des réseaux locaux.
J'ai scanné avec un antivirus sans la restauration du systeme, j'ai trouvé le virus Uruguay mais il n'y a aucun changement. Pire, on dirait même que le problème s'aggrave!

Je ne sais pas quelle est la raison à cela, surtout que je ne connais personne qui ai ce genre de chose.
J'aimerais savoir si il y aurait une solution et une explication à cela avant d'employer la manière forte (formatage, et garantie si c'est toujours là!)

Quelqu'un peu m'aider?
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
2 août 2005 à 20:15
cela doit arrievr quand tu solicite un peu le pc surtout avec des jeux ou des video je pense
a mon avis ta carte video est un peu legere et n'arrive pas a bien gerer
regarde si tu as les derniers drivers pour ton pc
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
2 août 2005 à 21:05
salut Beuzer 0

et tu n'as jamais posé la question où tu l'as acheté ???

ce serait plus un problème matériel

à+
0
salut
g le meme portable que toi et c'est un probleme qui m'arrive régulièrement aussi.
je viens de l'envoyer en reparation pour un probleme d'écran, j'en ai profiter pour demander si cet ennui de touche était reparable, on m'a repondu que celà arrivai mais que la garantie ne le prenai pas en compte........
0
Nicolas57000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 18:16
Bonjour

Si tu la acheter il y a 10 Mois il est encore sous garantie profite de cette oportuniter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Onoxe,

Mon problème a été résolu. J'ai moi aussi envoyé mon portable en réparation mais HP n'a strictement rien fait.

En fait, j'ai trouvé la source du problème: la souris.
Essaye de démarrer ton ordinateur sans la souris branchée et tu ne la branches qu'une fois que ta session est totalement ouverte.

Pour moi, le problème n'apparait pas quand je fais cela.

Le fait de laisser ma souris branchée a aussi été source d'une mauvaise installation de Windows: mes jeux ramaient à mort alors qu'avant le formatage tout allait bien.

Ca a l'air vraiment bizarre comme phénomène, mais si tu veux changer ton BIOS, tu doit débrancher la souris sinon ça peux ne pas le modifier!
0