booter apres supression d'une partition

Fermé
Yori2 - 23 mars 2010 à 09:23
 Yori2 - 23 mars 2010 à 18:34
Bonjour à tous !

j'ai un soucis de puis hier. J'avais deux partitions sur mon disque dur toutes les deux avec seven installé dessus. Au demarrage je choisissait sur quelle partition booter. L'une des deux ne me servais donc à rien . J'ai donc voulu la supprimer grace au CD d'installation windows ce qui a reussi avec succes. Or je n'y ai pensé qu'apres mais le boot ce faisait surement depuis cette partition puisque depuis que j'ai supprimé cette partition lorsque j'allume mon pc il ne boot plus et j'ai un petit tiret qui clignotte. J'ai donc recreer une partition et installé windows 7 dessus pour resoudre le probleme. Mais j'ai beau essayer de modifier le boot.ini rien a faire des que j'essai de booter depuis l'autre partition le meme ecran noir avec un tiret. J'ai donc pensé que ça venait de la lettre de la partition qui avait changé mais impossible de lui redonner l'ancienne vu qu'elle est prise par un peripherique usb. Alors voila Y a it un moyen de rebooter depuis cette partition et d'en faire la partition "maitresse" qui contient le boot.ini ou puis-je retrouver tous mes parametres de cette partition (programmes installés etc...) et les installer sur la nouvelle sans changements ?.Merci a tous.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 538
Modifié par tribun le 23/03/2010 à 09:28
bonjour

tu doit supprimer la partition D:\ formater C:\ et réinstaller Windows 7.
pour réinstaller le système de boot MBR . (Master Boot Record )
tu était en Dual Boot .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Oui c'est ce que je pensais mais je perds toutes mes parametre et programmes installé et j'aimerais eviter.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
23 mars 2010 à 09:34
Salut,

pourquoi tu parles du fichier boot.ini ? Il n'existe plus sous Seven.

Pour réparer le démarrage de seven il suffit de booter sur le dvd puis choix Réparer le démarrage du système.

A suivre ...

le druide sans la potion.
0
Ah ok en fait ma version de windows 7 est une mise a jour de windows xp donc il a du garder le boot . ini le soucis c'est que je ne peut pas booter depuis le cd d'installe de 7 j'arrive a chaque foi au fond d'ecran seven ( avec les petits oiseaux) mais aucune case clicable ni aucun texte juste le pointeur de la souris. Mais je vai essayer de me procurer un cd d'installe et non de mise a niveau.
0
Bonjour,
pour qu'un ordinateur puisse " tourner " il faut que le système se trouve sur le C:
-1