Publicité sur un site et auto-entrepreneur

Profil bloqué - 23 mars 2010 à 09:14
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 27 sept. 2010 à 10:18
Bonjour,

Je souhaite mettre en ligne un site de petites annonces de voiture.
Je compte procéder en 2 étapes:
1. Mise en ligne du site avec annonce gratuite
2. Si le site marche bien, annonce payante

1. Afin de m'aider a payer le nom de domaine et l'hébergement, je voudrais mettre soit un système de pub, soit un système de 'donation'. Est-ce légal ? Faut-il déclarer ces revenus (même s'ils vont être minime)

2. Si le site marche bien, je mets des annonces payantes.
Dans ce cas, je pense qu'il faudra que je me mette (je pense) en auto-entrepreneur (car je vois cela comme un complément a mon revenu et non pas comme une activité a part entière). Quelles sont les revenus a ne pas dépenser ? Je peux cumuler mon job actuel et être auto entrepreneur a côté . Mais surtout est-ce que le fait de gérer un site de petite annonce automobile peut me faire devenir auto-entrepreneur ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
23 mars 2010 à 16:17
Pas d'idée ?
0
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 2
27 sept. 2010 à 10:18
Pour les revenus type Google Adsense ou autres, c'est compliqué. En théorie, ils doivent être déclarés au fisc mais devraient aussi être soumis à charges sociales.

Il est plus sûr de prendre un statut type auto-entrepreneur, même si ces revenus sont minimes.

Le statut d'auto-entrepreneur est tout à fait adapté et peut se cumuler avec un emploi salarié (sauf si vous êtes cadre et que votre contrat de travail l'interdit).

En savoir plus sur le statut : https://go.sellsy.com/fr/
0