Probleme avec graveur

vivou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai un probleme avec mon graveur, je n'arrive pas a graver les fichiers audios que j'ai stocké,on m'indique qu'il n'y a aucun lecteur enregistreur detecté. or mon ordinateur est recent(avec windows Xp pack 2), mes 2 lecteurs sont: lite-on dvd+Rw sohw-802S et samsung DVD-Rom SD-616E, ils sont bien presents dans le gestionnaire de periphérique;
En ce qui concerne les logiciels de gravure, j'ai essayé nero, record now et windows media player mais le probleme persiste.
Que dois-je faire?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

bon déjà ton samsung, ce n'est pas un graveur mais juste un lecteur d'après ce que j'ai vu.

0) est-ce que tu es capable de graver autre chose que des chansons? des documents??

si tu utilises nero, n'oublie pas de désactiver la gravure par défaut de windows xp :
1) Pour cela, aller dans panneau de configuration
Puis Outils d'administration et services
aller au service Service COM de gravage de CD IMAPI puis faire un clic droit et choisir Propriétés
Dans type de démarrage, choississez Désactivé puis cliquez sur appliquer puis OK.

2) de plus, dans le poste de travail, tu peux faire un clic droit sur ton lecteur et dans le dernier onglet, enregistrer, tu décoches la case.

3) dans nero, dans le menu graveur, clic sur choisir le graveur et sélectionne ton graveur.

4) après ça tu réessayes et tu nous dis quoi!

merci de répondre à toutes les questions
0