Probleme Clear Cmos->pas d'entrée video

Résolu/Fermé
kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 22 mars 2010 à 18:32
 niko51230 - 26 août 2010 à 21:34
Bonjour à tous,
Je m'explique, voila j'ai fais un clear cmos afin de reinitialiser le bios par defaut et au redémarrage ma carte graphique ne communique plus avec mon ecran(ou cm) message "pas d'entrée video"...mais que paso?
ma carte mere est une msi K8t neo2 v2.0 (939)
ma carte graphique est une ati radeon 3850 (sapphire tech agp)
sous windows sp3
si quelqu'un a une bidouille ou une manip' qui m'aurait échapé je suis preneur..merci d'avance
ps:je precise juste que le ventilo de la carte graphique tourne et que j'entends la cm chercher sur le dd...mais comme je n'ai pas d'image je ne sais pas si j'ai toujours accés au bios..zupa^^
A voir également:

8 réponses

kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
23 mars 2010 à 11:49
Bon après un remballage de pc chez moi, j'ai pu mettre un speaker et changé la carte graphique par une ancienne AGP que j'avais.
Donc aucun problème le signal "pas d'entrée vidéo" a disparu j'ai fais un tour dans le bios histoire de le relancer en "optimised default setting", ça a démarré normal.
Vous me direz " ah bah c'est donc que ta carte graphique etait HS"....eh bien non après tout ça j'ai refoutu ma 3850 et tout remarche nikel;)
y'a des fois faut pas chercher trop compliqué...
Donc problème résolu
merci à vous tous d'avoir répondu si vite;)
ps: maintenant jai un autre problème pas de son qui sort à l'arrière(comme si ma sortie audio n'existait pas...c'était à la base pour celui-ci que j'ai fais un clear cmos..)
en tout cas merci pour tout et bonne journée à vous!
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 13:33
ha ben voilà ^^

par contre, pour le son, merci d'ouvrir un autre thread
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:37
salut

as tu un chipset graphique intégré ( si oui, essaie de le connecter voir si tu as un affichage )

si tu arrive dans le bios, tu dois avoir une option pour démarrer l'affichage soit sur PCI, soit sur AGP...
0
kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
22 mars 2010 à 18:44
Salut a toi,
Merci de repondre si vite
nan la cm n'as pas de chipset graphique integré je crois, jai juste une prise COM et PARALLEL
ps: je n'ai pas de speaker(j'en aurais un chez moi) mais pas sous le coude en ce moment(pour le diagnostic par bip)
merci quand meme;)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:48
sinon, si tu as une carte graphique PCI qui traine... ( à moins que tu aies un port PCI-e aussi ? )
0
kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
22 mars 2010 à 18:54
Effectivement j'en ai une a la maison toute neuve qui marche sur ma tour(radeon 5870 jcrois)
mais pour le moment je suis chez ma soeur et jai aucun matos sous la main, jai meme de vieilles agp que je comptait tester..mais une fois rentré,sinon c'est remballage du pc de la frangine et direction maison...
si il reste des soluces avant cette échéance je suis toujours preneur^^
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:57
nan, je parlais de la carte mère, mais je suppose qu'elle n'as pas de PCI-e...
0
kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
22 mars 2010 à 19:06
oui, la cm n'a que des port PCI et 1 AGP, et la carte graphique de chez moi est une PCI-e..et en regardant je vois que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé..et sans speaker et matos je lai dans l'os comme on dit^^
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:11
bah, si tout a l'air de démarrer normalement, essaie toujours avec une autre carte AGP, si déjà tu en as sous la main, si c'est pareil, alors je crois que tu es parti pour devoir dégoter une vieille carte graphique en PCI...
0
kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
Modifié par kalmouk le 22/03/2010 à 19:23
Je testerai tout a la maison je crois, vu que j'ai des cartes graph en agp chez moi, mais c'est clair que voila la galère si ce clear cmos a fais sauté la CM..payes ta recherche de carte mère socket 939 avec port agp..la tape quoi^^tout ça pour faire plaisir a mon neveu^^et du coup je vais tout remballer a la maison, je tiendrais au courant si je trouve une soluce..en attendant suis toujours preneur si quelqu'un a du neuf et je te remercis du coup de pouce;)
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as tu débrancher le secteur avant de faire un clear cmos ? Sinon le bios est probablement claqué
0
kalmouk Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
Modifié par kalmouk le 22/03/2010 à 21:27
Oui j'ai éteins l'ordi puis mis le bouton de l'alim sur off et debrancher le cable... c'est pour ça que je ne capte pas ce qui s'est passé..
0
essayes , avec une pile neuve sur la carte mère
0
salut a tous voici ma config intel e8400 CM asus P4PLQ PRO 2*2Go crucial ballistix CG radeon HD4650.J'ai eu le meme probleme , j'ai retiré une ram et ça refonctionne
0