Configuration pour jeu

NPH Messages postés 441 Statut Membre -  
NPH Messages postés 441 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si avec cette config je pourrais jouer à Napoléon Total War je pourrais jouer sans problèmes à fond ou presque ( cette config est celle d'un ordinateur portable )

- processeur i5 330M
- 4 Go de mémoire vive DDR3
- carte graphique Ati HD 5870 ( qui est moins puissante que sur fixe )

Beaucoup m'ont dit que lr processeur n'était pas assez puissant pour jouer à fond pourtant quand je vois la config conseillée je trouve que mon processeur suffit non ?

Config conseillée : Windows XP/Vista/7, processeur double coeur 2 GHz, 2 Go de RAM (3 Go sous Vista/7), carte graphique 512 Mo, 18 Go d'espace disque

Merci de me répondre
A voir également:

11 réponses

bellojlt Messages postés 39 Statut Membre

salut nph voila j ai ca pour toi tu va sur le site la et tu regarde ou il fait ecrit select product tu tape le titre du jeu donc napoleon total war puis tu clic sur can you run it ok et alors le nom du site ces ca ok et tu verra ci il passe ou pas ok https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
NPH Messages postés 441 Statut Membre 25

Oui j'éai déja essayé ce site mais je n'ai pas encore la config présenté ci desus c'est pour cela que je demande des infos.

Vous pouvez m'aider ?
0

ok ben sur le site il te dise la quel il te faut et tu compare lol moi j ai regarder et voila ce qu il te faut pour qu il passe ok dit moi ci tu comprend ok
CPU Speed 2.3 GHz CPU with SSE2 OS
Minimum: Microsoft® Windows Vista®/XP®/Windows® 7
Video Card
Minimum: 256 MB DirectX® 9.0c shader model 2b compatible GPU
DirectX version
Minimum: DirectX® 9.0c
Free Disk Space
Minimum: 15 GB free space
0

oui mais ca c'est la config minimum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

dsl mais les ordis portables ne sont pas faits pour les jeux.
le pb est de la carte graphique elle se rechauffe trés vite et elle risque d'etre endomagé trés vite si un jeu se plante, donc si tu es un amateur des jeux sur pc achete un pc bureau avec une carte nvidia serie 8000 ou plus.
0

oui merci beaucoup je comprends ton conseil mais je suis obligé d'acheter un portable car je suis étudiant mobilité oblige.

Voilà de plus l'ordibateur en question est doté d'un très bon système de refroidissement
0

Vous pouvez quand même répondre à ma question ?
0

re salut justement ces ce qu il faut au minimun pour jouer donc de ca tu sais dir ci ton pc a plus ou moins car ci tu as la config que j tes donner ben le jeu passe ok dit moi quoi
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour ,

donne nous ton budget pour ton pc portable et on vera se qu on peu faire .

perso j ai un asus n71Vn, et je peu te dire que tout les jeux tourne a fond dessus sans surchauffe .
( 900 euro environ )
0

voila merci moi j ai un acer avec cpu 3.2ghz une carte d origine donc 512mb de ram 4gb de ddr3 et un tb en disque dur et jamais de probleme de surchauffe ou de lague
0

oui mais mon problème n'est pas de jouer au minimum mais justement à fond ou presque !
0
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre 173

A priori, vu ta config, le jeu devrait marcher sans problèmes, mais pas en résolution maximale.

La configuration conseillée sur la boite du jeu est la configuration minimale pour faire tourner le jeu, et généralement, avec ça, le jeu est de piètre qualité (résolution en 1024x968).

Mais avec une config' comme la tienne, ça ne devrait pas poser de problème...
0

ok donc je pourrais y jouer dans de bonnes conditions quand même alors ?
0