Cd non reconnu sous dos suite a formatage

charlytemp -  
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
bonjour a tous
Voici mon PB j'ai formaté C, je souhaite lancer XP mais ça ne boot pas J ai cree une disquette de demarrage et je me retrouve devant A: le lecteur de cd n'est pas reconnu pour lancer le cd de XP. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait genial et comme je sais que dans ce forum les cerveaux ne manquent pas je les remercie d'avance
A voir également:

7 réponses

JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

je comprend pas pourquoi tu boot avec une disquette ??? Ca serai plus simple de booter directement a partir du cd non ??!!

en plus il me semble que pour xp il faille plus d'un disquette pour l'installer deja pour 2000 il en falé 6 (enfin je crois)
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Aucune disquette de démarrage telle qu'on l'entend pour win98 n'existe sous WinXP, il faut mettre le CD dans le lecteur et changer l'ordre du boot pour que le cdrom soit pris en premier au démarrage.
0
charlytemp

MERCI de vos reponses mais j'ai déja fait tout ça , le PB c'est que ça ne boot pas sur le cd XP même en le precisant sur le bios, avec la disquette XP je suis devant un ecran noir avec A: et impossible de lancer le cd il n'est pas reconnu par le systeme
0

Si c'est un CD gravé, c'est parce que ton CD n'a pas été gravé son secteur de boot, alors c'est normal qu'il ne boote pas. Il te faut absolument un cd bootable sinon tu pourras pas réinstaller windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlytemp

ok je vois c'est effectivement un cd gravé. Cependant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne peux pas lancer le cd depuis dos il n'est pas reconnu et je l'ai positionné en firstboot sur le bios
0
charlytemp

excuses moi je me suis mal exprimé. Je voulais dire que même si le cd n'est pas bootable si je le lance depuis dos le systeme devrait reconnaitre mon lecteur de cd, or ce n'est pas le cas le cd n'est pas accessible depuis dos il ne connait que A: et C:
0

Hum

Effectivement. Et au tout début lors de la vérification des périphériques IDE, ton CDROM est reconnu ?
0