Disparision de fichiers du disque dur
patrice.for
Messages postés
26
Statut
Membre
-
patrice.for Messages postés 26 Statut Membre -
patrice.for Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un PC équipé de Windows XP Pro, j'ai des fichiers qui ont disparu du disque dur.
J'ai une arborescence de répertoires concéquent (8 sous-répertoires) avec des noms bien explicite.
Le mystère réside que les directory sont toutes présentent mais certaines ont été vider de la totalité de leurs fichiers.
J'ai vérifier qu'il n'y avait pas de virus (à l'aide de deux anti-virus à jour).
Merci par avance de votre aide.
Sur un PC équipé de Windows XP Pro, j'ai des fichiers qui ont disparu du disque dur.
J'ai une arborescence de répertoires concéquent (8 sous-répertoires) avec des noms bien explicite.
Le mystère réside que les directory sont toutes présentent mais certaines ont été vider de la totalité de leurs fichiers.
J'ai vérifier qu'il n'y avait pas de virus (à l'aide de deux anti-virus à jour).
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Disparision de fichiers du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
"j'ai des fichiers qui ont disparu du disque dur"
-> Ce n'est pas possible... Tu as bien cherché partout? Tu es le seul à accéder à ce PC? Tu affiches bien tous les fichiers (même les cachés?)
a+
dje-dje
-> Ce n'est pas possible... Tu as bien cherché partout? Tu es le seul à accéder à ce PC? Tu affiches bien tous les fichiers (même les cachés?)
a+
dje-dje
Plus aucun trace sur le disque, dans la poubelle, ...
Les paramètres d'affichage me permette de tout voir, et de toute façon les propriétés des répertoires vider dit que tout est à 0.
Non je ne suis pas seul à utiliser le PC, mais effacer les fichiers sans les sous-répertoires et que de certain sous-répertoire l'erreur humaine est peu probable.
Les paramètres d'affichage me permette de tout voir, et de toute façon les propriétés des répertoires vider dit que tout est à 0.
Non je ne suis pas seul à utiliser le PC, mais effacer les fichiers sans les sous-répertoires et que de certain sous-répertoire l'erreur humaine est peu probable.
Si ta machine est clean de tout virus, les possibilité pour que des fichiers aient été effacés par la machine sont nulles.
Essaie peut-etre un soft de restauration pour voir si ils été supprimés
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
ou
http://sebsauvage.net/logiciels/pcinspfr.html
a+
dje-dje
Essaie peut-etre un soft de restauration pour voir si ils été supprimés
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
ou
http://sebsauvage.net/logiciels/pcinspfr.html
a+
dje-dje
J'ai utilisé le logiciel restoration mais sans succés pas la moindre trace ou de clusters.
Et s'il avait été fait une restauration system sur la machine à mon insu?
Quel peu etre le resultat sur de nouveaux fichiers?
Merci par avance
Et s'il avait été fait une restauration system sur la machine à mon insu?
Quel peu etre le resultat sur de nouveaux fichiers?
Merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La restauration ne touche qu'au systeme en tant que tel (registre et fichier de programme par ex). ca ne touche pas aux données (Enfin il me semble)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Le mystère subsiste.
Je vais voir du coté de la restauration systeme car pour faire disparaitre plusieurs dixaine de fichiers, sans utiliser de multiselection, il y a quelque chose.
Je vais voir du coté de la restauration systeme car pour faire disparaitre plusieurs dixaine de fichiers, sans utiliser de multiselection, il y a quelque chose.
Salut,
Une des causes pourrait bien être une intervention externe avec l'outil de recherche des fichiers !
Si tes fichiers avaient la même extension.
Par exemple... je viens de consulter une site web avec des images douteuse et que je veux pas les laisser sur le système, je pourrais bien faire recherche et *.jpg et ordonner l'effacement de plein de source par un seul point de vue !
Si je ne m'y connais que peu c'est une ERREUR plus que probable.
Alors calme et sérénité car l'erreur n'est pas une volontée.
Sinon j'ai déjà vu des phénomènes de destruction massif mais les dossiers n'avaient pas gardé leurs apparence après un plantage sévère.
Enfin .... cooolll c'est trop tard surement
Une des causes pourrait bien être une intervention externe avec l'outil de recherche des fichiers !
Si tes fichiers avaient la même extension.
Par exemple... je viens de consulter une site web avec des images douteuse et que je veux pas les laisser sur le système, je pourrais bien faire recherche et *.jpg et ordonner l'effacement de plein de source par un seul point de vue !
Si je ne m'y connais que peu c'est une ERREUR plus que probable.
Alors calme et sérénité car l'erreur n'est pas une volontée.
Sinon j'ai déjà vu des phénomènes de destruction massif mais les dossiers n'avaient pas gardé leurs apparence après un plantage sévère.
Enfin .... cooolll c'est trop tard surement
Cette solution est la première que j'ai eu.
Mais aucune multiseltection comme *.doc ou *.jpg n'est la solution car certains sous-répertoires ont toujours tous leurs fichiers.
Il est évidemment possible de faire "c*f*t.jgp" mais il faut encore l'écrire.
De plus aucun fichier disparru n'est présent dans la corbeille et avec le logiciel de restauration de dje-dje aucune trace des dixaine de fichiers disparus n'a été trouvé.
Je reste cool, mais j'aime bien savoir afin de prévenir dans l'avenir
soit une erreur humain, soit materiel, soit ....
Mais merci tout de même
Mais aucune multiseltection comme *.doc ou *.jpg n'est la solution car certains sous-répertoires ont toujours tous leurs fichiers.
Il est évidemment possible de faire "c*f*t.jgp" mais il faut encore l'écrire.
De plus aucun fichier disparru n'est présent dans la corbeille et avec le logiciel de restauration de dje-dje aucune trace des dixaine de fichiers disparus n'a été trouvé.
Je reste cool, mais j'aime bien savoir afin de prévenir dans l'avenir
soit une erreur humain, soit materiel, soit ....
Mais merci tout de même
Perso je pense que l'erreur est humaine.
Sinon, il resterait des traces avec les soft de restaurations (même si les fichiers ne sont pas récupérables!)
a+
dje-dje
Sinon, il resterait des traces avec les soft de restaurations (même si les fichiers ne sont pas récupérables!)
a+
dje-dje
bonjour a tous
Pour ma par je suis sur que ca viens de la restauration systeme car j'avais exactement le meme probleme puis un amis m'a conseiller de le couper et depuis plus de suppression alors tente le coup ne serais-ce que pour essayer!!
Pour ma par je suis sur que ca viens de la restauration systeme car j'avais exactement le meme probleme puis un amis m'a conseiller de le couper et depuis plus de suppression alors tente le coup ne serais-ce que pour essayer!!