8 réponses
Je vais peut-être dire une connerie et 'aime pas mais bon.
Peut-être que le fichier que tu veut ouvrir (un fichier système peut-être) est crypté de façon à ce que tu ne puisse pas le lire et là, perso je ne connais pas solutions et je ne pense pas qu'il y en ait. Mais si c'est toi qui l'a écrit, ya vraiment un problème.
Quand tu fais clic droit/propriété, à type, ya bien écrit "Fichier de commande MS-DOS" ??
Peut-être que le fichier que tu veut ouvrir (un fichier système peut-être) est crypté de façon à ce que tu ne puisse pas le lire et là, perso je ne connais pas solutions et je ne pense pas qu'il y en ait. Mais si c'est toi qui l'a écrit, ya vraiment un problème.
Quand tu fais clic droit/propriété, à type, ya bien écrit "Fichier de commande MS-DOS" ??
Oui effectivement, là certaines choses s'éclairent et deviennent normales. Les fichiers .dat sont des fichiers de données du système, et c'est pour ça que tu as des caractère bizarroïdes à la place d'un texte clair (qui est crypté). Normalement et s'est très conseillé tu n'as pas à les ouvrir ou les modifier, et le cryptage rend cela impossible car pour décripter le fichier, il faut alors avoir l'algorithme utilisé par le concepteur, et ça il ne le donnent pas !!!
D'autre part, saches que tu peux ouvrir n'importe quelques fichiers avec n'importe quel extension par le bloc note (et de la même manière tu peux créer toutes les extensions mossibles et imaginabke en enregistrant le fichier comme "nom.chaton62" !!!). Pour ouvrir tu n'as qu'a remplacer *.txt par *.dat ou *.chaton62 puis entrer.
Voilà voilà.
D'autre part, saches que tu peux ouvrir n'importe quelques fichiers avec n'importe quel extension par le bloc note (et de la même manière tu peux créer toutes les extensions mossibles et imaginabke en enregistrant le fichier comme "nom.chaton62" !!!). Pour ouvrir tu n'as qu'a remplacer *.txt par *.dat ou *.chaton62 puis entrer.
Voilà voilà.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement, une fois que tu as fais le clic droit/modifier que préconise fisherprice et a juste titre, le bloc note devrait s'ouvrir et t'afficher le contenu de ton fichier .bat
sinon, mais là c'est vraiment pour faire dans le savant, tu peux le modifier par le dos
-invte de commande
-cd.. puis entrer plusieurs fois jusqu'a voir c:\
-cd dossier1/dossier2/.../edit fichier.bat
-fais tes modifications
-fichier/enregistrer
-fichier/quitter
-exit
Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu as essayer de l'ouvrir avec le bloc note et que n'as pas pu, ça m'étonne beaucoup !!
sinon, mais là c'est vraiment pour faire dans le savant, tu peux le modifier par le dos
-invte de commande
-cd.. puis entrer plusieurs fois jusqu'a voir c:\
-cd dossier1/dossier2/.../edit fichier.bat
-fais tes modifications
-fichier/enregistrer
-fichier/quitter
-exit
Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu as essayer de l'ouvrir avec le bloc note et que n'as pas pu, ça m'étonne beaucoup !!