Extension.bat

chaton62 Messages postés 935 Statut Membre -  
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre -
bonjour , je voudrais ouvrir un fichier .bat afin de vérifier une conf
mais je n'arrives pas à l'ouvrir , (j'ai essayer word pad et bloc note )
avec quel programme faut il l'ouvrir ?
merci

8 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

clique droit/modifier ?
0
Magicien Blanc Messages postés 78 Statut Membre 10

Je vais peut-être dire une connerie et 'aime pas mais bon.
Peut-être que le fichier que tu veut ouvrir (un fichier système peut-être) est crypté de façon à ce que tu ne puisse pas le lire et là, perso je ne connais pas solutions et je ne pense pas qu'il y en ait. Mais si c'est toi qui l'a écrit, ya vraiment un problème.
Quand tu fais clic droit/propriété, à type, ya bien écrit "Fichier de commande MS-DOS" ??
0

Oui effectivement, là certaines choses s'éclairent et deviennent normales. Les fichiers .dat sont des fichiers de données du système, et c'est pour ça que tu as des caractère bizarroïdes à la place d'un texte clair (qui est crypté). Normalement et s'est très conseillé tu n'as pas à les ouvrir ou les modifier, et le cryptage rend cela impossible car pour décripter le fichier, il faut alors avoir l'algorithme utilisé par le concepteur, et ça il ne le donnent pas !!!
D'autre part, saches que tu peux ouvrir n'importe quelques fichiers avec n'importe quel extension par le bloc note (et de la même manière tu peux créer toutes les extensions mossibles et imaginabke en enregistrant le fichier comme "nom.chaton62" !!!). Pour ouvrir tu n'as qu'a remplacer *.txt par *.dat ou *.chaton62 puis entrer.
Voilà voilà.
0
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

merci pour ton aide magicien blanc, c'est super sympa de ta part
et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut fisherprice , mais après je fais quoi?
-1

Normalement, une fois que tu as fais le clic droit/modifier que préconise fisherprice et a juste titre, le bloc note devrait s'ouvrir et t'afficher le contenu de ton fichier .bat

sinon, mais là c'est vraiment pour faire dans le savant, tu peux le modifier par le dos
-invte de commande
-cd.. puis entrer plusieurs fois jusqu'a voir c:\
-cd dossier1/dossier2/.../edit fichier.bat
-fais tes modifications
-fichier/enregistrer
-fichier/quitter
-exit

Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu as essayer de l'ouvrir avec le bloc note et que n'as pas pu, ça m'étonne beaucoup !!
-1

salut magicien blanc , en fait j'arrive à l'ouvrir mais ce qui s'affiche est incompréhensible (qu'une liste de symboles )
-1

salut magicien blanc , je te remerci beaucoup de t'intéressé à mon problème , mais que je suis con , je viens de m'appercevoir que c'est pas l'extension .bat mais .dat , mais le problème reste le même .
encore toutes mes excuses .
-1