Choix processeur (pc)

Fermé
xypat - 22 mars 2010 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 17:33
Bonjour !
Je vais bientot faire un nouvel achat dans un pc portable (max 800euros) et alors j'en ai vu avec des processeurs intel core 2 duo et voir meme Intel I3 ou I5 , et je voudrais savoir le quel est le plus performant ( je doute de vos réponses que c'est l'i3 ou l'i5 mais on ne sait jamais ) et aprés je sais que ça dépent du ghz du processeur et dans ce cas la comment savoir si c'est un bon processeur ? (c'est pour ça que la suivant le prix on peut obter pour un intel core 2 duo mais trés performant qu'un intel I5 de bas prix mais peu en puissance.)
et ensuite 4go de mémoire vive ça suffit pour pas qu'un pc rame ? (actuellement j'ai un 1,5 sous vista et l'ordi rame rame beaucoup )
Voila merci de m'éclairer un peu sur ces 2 questions !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 17:20
salut

pour quelle utilisation, ton ordi ?
0
Salut ! Mon pc principalement Internet Musique que du banal , mais aussi pour y jouer (style gta 4) a Seulement Quelques Jeux ! (je précise seulement pas plus de 3-4) enfin bref et comme je dl , j'écoute de la musique je surfe wlm etc ... ) ca prend énormement de place ! merci !
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 17:39
bon, si tu veux jouer à des jeux tels que GTA 4, faut une bonne carte graphique...

donc, cherche déjà un portable qui a une bonne carte graphique, qui soit dans ton budget, ensuite, tu pourras comparer pour voir celui qui a le meilleur proco, parmi les portables que tu auras trouvé
0
Oui je sais mais la carte graphique c'est simple 1go de mémoire vive et basta !
NON c'est pas la question je parle niveaux processeur quel est le mieux pour que mon pc rame pas ? et si une différence de 4 a 8 gigas est différente merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
23 mars 2010 à 00:48
Salut

Alors sur un ordinateur portable, même si la carte graphique à 1 Go, ses performances seront environ la moitié de celles d'un PC de bureau, donc pour 800 €, ne compte pas jouer à GTA4.

Ensuite, 4 Go, de mémoire vive, c'est LARGEMENT suffisant, que ferais-tu de 8 Go alors que tu ne fais pas de graphisme?

Et pour les processeur, forcément le I5 est le plus performant, ce ne sont pas Ghz qui comptent forcément à l'heure actuelle mais surtout les composantes qui font un processeur (mémoire cache, Mode Turbo...).
0
salut ! merci pour tes précisions mais pour la carte mémoire 1go il y a pas plus donc bon je verrai . et puis j'ai pas le choix . J'ai le choix par contre et la et la question sur le proccesseur . J'ai donc compris qu'un I5 (I7 hors de prix) vaut la peine d'etre pris qu'un intel core 2 duo ... 4 gigas me suffiront ? parce que acutellement avec un 1,5 sous vista bah je suis a 90 % de la mémoire utiliser (comprend mon enervenement meme si c'est du a internet explorer meme !) ! et comment savoir que le procceseur a une bonne mémoire cache et mode turbo ?) meme si tout les pc que j'ai vu sont des I5 a 430M) merci de vos réponses !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
24 mars 2010 à 19:01
Oui, avec Windows 7, 4 Go te suffiront amplement.
Ensuite, utilise Mozilla Firefox, il consommera moins de mémoire que la "passoire" Internet Explorer...
Pour connaitre les spécifités des processeurs, va voir directement sur le site d'Intel, tu auras toutes les données, mais sache que le I5 est largement suffisant pour ce que tu veux faire.
Ensuite, les carte graphique de 1Go sont largement suffisantes.
0
Salut ! J'ai suivit tes conseils et j'ai donc prix un hp 15,4 pouces intel I5 330m carte vidéo nvidia 1go 330 aussi jcrois et les vendeurs des différents boutiques m'ont dis que c'est un bon produite (windows sevent 4gigas mémoire vive ) et meme résolution de l'écran pour jouer c'est mieu un petit écran qu'un 17 pouces ... maintenant je vais voir si je peux jouer a gta 4 ou pas -_- merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:11
pour jouer c'est mieu un petit écran qu'un 17 pouces 

ha bon... ?
0
ben oui bien sur !!! un petit écran sera donc plus petit qu'un celui de <17 pouces sont moins de résolution a donner et donc sur un 15,4 le définition sera meilleurs . mais je parle pas de la jouabilité juste de la carte vidéo/graphisme.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 17:33
lol, ben ma foi, achète toi un iphone alors ( tu seras ravi, l'écran est tout petit petit , ou même si tu veux j'ai un nokia avec un écran encore plus petit ) ^^

nan, sérieux, entre en 15' et un 17' , je crois que la différence sera infime entre nous

en fait ce qui m'as fait réagir,c'est ça :

pour jouer c'est mieu un petit écran qu'un 17 pouces 
voilà, dis comme ça, ça fait bizarre, parce que perso, depuis que je joue sur un 107' ,je vois ma vie de gamer carrément autrement, après c'est sur faut une CG qui gère la HD, et si c'est le cas, ben y a pas photo, pour jouer, un grand écran HD, y a rien de mieux !

donc, après, oui, c'est sur vaut mieux jouer en 1027 x 768 sur un écran dont c'est la résolution native, que sur un 107 ' dont la résolution native ets 1920 x 1080, on es d'accord ;)
0