Microsoft .NET framework-Microsoft Visual C++

Résolu/Fermé
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 mars 2010 à 16:43
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 23 mars 2010 à 14:14
Bonjour,

On m'a donné un pc que je veux utiliser au minimum (juste surfer sur Internet)
Je voudrais l'alléger au maximum
Est-ce que je peux désinstaller sans risques et sans aucun effet de bord :
Microsoft .NET Framework 2.0
Microsoft .NET Framework 3.0
Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update
Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable
Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update
Microsoft Visual C++ 2008 Redistribuable

??
Merci de vos réponses.
Sophie
A voir également:

2 réponses

sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 3
23 mars 2010 à 14:14
Sympa de m'avoir répondu jong7

Mais j'avoue que je comprends pas tout.
Moi, commun des mortels, compétence ras des paquerettes en info,
ai-je besoin oui ou non de MICROSOFT .NET FRAMEWORK ???

et de MICROSOFT VISUAL C++ ???...

Merci de vos réponses.
Sophie.
3
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 mars 2010 à 17:06
il faut laisser ces modules ils sont nécessaires:
"Le framework .NET s'appuie sur la norme Common Language Infrastructure (CLI) qui est indépendante du langage de programmation utilisé. Ainsi tous les langages compatibles respectant la norme CLI ont accès à toutes les bibliothèques installées (installables) dans l'environnement d'exécution. Le framework .NET est un sous ensemble de la technologie Microsoft .NET.

Il a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d'applications Windows ou Web, tout en introduisant des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d'applications. Il n'a pas besoin d'être installé sur la machine d'un utilisateur final.

Le framework gère tous les aspects de l'exécution d'une application dans un environnement d'exécution dit « managé » :

il alloue la mémoire pour le stockage des données et des instructions du programme ;
il autorise ou refuse des droits à l'application ;
il démarre et gère l'exécution ;
il gère la ré-allocation de la mémoire pour les ressources qui ne sont plus utilisées. " pris sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework_.NET#.NET_Framework_2.0
0