Windows xp sur HP Mini 210-1070sf

stiph_112 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai comme projet de m'acheter le HP Mini 210-1070sf et je voudrai retirer la version de windows 7 starter pour mettre xp dessus.

Ma question est la suivante : est-ce possible?

En effet, je suis allé à la fnac tout à l'heure et j'ai regardé, mais le DD est un SATA et les installations de xp sur SATA sont souvent périlleuses (en témoignent les galères avec mon ancien laptop), ainsi, je voulais savoir si cela se faisait facilement, car je n'ai pas réussi à entrer dans le BIOS pour vérifier la configuration de l'IDE de démarrage....

Je serai un peu blazé d'acheter un pc si je ne peux pas faire ce que je veux avec...

D'avance, merci pour vos réponses :-D
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord je te déconseille de remplacer Windows 7 qui va très bien par Xp qui commence à dater sérieusement et avec qui il peut y avoir des incompatibilités matérielles surtout sur les machines très récentes.

De plus, tu risques fort de perdre la garantie si tu changes l'OS.

A voir: Installer Xp sur un disque-dur SATA

Si tu as un Xp original avec le SP3 il se peut qu'il reconnaisse le contrôleur du disque, sinon tu es parti(e) pour intégrer les driver à Xp avec nLite.

A voir aussi: Passer de Vista à Xp - La solution (pour Windows 7 c'est pareil que pour Vista)

Bonne lecture!
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0