[Excel2003] Questions listes déroulantes

Fermé
JC002 - 22 mars 2010 à 11:01
 JC002 - 22 mars 2010 à 14:06
Bonjour à tous,

j'ai sur une feuille de calcul 2 listes déroulantes "en cascade", la 2eme liste dépendant du choix fait dans la première. Les listes déroulantes permettent de choisir un pays, puis une ville. De ce choix de ville sort une température dans une autre cellule, trouvée grâce à l'emploi d'un fonction recherche. Jusqu'ici tout va bien !

Mais si ensuite je décide de changer de pays, la ville précedente (et donc la température) reste! J'aimerais donc faire en sorte que la case de la 2eme liste redevienne blanche si le pays est changé. J'ai réflechi à la question, mais n'ai pas trouvé de solution efficace... Quelqu'un aurait-il une idée?

Autre question : si par contre aucune ville de la selection ne me plait, et que je veux rentrer manuellement ma température, impossible ! La cellule réservée à cette température est déjà occupée par une fonction recherche. Je pense qu'il doit y avoir un moyen de rentrer une valeur manuellement dans une cellule occupée par une fonction, mais je ne sais comment...

Voila mes deux questions. J'éspère avoir été assez clair, et que quelqu'un pourra me donner un coup de main. Merci d'avance en tout cas à ceux qui prendront sur leur temps pour répondre ;)

1 réponse

Up

Personne n'a une idée, ou est-ce ma question qui est mal posée?
0