Mise en page suivant résolution
mela
-
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre -
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème. Mon site est fait à partir de div, mais suivant la résolution, ils bougent. Sur ma feuille css, ils sont en position absolute et les dimensions des marges sont en %.
Comment je peux faire pour qu'ils ne bougent plus.
voici l'adresse de mon site. Je veux qu'ils soient tout le temps placé au milieu.
http://ffsport-tambourin.fr/index.php
Merci pour votre aide
J'ai un gros problème. Mon site est fait à partir de div, mais suivant la résolution, ils bougent. Sur ma feuille css, ils sont en position absolute et les dimensions des marges sont en %.
Comment je peux faire pour qu'ils ne bougent plus.
voici l'adresse de mon site. Je veux qu'ils soient tout le temps placé au milieu.
http://ffsport-tambourin.fr/index.php
Merci pour votre aide
A voir également:
- Mise en page suivant résolution
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre google en page d'accueil - Guide
3 réponses
Bonjour,
N'utilise tout simplement pas les unités relatives comme les "%" pour fixer la taille de ton site.
Rajoute une div "container" qui va fixer la taille globale de ton site et dans laquelle tu mettras tout ton contenu.
Exemple :
<style>
#container{ width:980px; margin:0 auto }
</style>
<body>
<div id="container">
<div id="menu"></div>
<div id="content"></div>
</div>
</body>
N'utilise tout simplement pas les unités relatives comme les "%" pour fixer la taille de ton site.
Rajoute une div "container" qui va fixer la taille globale de ton site et dans laquelle tu mettras tout ton contenu.
Exemple :
<style>
#container{ width:980px; margin:0 auto }
</style>
<body>
<div id="container">
<div id="menu"></div>
<div id="content"></div>
</div>
</body>
Comment ça? Je dois mettre les marges en pixels?
Mais les pixels seront toujours différents suivant la taille de l'écran.
Excuses moi mais je débute, j'ai donc un peu de mal à comprendre
Mais les pixels seront toujours différents suivant la taille de l'écran.
Excuses moi mais je débute, j'ai donc un peu de mal à comprendre
En gros tu as 2 façon de faire :
- soit tu réalises un site avec une taille fixe qui sera adapté à la résolution d'écran la plus utilisé aujourd'hui (1024x768) et tu utiliseras donc des unités de valeurs fixe comme le ".px"
- soit tu réalises un site qui s'adapte à toutes les résolutions d'écrans et alors tu utiliseras des unités des valeurs relative comme les "%"
- soit tu réalises un site avec une taille fixe qui sera adapté à la résolution d'écran la plus utilisé aujourd'hui (1024x768) et tu utiliseras donc des unités de valeurs fixe comme le ".px"
- soit tu réalises un site qui s'adapte à toutes les résolutions d'écrans et alors tu utiliseras des unités des valeurs relative comme les "%"