Fermeture vista trop lente

sagisa -  
 sagisa -
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide car bien qu'ayant essayé de résoudre le problème par moi même et en cherchant sur internet, je n'ai pas réussi.
Je m'explique: il y a environ deux semaines j'ai lu sur un site (PC astuce) qu'on pouvait améliorer les performances de son pc en décochant certains programmes inutiles se trouvant dans les rubriques services et démarrage de msconfig. J'ai suivi les conseils du site sauf que quelques temps après lorsque j'ai allumé mon ordinateur il était devenu très lent, à la fois au démarrage et à la fermeture. J'ai donc essayé tout ce que je connaissais: restauration de système, défragmentation, remise des paramètres par défaut dans services.msc, recherche de virus avec antivir et en ligne, changement de la clé de registre WaitToKillServiceTimeout...rien n'a marché.
Je n'arrive plus à me souvenir de ce qui était coché et ce qui ne l'était pas.
Mon ordinateur met 3 minutes montre en main pour la fermeture vista et son arrêt définitif, et 2 minutes pour l'ouvrir. Pour information, mon pc n'a que deux ans.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

a tu essayer le nettoyage de ton ordinateur..
VEut tu la marche a suivre ??
CE qui deja fera moin ramer ton ordinateur !!.
0
sagisa

je veux bien la marche à suivre merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

pour le démarrage ! moins de programmes tu as dans le lancement du démarrage plus ton pc s'ouvrira rapidement , et 2 min c'est normal .

pour la fermeture !
tout dépend de ce que tu as fait sur ton pc , et ce qui doit être enregistré .
mais certains programmes peuvent ralentir la fermeture .

mais vista est très lent dans son ensemble .
fait une nettoyage de disque . défragmente ton DD ;
vois l'espace libre restant de ton DD
0
sagisa

merci à vous, je vous recontacterai pour vous dire le résultat
0
untenshu

Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon . Essaies ceci
1° démarrer > tous les programmes > accessoires > invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur > msconfig puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet " démarrage " dans cet onglet tu décoches toutes les cases sauf ton antivirus et ton ou tes logiciel(s) de protection
2° démarrer > poste de travail > windows > Prefetch et dans la fenêtre ouverte tu sélectionnes tout et tu supprimes
3° démarrer > poste de travail > windows > temp et dans la fenêtre ouverte tu supprimes le tout
Au redémarrage de ton ordinateur tu devrais voir une différence de vélocité ainsi qu'à la fermeture
0
sagisa

je vais essayer au plus vite et vous tiendrai au courant, merci
0