Autre facon pour programme pascal
ayoubitou
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
marspar Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marspar Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux bien faire un programme pascal qui transforme "123" en "102030" ,un programme qui mets des "0" entre les nombres que je lui insère . j'ai fais un mais j'utilise la multiplication par 10 et j'affiche les trois nombre collé .
voila le programme ;
program fff ;
Var a,b,c :integer ;
begin
writeln ('entr' trois nombres') ;
readln (a) ;
readln (b) ;
readln (c) ;
a:=a*10 ;
b:=b*10 ;
c:=c*10 ;
writeln ('voila le resultat de la compilation') ;
writeln (a,b,c) ;
readln ;
end .
je veux bien avoir un autre qui permet de mettre le "0" entre les nombres ,et merci .
je veux bien faire un programme pascal qui transforme "123" en "102030" ,un programme qui mets des "0" entre les nombres que je lui insère . j'ai fais un mais j'utilise la multiplication par 10 et j'affiche les trois nombre collé .
voila le programme ;
program fff ;
Var a,b,c :integer ;
begin
writeln ('entr' trois nombres') ;
readln (a) ;
readln (b) ;
readln (c) ;
a:=a*10 ;
b:=b*10 ;
c:=c*10 ;
writeln ('voila le resultat de la compilation') ;
writeln (a,b,c) ;
readln ;
end .
je veux bien avoir un autre qui permet de mettre le "0" entre les nombres ,et merci .
A voir également:
- Autre facon pour programme pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
8 réponses
voila la soltuion à ton sujet,ce programme fonctionne avec tous les entiers ex:1,56,123......
program ajouter_des_zeros; uses crt; var x,i:integer; s1,s2:string; function int2str(a:integer):string; { convertir un entier en chaine de caractere } var ch,ch2:string; nb,b:integer; begin nb:=a; b:=nb mod 10; ch:=chr(b+48); nb:=nb div 10; while(nb<>0)do begin b:=nb mod 10; ch:=ch+chr(b+48); nb:=nb div 10; end; ch2:=ch[length(ch)]; for b:=length(ch)-1 downto 1 do ch2:=ch2+ch[b]; int2str:=ch2; end; begin { programme pricipal } clrscr; write('Entrer un entier: '); readln(x); s1:=int2str(x); s2:=s1[1]+'0'; for i:=2 to length(s1) do s2:=s2+s1[i]+'0'; writeln ('voila le resultat de la compilation: ',s2) ; readln; end.
pourquoi tu multiplie par 10?
tu n'as qu'à afficher directement comme ça :
writeln(a,'0',b,'0',c,'0');
sans les multiplications!
tu n'as qu'à afficher directement comme ça :
writeln(a,'0',b,'0',c,'0');
sans les multiplications!
ok , j'ai un nombre entier "123" je veux que je trouve dans le resultat 102030, on peux bien divisé "123" sur 100 pour avoir 1 ,puisque en utilise "integer" on n'as pas de virgules mais pour le reste "trouvé 2 et 3 " je sais plus comment faire .
salut ayoubito, j'ai pas compris exactement ce que tu veux, est-ce que l'entier 123 est juste un exemple ? ou ton programme censé fonctionner uniquement avec cet entier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok pour le nombre 123 est un exemple , le programme doit mettre des zeros entre l'ensemble 123 ,pour avoir en résultat 102030 .
marspar , pour "writeln(a,'0',b,'0',c,'0'); " c'est pas possible puisque a=123 . alors je doit faire trois variables encore x,y,z .