Position icones windows C/C++
Noha819
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je programme en C/C++ et je suis en train de coder un petit programme qui a besoin de connaitre la position des icones de windows.
J'ai évidemment cherché sur googol et trouvé, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction!!!
C'est un tout bête SendMessage de windows, mais j'y arrive pas!!??
Tout simplement parce que je l'ai piqué dans un code source et que je ne comprend pas tout ;)
Voici la fonction: SendMessage(hwnd, LVM_GETITEMPOSTION, i , ItemPos);
Le compliateur me dit hwnd non définit...
Est-il possible d'avoir une explication de l'argument demandé a la place de hwnd? Afin que je puisse le définir? Merci!!!
Je programme en C/C++ et je suis en train de coder un petit programme qui a besoin de connaitre la position des icones de windows.
J'ai évidemment cherché sur googol et trouvé, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction!!!
C'est un tout bête SendMessage de windows, mais j'y arrive pas!!??
Tout simplement parce que je l'ai piqué dans un code source et que je ne comprend pas tout ;)
Voici la fonction: SendMessage(hwnd, LVM_GETITEMPOSTION, i , ItemPos);
Le compliateur me dit hwnd non définit...
Est-il possible d'avoir une explication de l'argument demandé a la place de hwnd? Afin que je puisse le définir? Merci!!!
A voir également:
- Position icones windows C/C++
- Clé windows 8 - Guide
- Icones windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Ma position - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Bonjour,
hwnd représente l'instance de la fenêtre concernée sur laquelle envoyer le message. (H = handle, wnd = window).
C.F. la doc : Handle to the window whose window procedure will receive the message.
Pour récupérer ce handle, il y a différentes méthodes. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Par exemple, si tu souhaites le récupérer via le titre de la fenêtre, ce sera :
int hwnd= FindWindow(null,"Untitled - Notepad");
Cordialement, M.
hwnd représente l'instance de la fenêtre concernée sur laquelle envoyer le message. (H = handle, wnd = window).
C.F. la doc : Handle to the window whose window procedure will receive the message.
Pour récupérer ce handle, il y a différentes méthodes. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Par exemple, si tu souhaites le récupérer via le titre de la fenêtre, ce sera :
int hwnd= FindWindow(null,"Untitled - Notepad");
Cordialement, M.
Donc dans mon cas je dois choper le handle du bureau et l'envoyer a ma fonction qui trouve la position des icones?
Bonjour,
C'est ça.
"The GetDesktopWindow function returns a handle to the desktop window."
Voir la doc : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-getdesktopwindow?redirectedfrom=MSDN
M.
C'est ça.
"The GetDesktopWindow function returns a handle to the desktop window."
Voir la doc : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-getdesktopwindow?redirectedfrom=MSDN
M.