Position icones windows C/C++

Fermé
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 21 mars 2010 à 23:12
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 24 mars 2010 à 21:23
Bonjour.
Je programme en C/C++ et je suis en train de coder un petit programme qui a besoin de connaitre la position des icones de windows.
J'ai évidemment cherché sur googol et trouvé, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction!!!

C'est un tout bête SendMessage de windows, mais j'y arrive pas!!??
Tout simplement parce que je l'ai piqué dans un code source et que je ne comprend pas tout ;)

Voici la fonction: SendMessage(hwnd, LVM_GETITEMPOSTION, i , ItemPos);
Le compliateur me dit hwnd non définit...

Est-il possible d'avoir une explication de l'argument demandé a la place de hwnd? Afin que je puisse le définir? Merci!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

hwnd représente l'instance de la fenêtre concernée sur laquelle envoyer le message. (H = handle, wnd = window).
C.F. la doc : Handle to the window whose window procedure will receive the message.

Pour récupérer ce handle, il y a différentes méthodes. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Par exemple, si tu souhaites le récupérer via le titre de la fenêtre, ce sera :
int hwnd= FindWindow(null,"Untitled - Notepad");

Cordialement, M.
1
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 14
24 mars 2010 à 17:14
Donc dans mon cas je dois choper le handle du bureau et l'envoyer a ma fonction qui trouve la position des icones?
0
Bonjour,

C'est ça.

"The GetDesktopWindow function returns a handle to the desktop window."
Voir la doc : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-getdesktopwindow?redirectedfrom=MSDN

M.
0
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 14
24 mars 2010 à 21:23
Merci beaucoup! Du coup sa ma permis de mieu comprendre l'environemment des handle windows!!!

Tcho
0