Taille maxi d'une PJ de mail

Mamima31 Messages postés 32 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour !
Je voudrais savoir quelle taille maxi sera envoyée et reçue par mail, en 2010. Pour envoi de photos etc...Je suis sur Orange Adsl. Généralement, 5 photos, ça passe. Plus ? Cela dépend de quoi ?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Ca dépend de la taille de ta boite aux lettres souvent 10 Mo (orange) jusque 100 Mo !
Mais si ta boite fait 100 Mo et que tu la remplis, ton destinataire ne la recevra pas forcement si il a une boite de 10 Mo
Ton message sera rejeté
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

T'es sur que t'as bien compris la question ?
La question c'est de savoir quelle est la taille maximum d'une pièce jointe attachée a un mail. Rien a voir avec la taille de la boite au lettre.
0
Utilisateur anonyme

J'ai très bien compris la question, c'est toi qui comprends pas ma réponse !
Dit autrement la PJ ne doit pas dépasser la taille de la boite mail autorisée
Et ce pour l'émetteur ou le destinataire, pb classique
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oui, ca j'ai très bien compris. Mais maintenant même hotmail, GMail, Yahoo etc. proposent plusieurs Go de base dans leurs boites aux lettres donc...
T'as raison, mais ça réponds à la question. C'est juste une précision.

D'ailleurs moi même j'ai qu'une idée, mais plutôt vague du maximum en poid d'une PJ...

Google en 10 secondes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-735479-quel-est-la-taille-max-pour-piece-jointe
0
Utilisateur anonyme

Ton lien explique bien qu'il ne faut pas confondre la taille d'un mail (et donc de la PJ éventuelle) définie comme taille de BOITE, et la taille de la BASE où sont stockés tous les mails et qui peut faire effectivement plusieurs Go suivant les opérateurs
0

Je parlais d'une piste pour la personne qui a posé la question, ça ne t'étais pas dirigé, désolé.
0