Quel disque dur réseau choisir

Fermé
guimusic - 21 mars 2010 à 16:28
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 22 mars 2010 à 21:50
Bonjour

Je suis à la recherche d'un disque dur réseau présentant quelques aspects comme la possibilité de le branché à ma neufbox ainsi que pouvoir accéder aux fichiers depuis n'importe quel pc connecté à internet.
J'ai par exemple vu le stora de netgear mais j'en souhaite un où l'on ne paye pas d'abonnement pour pouvoir consulter ses fichiers à distance
A voir également:

3 réponses

tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
22 mars 2010 à 16:58
Avec le nouveau firmware de votre neufbox vous pouvez prendre n'importe quel disque dur externe formaté en NTFS il sera bien reconnu par la neufbox via les deux ports usb sur la tranche gauche. Il suffira ensuite de rentrer dans l'administration de la neufbox (192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur) puis l'onglet Application >> Partage de fichier, cocher Activé puis une fois le disque dur détécté dans la deuxième partie en bas il faut rentrer le nom du partage (exemple disque réseau) puis via la liste déroulante choisir le dossier que vous voulez partager ou / pour tout le disque, cliquez sur + . Votre neufbox sera visible sur votre réseau local et le disque dur aussi.
0
Et sera-t-il possible de consulter ses fichiers sur un ordi à l'autre bout du monde?
0
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
22 mars 2010 à 21:50
Le problème pour pouvoir accéder à la neufbox par internet et d'autoriser l'accès venant de l'extérieur dans le pare feu du modem. Cela était possible avec les anciennes versions du firmware de la neufbox mais sur les nouvelles je ne trouve plus l'option autorisant l'accès au ftp par internet. Le disque dur ne sera accessible seulement que dans le réseau local. Désolé.
0