Mon pc s'éteind, se rallume, s'éteind, etc
Fermé
tofmaf
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
-
21 mars 2010 à 16:27
Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 17:57
Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 17:57
A voir également:
- Mon pc s'éteind, se rallume, s'éteind, etc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 17:57
21 mars 2010 à 17:57
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
le reboot intempestif expliqué/
interverties tes barettes de ram en premier/en cas de faux contact
ou ne tournes que sur une seule barette et vice versa/lever de doute.
le reboot intempestif expliqué/
interverties tes barettes de ram en premier/en cas de faux contact
ou ne tournes que sur une seule barette et vice versa/lever de doute.
tofmaf
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
21 mars 2010 à 17:11
21 mars 2010 à 17:11
c'est un fixe. les ventilos sont nickels, pas un gramme de poussière en apparence
merci quand même
merci quand même
eqwt
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
1
21 mars 2010 à 17:31
21 mars 2010 à 17:31
Bonjour tofmaf ,
Je pense que pour commencer il y a plusieurs points a vérifier. en premier l'alimentation car par pur logique un pc qui s'allume et Redémarre tout de suite peut manquer tout simplement de courent , ensuite essai de le démarrer 1 barrette de ram a la fois . Pense a bien nettoyer le processeur changer la patte thermique si besoin est . au niveau du bios faire un clear cmos (regarde la notice de ta carte mère tu a la marche a suivre ) sa ne coute rien et sa remet le bios par défaut comme sa tu sera sur que le problème ne vient pas de la ,derniere solution débranche t'es Ventilos auxiliaire sauf celui du processeur bien évidemment pour voir si se n'est pas l'alim qui n'arrive plus a débité assez de courent et pense à nous donné plus de détaille sur ta config le maximum de renseignement nous seront très utiles ^^
Je pense que pour commencer il y a plusieurs points a vérifier. en premier l'alimentation car par pur logique un pc qui s'allume et Redémarre tout de suite peut manquer tout simplement de courent , ensuite essai de le démarrer 1 barrette de ram a la fois . Pense a bien nettoyer le processeur changer la patte thermique si besoin est . au niveau du bios faire un clear cmos (regarde la notice de ta carte mère tu a la marche a suivre ) sa ne coute rien et sa remet le bios par défaut comme sa tu sera sur que le problème ne vient pas de la ,derniere solution débranche t'es Ventilos auxiliaire sauf celui du processeur bien évidemment pour voir si se n'est pas l'alim qui n'arrive plus a débité assez de courent et pense à nous donné plus de détaille sur ta config le maximum de renseignement nous seront très utiles ^^
tofmaf
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
21 mars 2010 à 17:54
21 mars 2010 à 17:54
merci eqwt !
je vais commencer par vérifier la ram (bien que j'ai déjà eu des problèmes de mémoire vive et c'est pas vraiment les mêmes symptomes)
sinon, pour l'alim, comment savoir si elle envoie assez de courant ou pas ?
le processeur ainsi que les ventilos sont nickels.
je précise que le pc a été monté il y a un an avec du matériel neuf et a très peu servi.
quant au bios, je ne vois pas non plus comment vérifier car tout ce que j'ai sur l'écran est "please check signal cable" ou quelque chose comme ça...
je vais commencer par vérifier la ram (bien que j'ai déjà eu des problèmes de mémoire vive et c'est pas vraiment les mêmes symptomes)
sinon, pour l'alim, comment savoir si elle envoie assez de courant ou pas ?
le processeur ainsi que les ventilos sont nickels.
je précise que le pc a été monté il y a un an avec du matériel neuf et a très peu servi.
quant au bios, je ne vois pas non plus comment vérifier car tout ce que j'ai sur l'écran est "please check signal cable" ou quelque chose comme ça...