Apareil photo ne fonctionne plus

x-Emmaa-85 Messages postés 20 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un apareil photo (KODAK EasyShare C140 8.2 megapixels), pas vieux du tout.
Il a 6 mois et quelques jours.
Il ne fonctionne plus depuis un moment et je pense que c'est quand je l'ai amenée dans mon sac de sport où il y avait de l'humidité (serviettes mouillées) mais il était pourtant dans une pochette et dans une différente poche (désolé pour mes répétitions !!!) J'ai mis des piles à recharger mais rien à faire. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai mis d'autres piles, mais cette fois, non-rechargeables et ça a marché !

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il fonctionne avec des piles rechargeables !
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Les piles non rechargeables ont une puissance nettement supérieure à celle des rechargeables...mais est-tu certaine que tes accus sont EFFECTIVEMENT chargés..il se peut que ton chargeur soit hs..vérifie la tension de tes accus !
Quelquefois, les accus sont d'une dimension très légèrement inférieure ou supérieure à la normale : il se peut que les tiens ne soient pas assez en contact avec les cosses de ton logement....
A suivre...
L'appareil n'a aucun moyen de "savoir" sinon par la tension, si ce sont des accus ou des piles à jeter ! ;)

Cdt,

@+
1
x-Emmaa-85 Messages postés 20 Statut Membre

Hum, que veut dire accus ?
Je n'ai que 12ans à peine, je ne suis pas une experte dans la matière ! ^^
Merci beaucoup de m'avoir répondu !!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Les accus sont des accumulateurs, autrement dit les piles rechargeables...
Ne t'excuse pas , j'aurais pu être plus explicite...!
Regarde si les piles rechargeables que tu penses être chargées, dont fonctionner correctement un autre appareil...

@+
1

Merci beaucoup !!!!!! Il me reste plus qu'a vérifier... :D
0

Enfins ! Je comprends. Je ne laissais pas assez les piles recharger, c'était environ 1/2 journée que je devais les faire reposer, merci !
0

Content pour toi...

Bon week-end !
Cdt,
@+
0