Problème de pc (portable)

Faucheur16901 Messages postés 23 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
<conf>Windows Vista / Firefox 3.6</conf>

Bonjour comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon pc portable

Il est lent malgré:analyse anti-virus (McAfee Security Center),défragmentation,restauration,....

J'ai même formaté mon pc 2fois!!!

J'ai besoin de votre aide :'( svp

(Suis amateur, je m'y connais un peu en informatique)

Les informations:

Edition windows
Windows Vista Edition familial premnium
copyright C 2007 Microsoft Corporation.

Système
Frabricant:Acer
Modèle:Aspire 7520
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual-Core Processor TK-57 1,90GHz
Mémoire vive:3,00Go
Type du système:Système d'exploitation 32bits

Groupe de travail: WORKGROUP

Merci d'avance.

faucheur16901
A voir également:

19 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, tu décoches tout sauf ton antivirus...ne doivente subsister près de l'horloge que la barre des langues, l'antivirus et le son...

Cdt,

@+

0
Faucheur16901 Messages postés 23 Statut Membre

Oki, vais essayer merci Je te dis quoi tout de suite
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as 10 minutes, ensuite : sieste ! ;)

@+

0

Heu j'ai tout décocher et laisser anti-virus et le son
Ensuite je fais appliqué et je dis ok, il me demande de redémarré ces normale, je risque rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

N'aie crainte, il faut bien ça pour qu'il prenne la commande en compte..ensuite, tu auras un message, où il faudra cocher la case "ne plus démarrer...."...
Plus que 5 minutes avant la sieste ( chad en Provence ! )...;)

0

D'accord, je redémarre vite fait, avant que t'aille dodo
0

Voilà pour tester j'ai ouvert 3 comptes dofus:O ca a l'air d'aller mieux donc vais voir si il continue a bien aller, sinon un grand meci a toi poupougne13

= ) Merci beaucoup vais voir et vais ouvrir 3 ou 4 page pour voir le changement ^^j'éspère que ca tiendra le coup , merci !!!! ^^
0

Re, j'ai du quitté le pc, sinon oui la vitesse est améliorer mais il est encore un peu lent :/ mais moins qu'avant avec ta technique :p

Mais si vous avez encore des idées suis prenneur ^^" serais bien si il allais nickel ^^"
0

Finie, la sieste !
Content pour toi si ça va mieux..il n'y a pas de raison que ça ne "tienne pas le coup", on a simplement empêché des programmes de démarrer en même temps que le pc, programmes que tu peux ouvrir si besoin, mais seulement si besoin...
Fais-tu des défrags de temps en temps, et des nettoyages de disque dur ?

@+

0

Non rarement :/ que quand l'ai lent ^^" :s
enfin nettoyage disque sa sa vas le fait assez souvent avec ccleaner
0

Fais dons une défrag et un nettoyage, mais avec l'outil de windows : clic droit sur tes DD dans le poste de travail, "propriétés" et nettoyage de disque" et regarde combien il va nettoyer chaque fois..
@+

0

Ok, merci du conseille dans 3 minutes je pars donc mettrais nettoyage et je re vers le soir = ) encore merci
0

trop tard !
tu aurais dû mettre les 2 en route, ça peut être assez long selon la fréquence et la taille des disques...
@+
0

Slt, ces fait mais bon une amélioration , je peu regarder les vidéo sur youtube sans lag ,etc

Mais exemple quand je mets un jeu ,exemple dofus il est encore lent :/

Mais déja une amélioration du pc s'est déja ça le principale^^
0

Pour les jeux, tu manques peut-être un peu de ram, mais je ne connais absolument pas les jeux, je suis "à donf"...
Bonne chance,

@+
0
fullporaport Messages postés 799 Statut Membre 185

Premièrement, ton antivirus c'est pas le meilleur (Mc affe ... sa vaut juste de la m***)

Fait toutes tes mises a jour (autant windows que logicielle, carte graphique ..)

Download un nouveau antivirus
et Malwarebytes' Anti-Malware fait une belle recherche...

Utilise firefox et prend un beau module complémentaire pour blocker les popup : Adblock Plus

Réduit au minimum le téléchargement de torrents (si tu a émule ou limewire supprime sa c'est full virus)
0

Oki, merci pour ton renseignement, demain je fais et je vous dirais quoi = )
0

Voilà c'est fait anti-virus remplacé (j'ai mis avast la dernière version sorti )(j'ai même trouvé un cheval de trois avec avast :o ,comparer à Mc afee ...)

Ensuite j'ai installé le bloqueur de PUB ^^

Et terminé avec les mise à jour, il a encore eu une amélioration et ces déja beaucoup mieux = )

Et cela grâçe a vous, poupougne13 et fullporaport = )

Merci beaucoup Pour votre aide

faucheur16901
0

Content pour toi si ça va mieux...

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0