Problème de pc (portable)
Faucheur16901
Messages postés
23
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<conf>Windows Vista / Firefox 3.6</conf>
Bonjour comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon pc portable
Il est lent malgré:analyse anti-virus (McAfee Security Center),défragmentation,restauration,....
J'ai même formaté mon pc 2fois!!!
J'ai besoin de votre aide :'( svp
(Suis amateur, je m'y connais un peu en informatique)
Les informations:
Edition windows
Windows Vista Edition familial premnium
copyright C 2007 Microsoft Corporation.
Système
Frabricant:Acer
Modèle:Aspire 7520
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual-Core Processor TK-57 1,90GHz
Mémoire vive:3,00Go
Type du système:Système d'exploitation 32bits
Groupe de travail: WORKGROUP
Merci d'avance.
faucheur16901
Bonjour comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon pc portable
Il est lent malgré:analyse anti-virus (McAfee Security Center),défragmentation,restauration,....
J'ai même formaté mon pc 2fois!!!
J'ai besoin de votre aide :'( svp
(Suis amateur, je m'y connais un peu en informatique)
Les informations:
Edition windows
Windows Vista Edition familial premnium
copyright C 2007 Microsoft Corporation.
Système
Frabricant:Acer
Modèle:Aspire 7520
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual-Core Processor TK-57 1,90GHz
Mémoire vive:3,00Go
Type du système:Système d'exploitation 32bits
Groupe de travail: WORKGROUP
Merci d'avance.
faucheur16901
19 réponses
-
Bonjour...
Essaie ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, tu décoches tout sauf ton antivirus...ne doivente subsister près de l'horloge que la barre des langues, l'antivirus et le son...
Cdt,
@+
-
-
Tu as 10 minutes, ensuite : sieste ! ;)
@+
-
Heu j'ai tout décocher et laisser anti-virus et le son
Ensuite je fais appliqué et je dis ok, il me demande de redémarré ces normale, je risque rien? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
N'aie crainte, il faut bien ça pour qu'il prenne la commande en compte..ensuite, tu auras un message, où il faudra cocher la case "ne plus démarrer...."...
Plus que 5 minutes avant la sieste ( chad en Provence ! )...;)
-
D'accord, je redémarre vite fait, avant que t'aille dodo
-
Voilà pour tester j'ai ouvert 3 comptes dofus:O ca a l'air d'aller mieux donc vais voir si il continue a bien aller, sinon un grand meci a toi poupougne13
= ) Merci beaucoup vais voir et vais ouvrir 3 ou 4 page pour voir le changement ^^j'éspère que ca tiendra le coup , merci !!!! ^^ -
Re, j'ai du quitté le pc, sinon oui la vitesse est améliorer mais il est encore un peu lent :/ mais moins qu'avant avec ta technique :p
Mais si vous avez encore des idées suis prenneur ^^" serais bien si il allais nickel ^^" -
Finie, la sieste !
Content pour toi si ça va mieux..il n'y a pas de raison que ça ne "tienne pas le coup", on a simplement empêché des programmes de démarrer en même temps que le pc, programmes que tu peux ouvrir si besoin, mais seulement si besoin...
Fais-tu des défrags de temps en temps, et des nettoyages de disque dur ?
@+
-
Non rarement :/ que quand l'ai lent ^^" :s
enfin nettoyage disque sa sa vas le fait assez souvent avec ccleaner -
Fais dons une défrag et un nettoyage, mais avec l'outil de windows : clic droit sur tes DD dans le poste de travail, "propriétés" et nettoyage de disque" et regarde combien il va nettoyer chaque fois..
@+
-
Ok, merci du conseille dans 3 minutes je pars donc mettrais nettoyage et je re vers le soir = ) encore merci
-
trop tard !
tu aurais dû mettre les 2 en route, ça peut être assez long selon la fréquence et la taille des disques...
@+
-
Slt, ces fait mais bon une amélioration , je peu regarder les vidéo sur youtube sans lag ,etc
Mais exemple quand je mets un jeu ,exemple dofus il est encore lent :/
Mais déja une amélioration du pc s'est déja ça le principale^^ -
Pour les jeux, tu manques peut-être un peu de ram, mais je ne connais absolument pas les jeux, je suis "à donf"...
Bonne chance,
@+
-
Premièrement, ton antivirus c'est pas le meilleur (Mc affe ... sa vaut juste de la m***)
Fait toutes tes mises a jour (autant windows que logicielle, carte graphique ..)
Download un nouveau antivirus
et Malwarebytes' Anti-Malware fait une belle recherche...
Utilise firefox et prend un beau module complémentaire pour blocker les popup : Adblock Plus
Réduit au minimum le téléchargement de torrents (si tu a émule ou limewire supprime sa c'est full virus)
-
Oki, merci pour ton renseignement, demain je fais et je vous dirais quoi = )
-
Voilà c'est fait anti-virus remplacé (j'ai mis avast la dernière version sorti )(j'ai même trouvé un cheval de trois avec avast :o ,comparer à Mc afee ...)
Ensuite j'ai installé le bloqueur de PUB ^^
Et terminé avec les mise à jour, il a encore eu une amélioration et ces déja beaucoup mieux = )
Et cela grâçe a vous, poupougne13 et fullporaport = )
Merci beaucoup Pour votre aide
faucheur16901 -
Content pour toi si ça va mieux...
Bonne soirée,
Cdt,
@+