Aide pour carte graphique

majax -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir la carte graphique la plus puissante ET compatible avec ma configuration ( qu'importe le prix)
alors voici ma congfiguration(selon everest):

Type de processeur: DualCore Intel Pentium E5200, 2100 MHz (10.5 x 200)
Carte audio: Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
DIMM1: Melco 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional (SP3)
PS: je compte acheter un ecran 20 pouces

Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bon !

Salut a tous ... Déjà il faut prendre la chose par le début ... Certes penser au budget mais aussi a l'utilisation du PC ... si c'est pas pour faire du jeux ... Juste de la bureautique... La 5770 est trop performante et sera brider par le processeur comme dit plus haut !

Ensuite je sais pas si vous avez lu mais il compte acheter un écran 20".
Donc la 5770 serait plus pour un écran 22" minimum ... Sa ne sert donc a rien de prendre une 5770 qui sera d'une bridée par le processeur et de deux ,, même pas exploiter a fond par l'écran.

Donc en récapitulation ... Une ATI 4850 ou Nvidia GTS 250 fera l'affaire et encore ,, elles sont même trop puissantes pour sa configue !

Après ,, certes il peut penser a l'avenir et évolution de son PC si un jour il change son processeur ,, mais dans se cas il faudra aussi changer l'écran 20" ... Pour un 22" minimum sinon la Carte Graphique 5770 ne délivrera donc pas toute sa puissance.

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
1
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

J'ai le regret de ne pas être d'accord avec ceux qui 'accordent le statut de meilleure réponse. D'ailleurs, ce truc de meilleure réponse est complètement idiot (ce n'est pas de faute): sur quels critères doit-on décider que c'est la meilleure réponse? Parce que quelqu'un aurait appuyé sur +1? On l'avait déjà testé et abandonné. On y revient, sans raison.

"Donc en récapitulation ... Une ATI 4850 ou Nvidia GTS 250 fera l'affaire et encore ,, elles sont même trop puissantes pour sa configue !".

Pourquoi lui faire acheter. une HD 4850, alors que son budget lui permet d'acheter une carte plus récente. Si on craint un éventuel bridage d'une HD 5770, pourquoi ne pas lui conseiller une HD5750 qui est l'équivalent, en performances, de la HD4850, mais avec, en plus, la gestion duDirectX 11.

La seule chose à laquelle je n'ai pas fait attention, est l'écran de 20" qu'il veut acheter. En effet, il n'y a aucun intérêt à acheter un écran de 20" puisque les 22" sont maintenant à prix abordables et considérés comme le minimum qu'on doit avoir en taille d'écran.
0
Utilisateur anonyme

Tu as le regret car ce n'est pas ta réponse qui a été plussoiyer ,, quand c'est la tienne tu ne dit rien et tu laisse le +1.

Pourquoi as-tu laisser le +1 a la personne qui me l'as mis aussi ... Car quand on lis le topic du début ,, on se demande a qui il dit "+1" ,, se n'est plus dans l'ordre ... Moi aussi se système je suis pas pour ,, mais il faut que l'on s'y fasse ... Tu peut trier les topic par "date" plutôt que par "vote"

Bref, c'est pas un système de meilleurs réponses mais de réponses pertinentes ... Que j'ai un +1 ou non je m'en fout franchement.
Après sur quel critère ?

Je pense par-ce que j'ai bien analyser la question et la réponse ,, il ne faut juste demander le budget mais l'utilisation surtout ... Je me répète mais si c'est pour de la bureautique ,, même une 5750 est trop puissante et inutile.
Le DirectX 11 c'est pareil ,, comme dit plus bas ,, il a XP donc le DX 11 ne lui sera pas d'une grande utilité. De plus se DX 11 c'est juste un système qui as fais couler Nvidia ... Il y a pas de gros jeux et beaucoup qui le supporte a l'heure actuelle !

Sinon ,, on voit en récapitulant qui faut qu'il change son écran 20" ,, son OS ,, son processeur et sa RAM pour pouvoir utiliser comme il faut les performances d'une 5770 !

Je dis donc qu'il serais préférable pour lui d'attendre d'avoir un plus gros budget et de changer son processeur ,, sa RAM ,, un écran 22" minimum ... et son OS ,, et la il pourra donc prendre une 5770.
0
majax

c'est quoi OS svp et quelle ram, processeur, ecran , alimentation etc pour une utilisation pour jeux
0
Utilisateur anonyme

OS c'est ton système d'exploitation ... Ton Windows XP si tu préfère.

Cela dépend ... Quel jeux et ton budget total ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Présenter une réponse comme meilleure parce que quelqu'un a cliqué sur + n'a pas de sens. Tu es d'accord avec moi, donc ne pinaillons pas.

"Je me répète mais si c'est pour de la bureautique ,, même une 5750 est trop puissante et inutile".

Je te rappelle que la HD 5750 est équivalente en performances à la HD4850 que tu lui conseilée. Pourquoi la HD5750 serait trop puissante et pas la HD4850?

"Le DirectX 11 c'est pareil ,, comme dit plus bas ,, il a XP donc le DX 11 ne lui sera pas d'une grande utilité. De plus se DX 11 c'est juste un système qui as fais couler Nvidia ... Il y a pas de gros jeux et beaucoup qui le supporte a l'heure actuelle !" .

C'est vrai que, utilisant xp, le DirectX11 peut paraître sans intérêt pour lui. Mais je suppose qu'il restera éternellement sur xp qui devient vieux. Autant se préparer dès maintenant au passage Windows 7. Microsoft a inventé le DirectX 11 uniquement pour couler nVIDIA! Ne regardes-tu pas un peu trop la télévision pour voir des complots partout? Microsoft qui se serait entendu avec AMD couler nVIDIA! Ne serait-ce nVIDIA lui-même qui se serait endormi sur ses lauriers jusqu'à se faire dépasser par ATI?

A+
0
supertorres9

+1 je conseille la 4850 compatible DX10.1
songe également a rajouter 2Go de ram et a passer a un OS 64bits
la ton PC devrais commencer a taquiner un peu plus :)
1
Utilisateur anonyme

Oui voilà ;)

Pour changer la RAM par contre il faut avoir le nom de la Carte Mère.
Pour l'OS 64Bits aussi ... Savoir si elle le supporte !
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu as oublié l'essentiel pour le choix d'une CG: le type de port graphique dont est munie ta carte mère. Probablement PCI-Express2.0 16X, mais mieux vaudrait en être sûr. Et aussi le budget maximum que tu veux mettre sur la CG.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0
majax

désolé pour le retard mais j'ai une nvidia 9500 gt (je sais pas ce qu'est PCI-Express2.0 16X désolé) et pour le budget c'est max 150 euros grand max 170-180)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Je prendrais une HD 4850 ( 85 - 95€ ) ou une HD 4870 ( 110-120€ ) et il faudrais overclocker le processeur sinon la carte sera bridée.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

PCI-Express2.0 16X est le port ( et bus) sur lequel tu enfichera ta CG. Pour ton processeur, je te conseillerais une ATI HD 5770.

A+
0
majax

Merci de vos réponses mais est- ce que l'overcloking( je sais pas si ca se dit) à long terme du processeur sera fatal ou un truc pas bien quoi^^
quand à la 5770 est- ce qu'elle est mieux que la 4850 ou la 4870?
Et enfin dois-je changer de ventilo( je connais très peu d'infos sur l'actuelle (i-Nix model ATX-400W-PIV)

Merci
0

La HD5770 est le meilleur choix par rapport aux autres qui sont un peu vieillissantes. Par exemple celle-ci:

https://www.materiel.net/

Pour ton processeur, il n'y a pas une obligation de faire un overlocking. De toutes les façons, on ne se lance pas dans un overlocking à la légère. Il faut une certaine maîtrise de la chose.
0
majax

On me dit plus haut que cela va bridé les performances de la carte graphique donc je ne pourrais pas apprécier toutes les performances de la 5770 est-ce vrai? car mon processeur est plutôt faible non? Merci beaucoup epango ton aide est vraiment précieuse
PS: désolé pour le retard
0

C'est vrai que si tu ne changes pas le processeur la HD 5770 sera bridée.
0
majax

pas de réponses...
si je prenais la 4850 dois-je overclocké mon processeur??
0
hp

Bonjour

Pourquoi overclocké votre processeur pour la hd 4850, se n'est pas indispensable !

Apres si le procc est bien refroidit et que vous aite près a tenter l'oc ( renseigner vous avent de faire sa), bien sur sa serai un plus au niveaux perf !
0
hp

Bonjour

vous avez windows xp pro 64 bits

( vous tournerez toujours sous direct x 9, vue votre config sa vaut pas le cout de l'upgrader avec X chose dernier crie qui sont pas au point et l'usure de votre matoce actuel je pense ) .

Donc comme dit plus haut une cg de milieux de gamme fera l'affaire HD 4850 ou 9800 gt de bonne facture donc éviter les marques d'origine car leur ventilateur ne sont pas assez performant.

et il faudrait changer la ram pour de la DDR2 6400 800 mhz 2 a 3 ou 4 gb de ram en dual channel suffira, (suivent compatibilité carte mère, donc a vérifier).

et comme citer plus haut pour votre écran un 22 pouces fera l'affaire car vous pouvez trouvez au niveaux prix/perf un 22 au meme prix qu'un 20 donc prenez un 22.

ps: même si moi j'ai une gtx 285 super pype oc sur un 20 pouce de très bonne facture samsung 2053BW!

PS2:Ne vous attendez pas a faire tournez tous les derniers jeux sans problème,car votre processeur est un peux vieux 2ghz(je sait les ghz sa dit pas tous, m'est cest un début...)

PS3: Quand vous voulez achetez un jeux ou autre utilisez des demos ou autre logiciel pour être sur que sa tourne sur votre pc.

La patience est la meilleur des vertus.

re édite et le plus importent cest la puissance de votre alimentation, une alimentation de bonne facture est certifier 80 +, m'est on peut faire sans...:

Allez sur se site pour calculer la puissance qu'il vous faut :

https://outervision.com/power-supply-calculator

et n'oublier pas les claviers,sourie,ventilateur,imprimante, HDD externe et autre...

Bonne chance pour la suite...
0