Changement portable VAIO

Fermé
christianb - Modifié par christianb91 le 21/03/2010 à 17:24
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 21 mars 2010 à 17:21
En remplacement de mon portable actuel un VAIO de 2003 (Sans aucun problème) je souhaite prendre ce modèle pour un usage multimédia, vidéo, musique et web, qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours

Sony VAIO VPCEC1X5E : 1 069,01 € TTC
configuration
Processeur: Processeur Intel® CoreTM i5-520M de 2,40 GHz avec 3 MB L2/L3 Cache
Système d exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Couleur: Noir
Disque dur: 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique: Lecteur Blu-ray Disc(TM)
Ecran: LCD 43,8 cm, 1920x1080+ webcam
Carte graphique: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Battery: Batterie jusqu'à 2,5 heures
Comprend également
Clavier: Clavier français (AZERTY)
LAN sans fil: LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI: Sortie HDMI
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur

3 réponses

Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
21 mars 2010 à 13:56
Bonjour,

A mon avis, pour l'usage multimédia que tu comptes avoir, cette config est surpuissante ! J'ai, moi-même, acheter un VAIO VGN-NW en décembre 2009 à 600€, et il suffit amplement à surfer et regarder des vidéos, et même jouer à des jeux pas trop regardant.

D'un autre coté, si ton budget le permet, je ne doute pas de la qualité de ton produit , notamment aux niveau de la taille d'écran (plus confortable, mais moins transportable). Personnellement, je me suis tourné vers VAIO depuis une mauvaise expérience avec HP, et je ne regrette rien (sauf d'avoir acheté chez HP ...)

Note que si tu souhaites faire de la capture vidéo à partir d'une caméra, plus la carte graphique aura de la mémoire, plus la vidéo récupérée sera de qualité.

J'espère t'avoir éclairé.

A+
K42
1
Merci de ta réponse K42.
Nous sommes d'accords VAIO c'est vraiment du bon matériel j'en possède un depuis 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis, il est comme neuf.
Effectivement tu as raison je pense que mon choix sur ce nouveau PC est un peu sur-dimensionné pour mon usage mais je souhaite le garder quelques années et le besoin de ressources machine augmentant à la vitesse grand "V".
J'espère ainsi être tranquille sur ces 5 prochaines années d'autant plus qu'un VAIO c'est du costaud...

Concernant ton nouveau PC pourrais je savoir ou tu l'as acheté

Christianb
0
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
21 mars 2010 à 17:21
J'ai acheté mon PC chez Darty en magasin, avec une garantie d'un an (sans extension). Impossible de le retrouver sur leur site web ... par contre en voila une description trouvée sur commentcamarche.net, qui date de la semaine dernière :
http://www.commentcamarche.net/news/5851631-sony-vaio-nw21ef-s-un-vaio-type-et-efficace

Tu a clairement raison de prévoir large si tu souhaite le conserver longtemps. Pour ma part, je l'ai acheté en "urgence", et en budget serré, après les morts quasi-simultanée de mon HP (qui n'avais pas 2 ans, mais malheureusement hors garantie ...) et de mon Compaq (qui, tout de même, datait de 2004, et avec qui je n'était pas tout tendre !).

Pour info, j'ai vu une étude américaine qui stipulait qu'un PC portable sur 3 tombait en panne avant 3 ans. Et là où HP/Compaq a un taux de panne fatale de 25% aux bout de 3 ans (le plus mauvais taux sur les 9 marques testés), Sony, Toshiba et Asus (les 3 meilleures marques) ne sont qu'à 15-16%. La différence est impressionnante !

A+
K42
0