Y'a t'il des différences entre Mac et PC ?

Utilisateur anonyme -  
75alex Messages postés 1909 Statut Membre -
Bonjour. Alors voila j'ai toujours été sur PC. depuis que je suis passé sous vista je ne suis plus tres content de windows et d'apres plusieurs personnes windows 7 n'est pas mieux. C'est pourquoi j'aimerai passer sur Mac mais je ne sais pas dutout ce que je peux y perdre ou y gagner. Je sais seulement que coté esthétique Mac est beaucoup plus beau, que coté rapidité il met 3 tours d'avance a un pc et qu'il n'y a pratiquement pas de virus. Je sais aussi qu'un Mac c'est plus pour faire de la bureautique et non pour jouer (sources d'un vendeur de chez Auchan). Mais exactement, que peut on faire ou ne pas faire avec un Mac par rapport à un pc et est ce que tous les logiciels proposés sur le marché de l'informatique sont compatibles avec Mac? (mon pc me servait surtout à naviguer sur internet, regarder des films, telecharger de la musique, graver, jouer en reseau) Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

4 réponses

Skip' Messages postés 77 Statut Membre 10

salut :
http://www.choixpc.com/macoupc.htm je sais pas si tu comprendra tout se qui dise mais tu peux regarder quand meme :)

++
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

L'esthétique est une chose personnelle, quand à la technologie Mac, en ce qui me concerne, elle nettement plus simple et fiable
Plus rapide parce que pas d'antivirus, ce qui ralenti une machine est en grande partie dû l'analyse virale
Pour l'instant pas trop de virus sur Mac parce qu'il est plus utilisé par des professionnel dû à son coût nettement plus élevé ce qui est souvent pris en considération lors d'un achat
L'utilisation du Mac est en train de ce généraliser ce qui va à mon avis motiver des petits malins ou de entreprises intéressées à développer des virus ce qui n'est malheureuse pas très compliqué
La nouvelle technologie Mac est l'intégration des périphériques dans l'écran ce qui rend plus difficile pour un amateur le remplacement d'un lecteur DVD par exemple, cette technologie est en train de gagner les PC avec HP etc ... ce qui oblige de passer par le service après vente pour la moindre intervention alors qu'avec un tour normale deux vis à défaire et le remplacement d'un périphérique est à la portée de beaucoup d'utilisateur.
Il faut également prendre en considération qu'il existe encore des incompatibilités avec certains logiciel ou jeux.

Bien que j'aie une préférence pour Mac il est difficile d'orienter un choix
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Pour tes applis, si tu n'as que la version windows, elles seront incompatibles mac.
Il faut racheter.
eric
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Au niveau Perf et prix, mieux vaut prendre un Pc.
Les Macs ont un écran très beau, un encombrement réduit et ont une suite logicielle inclue avec la machine conséquente mais ne sont presque pas évolutifs et sont moins puissants. Au niveau logiciel, il y a 4 fois plus de logiciels sur Pc que sur MAC et Windows7 est un très bon Os, même si il s'est grandement inspiré de Mac OS X
Conclusion: Si t'aime les perfs et que tu joues prends un PC mais si tu veux du design, moins d'encombrement et un écran excellent et si t'as de l'argent en trop prends un mac.
Pour ma part je te conseille un PC
0