Problème avec windows XP j'ai un "blue scren"

Résolu
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde!

lalala j'ai un gros gros gros problème!

j'ai un message d'erreur (un blue screen qu'on appelle) qui m'apparais et qui me dit (vers la fin parce que au début y a plein de charabia qui est inutile):

STOP: 0x0000000A (0x00000000, 0x0000001C, 0x00000001, 0x804FB03C)

et je ne suis plus capable d'accéder a windows en démarrent normalement ou en mode sans échec (je ne comprend pas pour coi mais il a un écran noir avec une ligne en haut a gauche et le mode ne démarre pas). Il n'y a qu'un seul moyen pour aller sur windows c'est en mode debogage mais sa ne dure que quelques secondes environ 5 à 10 et après tout gèle et je doit redémarrer parce que rien ne fonction même pas la souris. J'ai tout essayer les possibilité lors des démarrage (j'ai fait plein de test de système plein de test de mémoire mais rien)

j'ai téléchargé une espèce de patche pour un jeu et lorsque je lai mit paf tout a chier et j'ai eu cette écran bleu la... mon anti-virus (avaste) n'a rien détecter et c'est la nouvelle version que j'avais...

Alors j'ai un énorme problème et je demande de l'aide a vous tous pour régler mon problème très urgent...

P.S. si vous voulez plus de détaille dite moi le...
A voir également:

6 réponses

DrKeke Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Je crois que t'es bon pour réinstaller Windows. Essaye de faire une réparation Windows, si sa persiste, formates.
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je suis sur que c'étais un virus mais bon la je ne c'est vraiment pas coit faire et le formatage c en simple dernier recour mais DrKeke comen tu fait une réparation de windows.

(je croit savoir comment lors que je suis sur windows mais la je peut pas y aceder)
0
untenshu

Bonjour,
essaie de faire un scan antivirus en ligne ( c'est gratuit )
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bon premierement j'ai reusi par découvrire coment faire une reparation de windows...

deuxiemement untenshu je ne peut pas faire de scane parce que je ne pouvais pas aceder a mon antivirus daaaa!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon j'ai réussi a règler mon problemme grace a ceci:

https://www.informatruc.com

il nous explique coment faire une réparation de windows et sa prend 2 a 3 heur environ et sa ne fera pas une restoration du system alors vous aller ravoir tout vaux aplication si sa vous arive (il faut les cd de votre ordit na tuer et ca c'est sous windows xp)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

ton problème ( blue Screen )
la cause vient de plusieurs facteurs .
en général un problème de Windows .
En anglais the blue screen of death abbrévié à BsoD. Il s'agit de l'écran qui s'affiche quand Windows a rencontré une erreur qu'il ne pouvait pas résoudre. Le texte s'affiche en blanc sur fond bleu.

mais cela peut être matériel ou un virus .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-1