Audacity - mp3 (libmp3lame.so)

Résolu/Fermé
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - Modifié le 12 mai 2008 à 15:36
 miss13 - 19 avril 2013 à 11:57
Hello
je n'arrive pas à exporter mes musiques en mp3. Audacity me réclame un " libmp3lame.so" que je n'arive pas à trouver. Je crois avoir installé toute une lamemp3X.... en rpm, mais ça ne donne rien du tout.
Qui peut m'aider ?
Je suis en Mandriva 2005.

Merci

Denis

le progrès est dans la difficulté...
A voir également:

19 réponses

said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
Modifié par Jeff le 12/02/2013 à 13:44
bonjour
telecharger d'abord Lame mp3
Aprés avoir télécharger l' encodeur mp3 Lame,enregistrez-le dans C:\Program Files\Audacity.
Tu ouvres le logiciel Audacity:
1: Allez dans le menu " Edition"
2: Cliquez sur "Préférences"
3: Cliquez sur l' onglet "Formats de fichier"
4: Cliquez sur "Chercher la librairie". Dans la fenêtre qui s' ouvre alors, cliquez sur "oui" et grâce l' explorateur, sélectionnez lame_enc.dll que vous avez placé dans C:\Program Files\Aucacity
5: Validez en cliquant sur OK .
voilà,tu peux exporter directement en MP3 depuis audacity sans l'aide d'un logiciel.
40
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
merci de tes l'info.
0
ton lien ne fontionne plus
0
mais moi jai fait un remix et cherche a lecouter sur mon mp4 et portable mais commnent lecouter atromen que dans audacity
0
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiii Jai réussi :DDD ?
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
3 août 2005 à 18:35
Hello
ça a super marché ! Impeccable car je démarre la mise en mp3 de la plupart de mes galettes de vinyl.
Merci encore à toi, je m'aperçois qu'il y a des gens bien sur ce forum qui font oublier les quelques têtes brûlées qui se prennent pour des dieux de l'info et sont assez méprisants envers les débutants.
Ce problème est donc réglé.

Autre souci, dans un autre domaine. J'ai téléchargé les 3 CD de Mandriva 2006.
Téléchargement, gravure, début d'installation, tout allait pour le mieux. Et surprise, au moment de l'invite à éjecter le CD1 pour insérer le CD2, rien de rien, le CD1 reste inéjectable. Par d'autre choix que de redémarrer l'ordi ou de travailler avec une Mandriva très appauvrie en logiciels. Y a-t-il moyen d'installer le contenu des CD2 et CD3 après coup, en démarrant avec cette Mandriva légère ? Faut-il télécgarger un autre CD1 ?

merci

Denis
4
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
3 août 2005 à 19:29
Salut,
Pas de quoi.
Par contre pour ton autre pb, n'utilisant pas Mandriva, je ne pourrais pas t'aider. Mais si le pb persiste tu auras sûrement plus d'aide en créer un autre thread.

Bon encodage ;-)
A++
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120 > Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
3 août 2005 à 19:32
Je viens juste de voir que tu l'avais déjà fait.
0
Le problème c'est que ton lien ne marche pas ... Où le télécharger je n'y arrive pas ?!
0
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
2 août 2005 à 17:16
J'ai téléchargé et installé les paquetages.
Quand je fais " whereis limp3lame " la réponse est
"lipmp3lame:" rien d'autre.
D'autre part, en efectuant une recherche de fichiers, impossible de trouver "libmp3lame.so" qui est le fichier manquant. Il n'est (à priori) pas sur l'ordi. Je suis vraiment très ennuyé. Je parcours Google en tous sens mais pas de nouvelle astuce à ce sujet que celles déjà tentées.
Merci de me dépanner.
Peut-on envisager de se transmettre cette libmp3.........machin chose par mail ?

Denis
2
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 août 2005 à 17:50
Salut Denis29,
tu dois installer les deux paquetages lame-x.xx-mdk.i386.rpm et lame-libs-x.xx.mdk.i386.rpm

les x.xx doivent correspondre à la même version, et, si tu as une machine plus récente, tu trouveras probablement des versions i586 ou i686 :o)

Google est ton ami pour trouver les paquetages!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé de manière simple sans rien télécharger : une fois le "mixage" terminer:
Vous faite stop
Aller dans fichier
Exporter
Enregistrer là ou vous le voulez
et faite OK

Et voila de manière simple ça marche !
1
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
3 août 2005 à 09:37
Merci pour le lien.
J'ai enfin réussi à obtenir une "libmp3lame", mais, comme quoi, tout n'est jamais définitivement acquis :
il y a dans les fichiers
- libmp3lame.so.0
et - libmp3lame.so.0.0.0
mais pas libmp3lame.so
Donc, marche pas.
De plus, si le chercheur de fichier, m'indique la présence de ces deux lib dans /usr/bin, elles n'apparaisssent pas quand le passe par audacity en allant dans préférences, et répertoire /usr/bin. Incroyable, alors que dans un terminal classique, elles sont visibles.

Merci

Denis
0
eh franchement trop merci! ça marche impec, pour une fois que j'arrive à faire marcher quelque chose !

D'ailleurs, savez-vous comment faire marcher wine correctement, j'en peux plus, il faut que j'installe jwpce et c'est un.exe et wine ne marche pas , j'ai cherché partout sur les forums, je trouve rien! quand je lance la commande wine monfichierblabla.exe, il me dit lib3d etc, appremment c'est un probleme de drivers de ma carte graphique qui est une intel , mais je ne trouve pas ces drivers, et puis voilà.
Si vous avez une réponse...merci d'avance!
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
1 août 2005 à 17:51
Salut,
Que te renvoi la cde
whereis libmp3lame
?

Tu peux éventuellement récupérer un tarball ici: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=290
J'ai pas cherché mais ça doit très certainement aussi exister au format RPM.

Une fois que tu as localisé l'emplacement de la librairie il faut, dans Audacity, aller dans le menu Fichier/Préférences et te placer sur l'onglet Formats de fichier, là tu pourras renseigner le chemin de la librairie dans le cadre Initialisation de l"exportation MP3.
Tu quittes les préférences en validant par Ok et normalement le tour est joué.

A++
-1
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
2 août 2005 à 22:25
Salut,
Le lien Sourceforge que je t'ai donné est un tarball contenant des sources il faut donc le compiler pour avoir la librairie. Est-ce bien ce que tu as fait ?
Autrement j'ai trouvé ça: http://rpmfind.net/linux/RPM/PLD/dists/ac/ready/i386/libmp3lame-3.95.1-1.i386.html
Tu pourras DL le paquet rpm ça sera plus simple et comme tu peux le voir il fourni les fichiers qu'il te faut.
Que demande le peuple ? ;-)

A++
-1
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
3 août 2005 à 09:32
--
le progrès est dans la difficulté...
-1
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
3 août 2005 à 10:22
Salut,
C'est normal que la recherche dans Audacity ne te renvoi pas les même résultats car il y a un filtre par défaut et ce filtre est Seulement libmp3lame.so il suffit de le changer pour Tous fichiers (*) pour voir apparaitre tous les fichiers libmp3lame présents sur ton système.
Tu peux aussi faire un lien symbolique et créer le fichier libmp3lame.so attendu par Audacity. Pour cela utilise cette commande en root:
ln -s /usr/lib/libmp3lame.so.0.0.0 /usr/lib/libmp3lame.so

A++
-1
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
3 août 2005 à 20:42
Yes, j'ai déjà un message sur le sujet. Ca avance doucement.
C'est vrai qu'avec Linux on découvre pas mal de trucs et que même si parfois on a le sentiment (bien réel) de galérer, on avance tout de même.
Tu es sur quelle distribution ?

-1
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
3 août 2005 à 20:59
Je ne pense pas que l'on galère tellement plus qu'avec un autre OS, mais pour la plupart d'entre nous on a abordé la micro avec Windows et en ce qui me concerne j'ai souvenir de quelques problèmes bien carabinés sur cet OS. En fait tout système nécessite une approche différente et un temps d'adaptation, aucun ne se prend en main sans soucis.

Personnellement j'utilise une Slackware depuis plus d'un an, après avoir abordé Linux avec une Mandrake 9.2.

A++
0
Y a t il un logiciel pour créer soi meme ses instrus car j ai deja fait 5 chansons toutes des reprises j aimerais en faire une a moi
-1
Bonjour,

Pour le debian stable:

1) Utilise ce mirror dans le /etc/apt/sources.list:

deb http://www.dedale.eu.org/mirror/debian-multimedia stable main

2) Installe les paquets:

lame liblame0

3) Fait un lien symbolique:

ln -s /usr/lib/libmp3lame.so.0.0.0 /usr/lib/libmp3lame.so

voilà!

André Lage.
-1
Bonjour je viens de finir d'enregistrer mon premier morceau et je l'ai mis au format mp3 j'aimerai beaucoup le mettre sur mon skyblog musique mais il me dise que mon fichier ne doit pas deppasser 10 Mo alors qu'il n'en fait que 1.40 Mo

Quelqu'un peut me dire comment je peut procéder ?
Merci d 'avance :-)
-1
TU A KA DE MADES A RONIN??? TU ME REPOND?
-1
bonjour moi je cherche le meme fichier mais en mode winzip pour pouvoir l'extraire dans un emplacement car j,ai vue une vidéo qui explique comment mais je n,ai pas le bon
-1
Où trouver les fichiers exporter avec audacity? car je veux les convertir en mp3.
Merci pour votre aide future
-1