Foobar : présentations des derniers albums

Miss_Reznor Messages postés 10 Statut Membre -  
Miss_Reznor Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai abandonné le lecteur windows media pour foobar ce que je suis loin de regretter. C'est vraiment un logiciel qui dépotte.

Une chose me manque néanmoins de mes vieilles habitudes windowsiennes, c'est la présentation des derniers albums intégrés dans la librairie, les "ajoutés récemment".

J'ai bien essayé de créer une nouvelle vue, de ma bibliothèque mais je ne connais pas le nom du champ. d'ailleurs les metadonnées qu'on peut choisir correspondent toutes aux informations musicales, mais pas aux informations du fichier support il me semble (par exemple "date" ou "year" ce sont les dates de création de la chanson, mais pas du fichier de la chanson".

Alors s'il y a un moyen, quel est-il ?

Je vous remercie pour vos réponses !
A voir également:
  • Foobar : présentations des derniers albums
  • Foobar - Télécharger - Lecture & Playlists

4 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut et bienvenue chez Foobar !

J'avoue avoir la flemme et pas le temps de chercher, mais je suis sûr que la solution a souvent été demandée chez hydrogenaudio...in english only, unfortunately !

Je te propose un bricolage qui devrait marcher, même si pas très esthétique.
Il faut installer foo_playcount, qui te permettera, en plus de compter le nombre de fois que tu as joué une chanson, d'utiliser %added% par exemple pour trier la library list.

Illustration.
trtr contient:
%added% %album artist%

C'est sûrement pas la meilleure solution, mais je me suis pas encore intéressé au système de requête, à toutes les variables et à tous les components de Foobar.

Les explications sont à l'arrache, je réexpliquerai dans le détail, étape par étape, si y'a un truc que t'as raté.

Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous.
0
Miss_Reznor Messages postés 10 Statut Membre

Je te remercie pour ton astuce.

Ton orientation vers hydrogenaudio m'a également menée sur une discussion intéressante : http://www.hydrogenaudio.org/forums/lofiversion/index.php/t53436.html

Il me reste à creuser tout ça !
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Ok, j'y jetterai un oeil plus tard aussi.

Tiens nous au courant, ça pourrait aider les non francophones. Et je ferai peut-être quelques asuces sur Foobar pour CCM, peut-être que ça pourrait être la première...
0

Du nouveau? On peut savoir ce que tu as adopté? :)
0
Miss_Reznor Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Désolée pour les délais de réponse,

Ta solution était la simple aussi l'ai-je plus ou moins conservée :
1) téléchargement de Playback Statistics 2.1.9 sur http://www.foobar2000.org/components/tag/playback+statistics

2) on met le fichier dans le dossier component de foobar

puis

3) paramétrage de playlist automatique :
- ouvrir foobar
- Nouvelle playlist automatique : on peut paramétrer le "query patern"
- pour exemple, je m'en suis fait 3 :
%added% DURING LAST 1 WEEK SORT DESCENDING BY %added%
%added% DURING LAST 1 DAY SORT DESCENDING BY %added%
%added% DURING LAST 4 WEEKS SORT DESCENDING BY %added%

Voilà, comme tu disais il y a des solutions beaucoup plus fines, mais celle-ci correspond à mes besoins (et mes capacités....)

Que les plus téméraires nous donnent leurs astuces !

Bye !
0