DD refuse de se formater (errur 0x0000007B)

Fermé
chaos_sniper Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié par chaos_sniper le 9/04/2010 à 23:46
chaos_sniper Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 9 avril 2010 à 23:50
bonjour/bonsoir

voila j'ai un petit problème sur mon pc
voila je tourne sous xp sp2 et j'ai été infecté par un virus de type mebzat (que dit mr kaspersky) mais que ce dernier n'arrive pas a le déloger
bon je tente un formatage je boot du cd j'essaye de formater mais il me sort un écran plus bleu que d'habitude et me dit que peu pas continuer l'opération et que sa représente un risque pour windows et me conseille de chercher un virus sur mon disque dur avant de formater (si je pouvais je l'aurais fais artichaut)

bref y a pas moyen de formater mon pc sans recourir a un formatage bas niveau (conseil d'un ami mais pas vraiment chaud pour passer 1/4 heur pour 1 G)

ps : si c'est étape par étape ca serait excellent

merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 23:50
Merci de ne pas être aigrie car je t'ai pas trouver la solution miracle que tu attendais.
Donc créé un live CD Gparted, formate et réinstalle. Par contre je vois pas pourquoi il serait actif le virus alors qu'il est plus dans son environnement ! Enfin tu me diras c'est pas ma spécialité la désinfection !
1
chaos_sniper Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1
22 mars 2010 à 20:44
je sais pas non plus j'ai trouver une methode pour supprimer le malware en question
rien n'est impossible en effet (autant pour moi)
mais bon le live CD Gparted me permet t'il de forcer windows a formater mon DD ou en temps normal il refuserais de se formater ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 22:14
Oui Gparted permet de formater n'importe quelle partition, et il ne passe pas par Windows, là est l'astuce ;)
0
chaos_sniper Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1
23 mars 2010 à 22:13
ok merci je vais essayer ce soir
0
9 avril 2010 à 11:24
j'ai fais comme tu m'as dis j'ai formater avec Gparted au redemarrage ca me dit aucun systeme donc aprioris tout est bon mais apres meme ecran bleu avec le message d'erreur me disant que " operation interrompu pour proteger windows"
0
Salut,

Tu as deux options :

- Tu procède à une désinfection, rien n'est impossible !
- Tu procède à une réinstallation de Windows : Il te faut le CD de Windows et une licence valide. Et un lecteur CD mais ça va de soit ...

A toi de choisir !
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
0
20 mars 2010 à 23:46
ba
1) le virus en question bloque l'installation ou le téléchargement de toute les applications
2) il bloque ou supprime directement quelques applications
3) il bloque même l'exécution de mon cd Windows xp (que j'ai eu avec le pc quand je l'ai acheté ) au moment du démarrage

donc peu rien faire de tes deux solutions a moin que t'a une démarche précise a suivre
0
kharkam Messages postés 407 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
20 mars 2010 à 23:48
le site secuser.com ou nnod32 mon bcp aidé pour se genre de truc
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 22:07
et si tu passais outre le message d avertissement au lmieu d anulé ?

le formatage bas niveau ne sert a rien !
...
0
23 mars 2010 à 22:10
peu pas passer le message d'erreur en temps normal
a moin qu'il y'est une autre solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
essaie de passer un scan antivirus en ligne en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau
0
23 mars 2010 à 22:09
mode sans echec me redemarre le pc
0
9 avril 2010 à 23:50
bon voila apres une longue recherche j'ai trouver sur le site du support de microsoft quelques infos sur l'errur en question

leurs reponse recherche le virus
si ca ne marche pas partitionne et formate

mais moi le virus il m'empeche de faire tout ca il m'empeche de partitionner meme avec un logiciel tierce et tout antivirus que je met soit me le supprime directe ou m'empeche de l'installer carrement

alors des idees ???
0