Boutons Flash dans Dreamweaver

wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je fais un site avec Dreamweaver CS4 et Flash CS3.

J'ai créé mon site de la façon suivante: Un tableau divisé en 2 dans DW, dans lequel j'insère ma partie Flash dans la partie haute, et la partie du dessous réservée au contenu. (simple quoi)

Mon problème est que j'aimerais créer une zone réactive (dans DW) au dessus de mes boutons Flash, et ainsi lui dire de changer de page... mais je n'arrive à créer ces zones que dans une fenêtre "non-flash". Donc je bloc

Comment faire ça simplement svp? ^^'

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonsoir.

Les tableaux ne doivent pas être utilisés pour faire la mise en page d'un template. Ça, c'est le rôle des div et du CSS. Les tableaux sont à utiliser pour présenter des données structurées, c'est-à-dire par colonne.

Si j'ai bien compris ta question, tu aimerais créer une barre de navigation horizontale ?
0
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Avion-f16,

Je veux pouvoir utiliser la barre de bouton de mon SWF surtout (intégré dans DW), puisque je veux qu'une animation se passe quand je survole ces boutons. Et je voudrais que ceux-ci me permettent de changer de page (depuis DW donc); c'est pour ça que j'avais pensé aux zones de réactivité placées au dessus du SWF, mais ça ne marche pas.
D'après ce que tu me dis, je m'y prend mal en voulant intégrer mon SWF dans un tableau? comment je peux faire autrement si ma page est divisée en 2 parties? pcq là je ne vois pas :x
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu t'y prends déjà mal en faisant tes boutons en Flash.
Les robots (Google, ...) ne pourront pas suivre le "lien" et donc tu seras mal indexé.
0