Je "perds" les vidéos regardés en streaming
MAATTTYY
-
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quand je regarde une vidéo sur Youtube ou Wat etc. (en streaming donc), puis passe à une fenêtre différente, si je décide de revenir sur la vidéo en question, elle se charge à nouveau, comme si je ne l'avais jamais regardée en streaming.
Le pire c'est que des fois je laisse de longues vidéos se charger, mais une fausse manip me fait changer de page avant que je puisse les regarder, et évidemment quand je retourne sur la page de la vidéo que je ne voulais pas quitter, tout est à recharger.
Comment remédier à ce problème (que je n'avais pas avant, du moins sur Youtube?
Merci d'avance.
Le pire c'est que des fois je laisse de longues vidéos se charger, mais une fausse manip me fait changer de page avant que je puisse les regarder, et évidemment quand je retourne sur la page de la vidéo que je ne voulais pas quitter, tout est à recharger.
Comment remédier à ce problème (que je n'avais pas avant, du moins sur Youtube?
Merci d'avance.
A voir également:
- Waptrick videos xxxxx
- Waptrick - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux de guerre - Télécharger - Action & Aventure
- Waptrick jeux d'action page 30 ✓ - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Bonsoir.
Les informations qui se chargent en même temps que la vidéo sont transférées dans un dossier de ton ordinateur qui s'appelle le cache. Si la vidéo doit complètement se recharger ou si elle ne se recharge pas rapidement alors c'est que ces informations ne sont plus sur le cache (d'après moi du moins). Ton navigateur est peut-être réglé pour ne pas conserver le cache ou pas au delà d'une certaine quantité d'information. Regarde dans les réglages.
Je peux me tromper mais je ne vois que ça.
Les informations qui se chargent en même temps que la vidéo sont transférées dans un dossier de ton ordinateur qui s'appelle le cache. Si la vidéo doit complètement se recharger ou si elle ne se recharge pas rapidement alors c'est que ces informations ne sont plus sur le cache (d'après moi du moins). Ton navigateur est peut-être réglé pour ne pas conserver le cache ou pas au delà d'une certaine quantité d'information. Regarde dans les réglages.
Je peux me tromper mais je ne vois que ça.
J'ai fait un saut sous Windows pour regarder ce que j'avais, mon dossier cache se trouve là : C:\Users\XXXX\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXX.default (les XXX sont des informations personnelles qui varient en fonction de l'utilisateur). C'est sous Vista cependant.
Comment as-tu obtenu ces informations ?
Comment as-tu obtenu ces informations ?
Salut,
ces informations apparaissent en tapant dans la barre d'adresse de firefox "about:cache".
Je viens de refaire exactement le même chemin explicité plus haut dans mon post précédent, et, miracle, le fichier cache (ainsi qu'un certain "cache offline") apparait maintenant ! ! (mystère!)
Le fichier pèse 46 méga sur 50 (J'apprends dans Outil--Options--Avancé, la taille allouée au fichier cache, qu'on peut d'ailleurs augmenter ou réduire).
Maintenant quoi? Je vide le fichier cache, avec le présupposé que, une fois la mémoire libérée, les vidéos en streaming seront "sauvegardées" ? Ou alors j'augmente la capacité maximale du dit fichier?
ces informations apparaissent en tapant dans la barre d'adresse de firefox "about:cache".
Je viens de refaire exactement le même chemin explicité plus haut dans mon post précédent, et, miracle, le fichier cache (ainsi qu'un certain "cache offline") apparait maintenant ! ! (mystère!)
Le fichier pèse 46 méga sur 50 (J'apprends dans Outil--Options--Avancé, la taille allouée au fichier cache, qu'on peut d'ailleurs augmenter ou réduire).
Maintenant quoi? Je vide le fichier cache, avec le présupposé que, une fois la mémoire libérée, les vidéos en streaming seront "sauvegardées" ? Ou alors j'augmente la capacité maximale du dit fichier?
bonjour,avec le streaming tu ne peux que regarder la vidéo et non la conserver.Si tu veux la garder il faut faire téléchargement.Si c est une petite vidéo sur you tube ou un autre il y a marqué :code embed.Tu le copie et tu peux le metre par exemple sur le lecteur vidéo de ton profil si tu aswindows live messenger,et tu pourras la garder tant que tu veux
Salut, en fait dans mon premier post j'explique mon problème. Je ne veux pas conserver la vidéo indéfiniment, je veux juste que mon ordi s'en "souvienne" si, par exemple, je ferme la page accidentellement alors que je voulais regarder la vidéo (déjà chargée). Dans mon cas actuel ce chargement est a refaire entièrement, alors qu'avant mon ordi gardait temporairement en mémoire les vidéos streaming les plus récentes, et la vidéo fermée acccidentellement n'avait pas a être chargée a nouveau.
Je trouvais ça bizarre aussi que le cache ne soit pas là.
Ben maintenant libre à toi de choisir la solution que tu veux. Tu peux en effet tout effacer et donc libérer de la place pour les vidéos que tu vas regarder (parce qu'il semblerait que l'espace soit presque saturé) et pour ce faire va plus simple le faire depuis Firefox. Ou alors tu peux augmenter la taille du maximale du dossier pour éviter cette saturation.
Ce que je peux te conseiller de faire, comme je le fais, c'est de régulièrement vider ton cache, ça libère la place et prévient des fichiers trop lourds inutiles.
Ben maintenant libre à toi de choisir la solution que tu veux. Tu peux en effet tout effacer et donc libérer de la place pour les vidéos que tu vas regarder (parce qu'il semblerait que l'espace soit presque saturé) et pour ce faire va plus simple le faire depuis Firefox. Ou alors tu peux augmenter la taille du maximale du dossier pour éviter cette saturation.
Ce que je peux te conseiller de faire, comme je le fais, c'est de régulièrement vider ton cache, ça libère la place et prévient des fichiers trop lourds inutiles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
le streaming ne doit jamais etre interrompu c'est deja merdique comme ça alors si tu zappes on repart a la case depart c'est normal c'est pas un tourne disque!
salut
le streaming ne doit jamais etre interrompu c'est deja merdique comme ça alors si tu zappes on repart a la case depart c'est normal c'est pas un tourne disque!
salut
C:\Documents and Settings\Matty\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ihu1yb7k.default\Cache
Mais une fois arrivé dans "ihu1y" le dossier cache est inexistant.
Cela est il normal? Peut-être se trouve-t-il dans un autre endroit ?
Ou alors est-ce précisément son absence qui est la cause de mon problème?
Number of entries: 3285
Maximum storage size: 51200 KiB
Storage in use: 29338 KiB