Virus sur msn

Résolu
faton -  
 AZA -
bonjour, je viens de cliquer sur un lien my space, et mon msn plante! est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp?!?

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un lien suspect MySpace peut provoquer le plantage de MSN et suggérer une infection par fichier exécutable, d'où l'importance d'éviter les liens non vérifiés. Plusieurs réponses soulignent l'existence d'un fichier .exe potentiellement malveillant et recommandent l'usage d'antivirus, de Malwarebytes et de vérifications détaillées des programmes et des entries du registre. D'autres interventions évoquent des alertes et des symptômes variés, comme des outils d'infection, des backdoors et des chevaux de Troie, avec des exemples de fichiers et dossiers affectés. En cas de doute, il est conseillé de déconnecter rapidement, de mettre à jour les programmes et de lancer une analyse complète, afin d'éviter la propagation sur d'autres services.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Bonsoir,
    Je vais faire de mon meilleur pour t'aider !
    Le lien Myspace t'as redirigé vers un site ? Ou il t'a demandé de télécharger un fichier ?
    0
  2. faton

Mci d'avance!
    il m'a demandé de télécharger un fichier.
    0
  3. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Intéressant ! Le fichier avait pour icône un fichier "Image"? Ou un icône d'un fichier "Exécutable" ?
    0
  4. faton

je crois que le fichier était : image.exe . ça ma dirigé vers une page myspace quand j'ai cliqué dessus
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Déjà, nous remarquons que le fichier est en .exe "EXEcutable" il est bien probable que ça soit un virus ! As-tu un anti-virus ? Si oui, lequel ?
    0
  7. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Ok, la version 4.8 ou 5 ? Je connais avast il a un souci avec le virus qui se propage sur MSN ! Dit moi ton MSN bug encore ?
    0
  8. AZA

bein moi j'ai ressus un truc comme quoi j'avais été invité par un copain (pseudoi msn ) sur face book et qu'il falait voire une image labas et deux copain on ressus pareille alors que je suis meme pas sur face book !
    0
  9. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Oui, AZA c'est la nouvelle technique d'infection par messagerie instantanée !
    0
  10. faton

j'ai le 4.8 ! je sais pas pour msn je me suis déconnecté par pitié pour mes contacts ^^
    0
  11. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Tu as raison il faut resté déco ^^ ! Que fais ton MSN quand tu es connecté ?
    0
  12. Hassan94

tres simple pour éliminer ton soucis,

télécharge: Malwarbyte's fais une mise à jour et fais un scan complet !!

ensuite télécharge: Super anti spware,mise à jour et scan complet
    0
  13. faton

bah quand je parle il ferme les fenêtres de mes contacts et après je ne peux plus rien ouvrir.
    0
  14. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Exacte Hassan94 mais merci de me laisser faire !
    0
  15. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Exacte tu es infecté par Alureon il me semble ! Donc reste bien déco et fais comme Hassan94 a dit télécharge MalwareByte's, met le à jour puis fais un scan rapide !
    0
  16. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

Contacte moi dès qu'il a fini !
    0
  17. Valentin6310 Messages postés 139 Statut Membre 12

J'ai oublié de te dire de bien poster le rapport ! Tu verras il s'ouvre dès la fin du scanner ! ^^
    0
  • 1
  • 2