Interaction liste déroulante et champ text

Résolu/Fermé
Mariana - 20 mars 2010 à 16:33
 Mariana - 22 mars 2010 à 16:47
Bonsoir,

Je suis débutante en php!!

* J'ai un table code_postal contenant les champ id,code_postl, ville.
*J'ai alimenté une liste déroulante par les nom des villes de cette table et je veux bien que dans le champ text le code_postal associé à cette ville s'affiche automatiquement et change de valeur à chaque changement de la valeur de la liste.

Je souhaite bien que quelq'un a un code!!!

Merci d'avance

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 mars 2010 à 18:55
<tr>

<td width="119" nowrap="nowrap" ><span class="Style16"> Ville:</span></td>
<td width="175">
<?php

//connection
include("connexion.php");
//requet de selection
$req=mysql_query("select * from code_postal");
?>
<select name="ville" id="ville" onchange="document.getElementById('code_postal_societe').value = this.value;" >
<option>---</option>
<?php
while($row=mysql_fetch_object($req))
{
echo '<option value="'.$row->code_postal.'">'.$row->ville.'</option>'; //il faut mettre le champ code_postal en value
}
?>
</select></td>
//jusqu'à ici j'ai rempli la liste des villes

//la partie ci dessous est pour afficher le code postal dans un champ text

<td width="164" height="24" nowrap="nowrap" bordercolor="#CCE6FF" bgcolor="#CCE6FF" ><span class="Style16">Code Postal:</span></td>
<td>


<input type="text" name="code_postal_societe" id="code_postal_societe" /> </td>
1
Oui Merci , ça marche bien!!!!!!!!!!
Comme je suis bête!!!!!!!!!!!!!!
Merci infiniment,
0
J'ai un autre problème maintenant!!
Lorsque j'ajoute dans la base c'est la valeur du code postal qui est enregistré dans la colonne ville_societe et non pas le nom de la ville c'est dû à ça

echo '<option value="'.$row->code_postal.'">'.$row->ville.'</option>'; //il faut mettre le champ code_postal en value