Plus rien ne s ouvre sous windows XP

Résolu
tautaur -  
san_drine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

voila j ai un probleme avec le pc d un pote.

plus rien ne se passe quand on clique sur une chose.

exemple on clique sur un programme sur le bureau et la le sablier ce mets environ 10sec et plus rien cela revient au buraue sans que le programme ce soit lancé. Idem si on clique ailleur.

c est comme ca pour tout on ne peut rien faire.

je n ai pas remarqué a premiere vue de programmes suspect dans le gestionaire de taches.

j ai scaner le disque dur avec une autre machine et j ai rien trouver.

J ai verrifier aussi le disque avec une autre machine et je n ai rien trouver non plus.

Que ce passe t il ?
je n ai pas envie de tout reformater et de perdre les données.

merci et a+
A voir également:

6 réponses

JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

a premiere vu j'aurais dit un virus mais si tu a scanné ...

sinon ben c peu etre windows qui a planter tu peu toujours essayer de fair nue restauration tu perdra pas tes données, mais la prochaine fois pense a fair des partition t'aura moin de probleme
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour

Essai quand même la restauration comme suggéré mais je doute que celà marche. J'ai le même PB avec la machine de mon collègue. J'ai restauré, rien! j'ai réinstallé, rien. J'attend toujours une solution. Je pense que sega a aussi le même pb.

@+
0
anoa

Ce problème provient souvent de la mémoire RAM défaillante, essaie de changer la barrette mémoire.

Les symptomes en général quand c'est un cas de surchauffe de la RAM ou du PROC : blocage de windows en essayant de démarrer des applis, lorsque tu bouges la souris elle a tendance a se bloquer et plein de petits details comme ca.

Je commencerais donc par essayer de changer la barrette ou les barrettes.
0
tautaur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tous et merci pour l interet que vous montrer a l egard de mon probleme.

Pour l histoire de la restauration j ai deja essayer et impossible de lancer l utilitaire qui permet de le faire.
Pour l histoire de la ram je n y croit pas trop mais je vait tester avec memtest.

un debut de piste peut etre vers ce lien
http://support.microsoft.com/?kbid=310585

merci je vous tient au courant.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tautaur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Ok c est regler.

Alors que hier tout etait bloquer ce jour j ai pu restaurer.

Reinstall norton 2005
Scan 0 virus

Scan spyboot 0 Spyware.

Re mise a jour windows xp

desactivation du systeme de restauration puis ractivation.

demain par acqui de concience je test la ram.

merci a tous et a +
0
san_drine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ma mère a un problème avec son ordi; j'ai essayer d 'aller la dépanner mais rien a faire. Plus rien ne s'ouvre, sauf msn.
Ni le poste de travail, ni le panneau de config, ça ouvre une fenetre transparente,le sablier se met , même la corbeille refuse de s'ouvrir ! et ça envoi le message "terminer maintenant le programme ne repond pas " j'ai réussi a faire une restau du systeme par le biais de l'aide et support mais rien n'y fait!
J'ai fait l'analyse anti virus Norton, y'avais rien...c'est tres difficile car je ne peux pas aller sur le net de chez elle. J'ai voulu réinstaller windows XP pro mais kan je met le CD, ça me dit que la version qui est dans l'ordi est plus récente que celle du CD; et que si je tiens vraiment a mettre cette version de windows, je risque de perdre plein de document. Ma mère est incapable de me dire si il s'agit du bon CD. Bref , je sais plus trop comment m'y prendre, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ! Je re-tenterais de la dépanner demain apres-midi par téléphone, mon mail c'est drine_32@hotmail.com n'hésitez pas a me contacter.
Merci à tous !
0