Salut a vous tous mon pc plante

Fermé
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 1 août 2005 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 9 août 2005 à 19:49
Bonjour a vous tous j'ai 50 ans et je me lance dans l'informatique mais je n'y comprend rien du tout j'ai achete un pc avec des jeux medal of honor et call of duty j'ai bien installes les jeux comme indique mais quand je commence a y jouer mon pc plante plus rien ecran tout noir je suis en invalidite et j'ai que le pc pour m'amuser pourriez-vous m'aider svpvoici la configuration du pc

je vous dit a tous merci d'avance et a bientot
A voir également:

26 réponses

djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
1 août 2005 à 15:00
si l'écran devient noir ca doit etre un probleme de la carte graphique ou de son pilote. Aussi avant d'acheter un jeu verifie la configuration minimum pour y jouer, ces info se trouvent toujours au dos de la boite du jeu.
0
loooool même moi je ne sais pas faire un descriptif aussi complet de mon PC! :D

djoel > je ne pense pas que les jeux qu'il a installé requierent une configuration supérieure à la sienne!!!!

dede13 > t'as quoi comme résolution au niveau de ton écran?
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 15:26
merci de me repondre aussi vite les gars ma resolution d'ecran est de 1028X768 mai meme en mode sans echec sa plante!!
Djoel je regarde toujours la configuration requise pour joue au dos des jeux ( j'ai quelques notions de bases ) j'ai compris que je ne pourrai jamais metre un moteur de mercedes dans une deuch mais si vous pouvez resoudre ce p.....!! de probleme je vous paie a boire je suis d'arles (bouches du rhône) et vous
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 15:31
salut KdTcA instale EVEREST Home Edition comme on me la dit de faire et tu aurra un descriptif comme moi de la bombe ils sont sympas pour mon probleme tu ne voie rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller?
L'écran noir reste-t-il toujours? Un message d'erreur apparait-il?
Que fais-tu pour quitter?

Moi Lille...
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 16:03
KdTcA :oui j'ai desinstalle et reinstaller idem apres 2 a 3Mns ecran tout noir pas de messages d'erreur je l"etteind et le realume
<lille sa fait loint non mais ci un jour tu descend fait moi signe on se fera un pastis
0
loooooool désolé je suis pas trop pastis :S

Essayes de mettre à jour tes pilotes de carte graphique ou de modifier la configuration de l'affichage du jeu...
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 16:10
la mise a jour a ete faite j'ai la version 77.72 pour la configuration j'ai tout essaye meme en mode sans echec niet sa commence a me ........ pour le pastis dommage c'est tres bon mais il y a d'autre boissons pour trinquer ensemble
0
:S je comprends pas parce que moi j'ai ces 2 jeux installés sur mon PC, ma config est : AMD Athlon 2500+ et ATI Radeon 9600Pro (Tout çà sans être sure je dis peut être n'importe quoi...)et çà marche, çà tournait même sur mon AMD Athlon 900 avec GeForce4MX c'est pour dire...

Sérieusement je ne vois pas.... :S
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 16:16
Bon, moi je suis amateur de Jaune...

Vas voir dans l'observateur d'évnements ce qu'il y a... (sous w2000 ca doit être dans le panneau de config).

0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 16:25
peux-tu etre plus precis , pour me dire comment faire je suis novice en informatique a 50 ans faut etre fou pour se lancer la dedans et tu es d'ou toi pour boire un coup
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 16:30
Démarrer, panneau de config. Si c pas la dedans, il y a peut être alors au même endroit outils d'administration ; ca devrait être la...

Sinon je suis de Mâcon, et suis passé a Arles vendredi...
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 16:36
c'est du chinois pour moi comprend rien , journal d'applications journal securite et journal systeme fait quoi c'est pas de chance pour vendredi mais si tu repasse par la fait moi signe on irra boire un coup
0
Au lieu d'aller boire un verre, dit lui de résoudre ton problème si il vient! ;) :p
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 16:41
Dans le journal system, a l'heure du plantage, tu dois y trouver une erreur. Dble clic dessus et dis nous ce qu'il y a d'écrit...

Pour Arles, a mon avis, pas avant 1 bon moment (la derniere fois que j'y suis passé avant vendredi c'était il y a ........................... 9 ans !).
Mais un pastis virtuel au café des membres fera plaisir !

0
hiv13300 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 14
1 août 2005 à 16:47
Bonjour Arlésien,

(perso. Salonais !), remarque stupide : vos jeux ne seraient-ils pas des "copies" (bugs - virus ou autres saloperies de ce genre "dans la place") et/ou des démos. (versions incomplètes pouvant expliquer "éventuellement" les "plantages") ?

N. B. : je suis comme vous un jeune débutant de 38 ans ! A l'acquisition de mon ordi. (en 2 000) je ne savais même pas me servir d'une souris.
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 16:54
salut a toi salonnais les jeux sont neuf acheter en magasin
0
Salut!

Bon, ton PC est largement assez puissant pour faire marcher ces jeux... ce n'est donc as du coté des performances que tu dois te tourner!

1) Mettre tout les drivers à jours...
Je vois que c'est fait pour la carte graphique, télécharges ceux pour la carte mère et installes les!
http://www.nvidia.fr/object/nforce_udp_winxp_5.10_fr.html

2) Il faut peut etre tester les barrettes de RAM (mémoire vive)
Le logiciel qui pourra t'aider est Memtest86:
http://www.memtest.org/#downiso
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Tu dois dézipper le fichier puis graver le .iso sur CD
Renseigne toi bien sur la bonne façon de graver un fichier de type iso (image de CD)

3) Mets ton Windows à jour via Windows update...

4) Regarde s'il n'existe pas de patch (correctifs) pour ton jeu sur le site de l'éditeur du jeu

5) Désinstalle et réinstalle le jeu...

6) Avec Everest, tu peux voir la température du processeur, quelle est elle?

7) La suite au prochain épisode...
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 17:19
salut a toi Nunuxnewby il y a 1 probleme je n'y comprend rien en informatique peux-tu m'esplique en mode (enfant)!! iso et le reste s'est dur de comprendre escuse moi ( suis trop vieux peut-etre ) mais merci de ton soutien je vois que ce site s'est de la bombe je vais le dire a tout mon entourrage
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 17:23
pour toi Nunuxnewby s'est pas si s'est ca
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Type de sonde GPU National LM89 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère MSI MS-7025

Températures:
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
GPU 74 °C (165 °F)
GPU (ambiante) 52 °C (126 °F)
SAMSUNG SP1614C 33 °C (91 °F)

Ventilateurs:
Processeur 4091 RPM
North Bridge 6368 RPM
Alimentation 1075 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.51 V
+3.3 V 3.06 V
+5 V 4.95 V
+12 V 12.28 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
Batterie VBAT 2.59 V
Debug Info V A8 CA BF B8 1E 00 79 FF (01)
Debug Info T 255 45 41
0
macfly-4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 1
1 août 2005 à 17:29
essaye de cliquez avec le coté droit de la souris sur le raccourci et allez dans propriété, compatibilité et de lancez le jeu en question en mode compatibilité avec celui préconisé sur la boîte du jeu
0
Processeur (CPU), la température est très correcte)
Processeur de la carte graphique (GPU), je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que les processeurs de carte graphique étaient plus résistants donc j'imagine que 74°C n'est pas trop alors que ça l'aurait été pour le CPU

Alors pour "( suis trop vieux peut-etre )", il n'y a que l'excuse qui est vieille! Hein, c'est pas parce que tu n'est pas né avec un PC entre les mains que tu es trop vieux pour comprendre...

Bon, j'espère que tu sais dézipper un fichier zip... ensuite voilà comment graver le fichier iso:
______________________________________________________
Nero Burning Rom

* Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
* Allez dans le menu Fichier (ou menu Graveur) et choisissez "Graver l'Image...".
* Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
* Choisissez le fichier .ISO et OK.
* Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
* Cliquez sur "Graver".
_____________________________________________________
Easy CD Creator

* Allez dans Fichier > Créer un CD depuis l'image.
* Assurez-vous d'avoir sélectionné dans la liste (Type de fichiers) "Images ISO".
* Choisissez le fichier .ISO à graver.

___________________________________

Sinon tu remarqueras que CCM possède une "base de connaissance" (lien en haut de la page) contenant les questions redondantes (du genre "comment graver un fichier ISO")
De plus il y a une fonction "recherche sur le forum"
Enfin ces infos pourront t'aider si tu ne l'avais pas remarqué...

@pelouch
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 22:59
faut croire que je ne comprend rien parceque dézipper !!!!
c'est pas,mais dans ma jeunesse , s'est le futal que je tombe tu devine pourquoi! merci
0