Accéder au disque dur depuis un CD linux

Fermé
Magali Eléouet Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 1 août 2005 à 10:29
 dicohot - 9 avril 2008 à 01:24
Bonjour, par erreur j'ai jeté un fichier du système32; depuis à l'allumage, Windows ne peut pas démarrer; il m'affiche au démarrage:
racine windows systeme32 ntoskrn.exe. Ce fichier je l'ai sauvegardé sur un disque dur externe; Le problème est comment y accéder, le récupérer et le remettre à sa place alors que je n'ai plus accès à mon disque dur? je me dépanne actullement avec un CD sur lequl Linux me permet de travaillermais je ne sais pas comment atteindre windows..
A voir également:

6 réponses

si ton disque dur est formaté un NTFS tu ne pourras pas écrire simplement avec un systeme linux. le mieux est de booter sur le disque d'installation de xp puis de choisir réparer. ca devrait marcher sans perdre de données .

si ton disque est en fat, tu peux copier le fichier avec linux, de ta sauvegarde vers le disque dur (le problème sera peut être d'accéder au disque dur externe depuis linux...)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 août 2005 à 10:50
Salut,
je suppose que tu es sur une live cd, auquel cas il suffit de regarder sur les partitions: les icones "disque dur" depuis le bureau ou depuis "media:/" sous kde.
Le souci est que linux ne peut pas ecrire sur du ntfs. Certes, il y a le module "Captive-ntfs" , mais il n'est pas apparrement au point.
Si c'est du FAT32 alors no problemo, un copier-coller et l'affaire est reglée.
0
Magali Eléouet Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 août 2005 à 10:58
Je pense qu'avec vos réponses je finirai par réparer: actullement, oui j'utilise Linux depuis un CD, il n'est pas directement installé surmon disque dur; Je ne sais pas faire ce que Saga9 me dit: les icones "disque dur" depuis le bureau ou depuis "media:/" sous kde; C'est la 1È fois que j'utilise linux, je ne sais pas trop où sont qui et quoi.. :-( ; Par où on accède à kde?

Si je comprends bien je devrai pouvoir accéder à mon disque dur, reste à y parvenir; En tout cas depuis le CD linux, j'arrive tout à fait à accéder au disque dur externe;

Quand aux CD de réinstallation windows, je me suis arrêtée quand j'ai eu l'alerte que tout allait être détruit! (alert en anglais, je comprends pas bien) . les CD sont ceux de Pacardbell, fournis avec le portable à l'achat;

0
Magali Eléouet Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 août 2005 à 11:20
Au fait, dans la mesure où j'ai aussi un ordinateur de secours, comment les relier : je dois juste acheter un câble et ou je dois configurer un réseau?
Si je les relie, est-ce que depuis le second PC j'aurai accès au disque dur du portable (où il manque le fameux fichier?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 août 2005 à 14:19
Je ne sais pas faire ce que Saga9 me dit: les icones "disque dur" depuis le bureau ou depuis "media:/" sous kde; C'est la 1È fois que j'utilise linux, je ne sais pas trop où sont qui et quoi.. :-( ; Par où on accède à kde?
Et bien quel "linux as tu ?
As tu knoppix ou kaella ou autres?
En fait quand tu accedes à linux, tu dois avoir des icones en forme de disque dur. Et bien tu cliques dessus pour y acceder.
...donnes moi ta version de linux puis je te donnerai un peu plus de details.


Quand aux CD de réinstallation windows, je me suis arrêtée quand j'ai eu l'alerte que tout allait être détruit! (alert en anglais, je comprends pas bien) . les CD sont ceux de Pacardbell, fournis avec le portable à l'achat;
Certainement que le message disait que toutes tes données sur le disque dur vont etr éffacées si tu reinstalles windows. Normalement, il est possible de "reparer" windows mais avec les pc de grandes surfaces, cette possibilité est retirer.
Donc si tu veux conserver/recuperer des données sur le disque dur, tu ne dois pas re-installer windows.

Au fait, dans la mesure où j'ai aussi un ordinateur de secours, comment les relier : je dois juste acheter un câble et ou je dois configurer un réseau?
Si je les relie, est-ce que depuis le second PC j'aurai accès au disque dur du portable (où il manque le fameux fichier?)

Ha ton pc est un protable ne fait!
Il est possible de relier ton portable à ton autre pc via un cable reseau (cable croisé), mais je ne sais pas faire.
0
bonjour,
j'utilise xp sp2 sur un portable. voila mon probleme:
windows ne veut plus démarer je n'ai rien supprimé dans le dossier necessaire au fnctionnement de windows. J'ai tester un autre disque dur ssur mon portable, il fonctionne normalement. j'arrive a acceder au disk dur qui fonctionne pas avec un live cd. est ce possible de récuperer mes donnees dedans ou remettre le disk dur en marche.
0